mon 200L Aquatlantis en low tech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Plouf...
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 à 8:01
Localisation : 13 - Marignane

mon 200L Aquatlantis en low tech

Message par Plouf... » lun. 22 janv. 2018 à 21:06

Bonjour à tous !

Voici l'histoire :)
Mon projet est de remplacer mes 2 bacs de 120L par un seul de 200L histoire de conserver un CAF positif (coefficient d'acceptance féminine) pour me permettre de conserver les 2 autres bacs à crevettes, le bac à guppys et le bac à daphnies
... et le bac à gammares qui est dehors mais qui compte quand même... :?

J'ai acheté sur le boncoin un bac d'occasion (état neuf acheté cet été) peuplé de scalaires, d'un pléco et équipé d'une pompe externe Wiltec.
J'ai revendu les poissons : j'aimais pas voir les scalaires se bouffer le nez en permanence, se faire des feintes de loubard genre "ah, j'ai frétillé juste devant toi et t'as cru que j'allais t'en mettre une alors t'as reculé, t'es nul !" et le pléco de 30cm effrayait toute la maisonnée
Avantage du low-tech, je vais aussi revendre la pompe externe : tout ça me permet de réduire le budget à pas grand chose :P Même si ça fait pas mal d'embêtements (petites annonces, etc...)

Donc voici donc mon bac qui est en eau depuis 4 jours.
Image

avec des flottantes : grenouillette, 2 sortes de lentilles, du pothos et du papyrus en trempette (dès que j'ai complété le remplissage)
Image

Sachant qu'il n'y a pas de cyclage (nitrosomas et nitrobacter) à attendre en low-tech, ma première question pour vous est :
Dois-je attendre pour accueillir 9 rasbora arlequin (Trigonostigma heteromorpha) dans ces 200 litres ? ou je peux les recueillir dès maintenant ?
ils sont en attente chez un aquariophile qui souhaite s'en débarrasser.

Je sais qu'il faut planter, planter et encore planter. Mais là si je plante plus, ça déplante celles d'à côté.

merci pour vos réponses ! :)

Avatar du membre
isterios
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2016 à 15:51

Re: mon 200L Aquatlantis en low tech

Message par isterios » lun. 22 janv. 2018 à 23:36

Plouf... a écrit :
lun. 22 janv. 2018 à 21:06
Avantage du low-tech, je vais aussi revendre la pompe externe : tout ça me permet de réduire le budget à pas grand chose :P Même si ça fait pas mal d'embêtements (petites annonces, etc...)
M'en parle pas, j'ai quasi donné tout un tas d'équipements sur le bon coin en lot, le nombre de gus qui m'ont saoulé... (les gars te harcèlent puis quand tu poses le rendez vous, plus aucune nouvelle, tu précises lot uniquement et les mecs veulent juste un élément etc etc)

Enfin une raison de plus pour ne plus s'encombrer d'articles inutiles.
60 litres avec des trucs rigolos dedans.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'ai pas certitude absolue." Albert Einstein

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: mon 200L Aquatlantis en low tech

Message par crevette » mar. 23 janv. 2018 à 6:25

C'est quoi ce CAF sexiste ?????
Y a pas de CAM !!
F c'est familial !
Image

Avatar du membre
Plouf...
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 à 8:01
Localisation : 13 - Marignane

Re: mon 200L Aquatlantis en low tech

Message par Plouf... » mar. 23 janv. 2018 à 7:19

Ça y est, ça dérape ! :lol: y’a pas de CAM car les hommes sont naturellement super bienveillants envers leurs chéries

PS : il y avait une question en bas de mon message :P

Avatar du membre
Plouf...
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 à 8:01
Localisation : 13 - Marignane

Re: mon 200L Aquatlantis en low tech

Message par Plouf... » mar. 23 janv. 2018 à 17:23

Sachant qu'il n'y a pas de cyclage (nitrosomas et nitrobacter) à attendre en low-tech, ma première question pour vous est :
Dois-je attendre pour accueillir 9 rasbora arlequin (Trigonostigma heteromorpha) dans ces 200 litres ? ou je peux les recueillir dès maintenant ?
ils sont en attente chez un aquariophile qui souhaite s'en débarrasser.

PS : qui a dit que je n'étais pas patient ?... :oops:

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: mon 200L Aquatlantis en low tech

Message par crevette » mar. 23 janv. 2018 à 18:23

Je les mettrai mais je ne démarre jamais de zero, je mets toujours un peu de sable et de l'eau en provenance d'un autre bac.... Sinon 9 poissons dans 200l et en plus gros comme des guppys, je pense que je mettrais.... Et puis après tu vois selon leur comportement....
Image

Avatar du membre
Plouf...
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 à 8:01
Localisation : 13 - Marignane

Re: mon 200L Aquatlantis en low tech

Message par Plouf... » mar. 23 janv. 2018 à 19:37

Merci pour ton avis ! J'ai utilisé une partie de l'eau d'un bac qui tourne depuis très longtemps et j'ai mis le chauffage à 22°C pour accélérer le développement.

Avatar du membre
Plouf...
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 à 8:01
Localisation : 13 - Marignane

Re: mon 200L Aquatlantis en low tech

Message par Plouf... » jeu. 25 janv. 2018 à 18:49

J'ai commencé soft avec 2 black molly hier soir
ils vont bien !! :D

Répondre