Bac asiatique

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bac asiatique

Message par domi03 » sam. 29 avr. 2017 à 7:47

Les poissons arrivés hier matin. Nous avons d'abord rajouté des plantes en trempette, Pothos, boutures d'impatience et de bégonia, et un pied d'orchidée, puis des plantes aquatiques: plus de vallisnérie et de naja, les premières ayant bien souffert de l’absence de lumière les premiers jours, et aussi un massif d'Hemianthus micranthemoides et de la mousse de Java( merci REnaud :D ).

Puis nous avons acclimaté les poissons: 6 Kryptopterus, arrivés très stressés et/ou mal en point, certains pliés en deux..., un couple de Colisa lalia, 8 Kuhlis et 10 Barbus titteya, ceux-ci étaient en pleine forme.

Enfin, nous avons été à la pêche aux daphnies, pour offrir à tout ce petit monde un premier repas revigorant et stimulant!

La suite nous dira si cette installation a été bien faite, et surtout si le fait de mettre tous ces poissons d'un coup n'était pas présomptueux...

Quelques photos, prises ce matin par mon amie:
Les Krypto:

Image

On voit surtout le Colisa qui patrouille:

Image

Le nid de bulles du Colisa, qui ne perd pas de temps!

Image

Une vue d'ensemble:

Image

Avatar du membre
Mastok69
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 à 14:48
Localisation : Villeurbanne

Re: Bac asiatique

Message par Mastok69 » dim. 30 avr. 2017 à 18:46

Une orchidée en hydroculture !
Bonne idée, ça met de la couleur dans les trempettes quand ça fleuri.
Un grand plaisir ces fleurs ! :D
Aquariophilement votre

Avatar du membre
REnaud90
BioMan
Messages : 405
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 à 19:55
Localisation : Yvelines

Re: Bac asiatique

Message par REnaud90 » dim. 30 avr. 2017 à 20:57

:D :D
Parceque les aquariums, c'est surtout pour se détendre après ça:

https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/

https://www.instagram.com/j.o.a.training/

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Bac asiatique

Message par samlasfar » lun. 01 mai 2017 à 21:21

Je suis pas fan du tube en terre cuite mais sinon je trouve ce bac très prometteur :P

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bac asiatique

Message par domi03 » sam. 13 mai 2017 à 8:39

2 Krypto sont morts, ils sont réputés fragiles. Un kuhli est clair, comme délavé, mais est actif comme les autres. Il était déjà comme ça à son arrivée. Une idée de la cause? Les autres poissons vont bien. les plantes ont commencé à bien pousser grâce à la rampe leds qui a fait défaut pendant une semaine.

Une grande nouvelle: les Colisas ont pondu jeudi soir. J'essaie d'aider mon amie, par courriel..., à conserver cette nichée. Pour le moment, le mâle peaufine son nid, et les autres poissons sont indifférents. L'éclosion devrait être aujourd'hui. Je lui ai conseillé d'essayer de prendre une partie des alevins, à mettre dans un petit bac au bain-marie dans le grand, en ajoutant plantes et daphnies. Des conseils? J'aimerais bien récupérer quelques petits de cette ponte!

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bac asiatique

Message par Fincasor » mar. 21 nov. 2017 à 10:40

Et la suite ? :)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bac asiatique

Message par domi03 » mar. 21 nov. 2017 à 14:04

Cette ponte n'a rien donné. Il n'y a pas eu de vrai nid ensuite. La femelle est morte. Mon amie en a acheté deux autres. Toujours pas de nid. Et le mâle est mort...
Globalement, l'aquarium va bien. Il y a eu une repro non programmée de Titteya. Les Kuhlis se cachent, les Krypto aussi.... mais pas au même endroit :wink:

Répondre