Les bacs du Yob

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Yobeer
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 mai 2017 à 12:14
Localisation : Isére

Les bacs du Yob

Message par Yobeer » lun. 18 sept. 2017 à 21:20

Bonsoir la compagnie!

Ça y'est c'est parti, je me suis lancé :mrgreen: :lol: :D :P
Après l'extérieur, voici l'intérieur (au moins je suis à l'abris!!! cf ma poub dans l'autre section du fofo :P )
Donc sans attendre et sans suspense mon 7l
Image
Quelques infos en vrac: en route depuis 1 mois, un petit bambou, un bout de bois flotté, de la menthe d'eau en trempette, du sable de loire, l'eau du poub, cagouilles, aselles, daphnies et 2 ou 3 autres plantes des étangs de vers chez moi!
Image
Avec Miss "Doré" (merci les fifilles pour le surnom...) qui attends patiemment le démarrage du 54l

Et donc sans transition aucune le 54l
Image
Ah Ah ça pique les yeux!!! :lol: C'était juste après le remplissage avec l'eau du puits!(bon ok la photo est pas terrible on vois plus les playmo des filles et le film anti-playmo que le bac :P )
Puis 3 ou 4 jours après et complément avec de l'eau du poub...
Image Image Image
C'est mieux non?
Donc dedans depuis une semaine on a en vrac cerato, menthe d'eau, chlorophytum, papyrus, hygrophila difformis, eurastelis, du bois flotté, une pierre, du sable de loire, cagouilles, aselles, daphnies et 2 ou 3 autres plantes des étangs de vers chez moi!

Voilà pour les news
L'avoine fait le cheval, la bière le héros

Avatar du membre
Coyotte63
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 mars 2013 à 19:04
Localisation : Puy-de-Dôme 63 Charbonnieres-les-vieilles

Re: Les bacs du Yob

Message par Coyotte63 » jeu. 04 janv. 2018 à 11:26

Cool il est beau ton 7l mais la surface d'échange avec l'air est petite, nan? Il risque d'être pénible à équilibrer celui là (mais les connaisseurs t'en diront bien plus et bien mieux :roll: )
Y a plus qu'à laisser pousser maintenant!
Par contre j'aimais bien le film anti Playmobil :lol: moi je me suis retrouvée avec un dinosaure au fond du bac une fois.
Tu nous diras si tes plantes d étang poussent, je t'avoue que ça m'intéresse parce que tout ce qui vient de dehors dégénère et crève dans mes aquas (mis à part les cerato et élodée)
Un 🐤 = 2

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Les bacs du Yob

Message par Guillaume_851 » jeu. 04 janv. 2018 à 23:27

Je te souhaite que ça marche, mais souvent les plantes d’étang ou d'extérieur meurent en aquarium car il leur faut une période de repos "froide" qui n'existe pas en intérieur...

Répondre