Question population

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Jibouille
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 sept. 2017 à 10:23
Localisation : Morbihan, Malguénac

Question population

Message par Jibouille » mer. 06 sept. 2017 à 11:59

Bonjour
J'espère que je suis au bon endroit et j'ai besoin de vos avis.

Une chose importante, c'est que l'été je ramène mes poissons chez mes parents pour pouvoir m'en occuper, donc ils doivent pouvoir aller en poubellarium. Et je suis de centre Bretagne.
J'ai un 60 l low tech que je compte peupler de pangio kulli et de colisa lalia (forme sauvage car plus résistant que les varietés rouges ou bleues) ou chuna (forme sauvage également)

Première question : Y a-t-il une de ces 2 espèces qui a plus de chances de supporter un passage en poubellarium ?
Et le colisa chuna est-il plus calme et moins territorial que le lalia en intraspécifique ?

Ensuite j'ai un 240 l que je compte lancer en low tech. J'aimerais y mettre des macropodes spechti ou erythropterus et si possible des gouramis perlés et/ou des colisa fasciata.
Pour les gouramis perlés et les colisa fasciata pensez vous qu'ils soient compatibles avec le poubellarium ? Si oui est-ce que vous pensez que la cohabitation d'un couple ou trio de chaque espèce puisse poser problème (l'aquarium ressemblera à une jungle car je ne taille pas les plantes) ?

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Question population

Message par ravasof » dim. 17 sept. 2017 à 23:06

Pour le 60l je partirais sur un couple de chuna pas plus. Les lalia ont besoin de plus d'espace.
Je ne suis pas certaine que les gouramis et colisas soient compatibles avec le poubellarium extérieur. A confirmer...

Jibouille
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 sept. 2017 à 10:23
Localisation : Morbihan, Malguénac

Re: Question population

Message par Jibouille » mar. 19 sept. 2017 à 9:30

Je pense que je ferais l'expérience du coup. Parce que je trouve personne qui a essayer avec un retour positif ou négatif...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Question population

Message par Lysemna » mar. 19 sept. 2017 à 18:48

Ah ben dans ce cas ça serait pas mal si tu fais un compte-rendu régulier, ton expérience servira à d'autres, qu'elle soit bonne ou mauvaise :)

Répondre