tanichthysarium

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: tanichthysarium

Message par Stalker » lun. 15 avr. 2019 à 8:15

T. linni n'est pas valide

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: tanichthysarium

Message par samlasfar » lun. 15 avr. 2019 à 10:21

T. Albonubes var "linni" pour être pointilleux, quoi qu’il en soit, même si c’est une variante géographique de l’albonubes, cela peut avoir son importance quant à leur résistance au froid, tout autant que si l’espèce différait.
On est malheureusement nombreux à en avoir fait les frais avec les Macropodes ocellatus (la souche "shandong" pouvait résister au gel tandis que la "shin hi" mourait systématiquement l’hiver).

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: tanichthysarium

Message par Calino » jeu. 18 avr. 2019 à 16:42

Sylwingeï a écrit :
dim. 14 avr. 2019 à 19:25
Sur les 150 que j'ai mis je n'ai retrouvé que... 4 spécimens j'ignore si ce sont ceux d'animalerie ou de Lysemna.
:shock: c'est court, en effet !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: tanichthysarium

Message par Sylwingeï » jeu. 18 avr. 2019 à 16:57

court oui et pourtant c'est tout ce que j'ai retrouvé :evil: si Lysemna à l'occasion un jour de m'en ramener d'autres je ferai un nouvel essai.

Je pense aussi que l'hiver n'est pas le seul coupable. En vidant j'ai retrouvé des larves de libellules d'Anax imperator, un coupable potentiel aussi, sans compter la guerre avec les dytiques l'an dernier suite à la sécheresse.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: tanichthysarium

Message par crevette » jeu. 23 mai 2019 à 3:52

Transféré dans 110 litres.
Chouette à observer les mâles qui paradent... Pas vu de ponte par contre...
Bref, l'aquarium vitré c'est mieux que la baignoire opaque :mrgreen:
Image

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: tanichthysarium

Message par flo » sam. 25 mai 2019 à 17:01

Je viens de remettre 6 tanis dans un poub de mon balcon. Vendus comme "T. linni", cher (2.90€), j'ai tout de même fini par craquer car ils étaient vraiment superbes, très colorés. Nageoires rouges et plutôt longues (zut, pas pris de photo).

Je ne voyais plus de tanis de l'année dernière, même si je me doutais bien qu'ils étaient encore là car aucune larve de moustique visible.
C'est quand j'ai mis la poche plastique tremper dans le bac pour la tempérer qu'un mâle (au moins) a fini par se montrer sans chercher à se cacher, trop occupé à poquer du nez contre le plastique, face aux nouveaux qui tournoyaient dans le sac. Vue du dessus, la différence de coloration est nette : lui a les nageoires ponctuées de blanc éclatant. Du coup j'ai failli le choper pour le mettre dans le poub voisin, histoire de ne pas mélanger. Mais comme je ne sais pas s'il était seul dans ce poub, j'ai finalement laissé tout le monde dans le même bac, on verra bien.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: tanichthysarium

Message par crevette » dim. 30 juin 2019 à 10:47

enfin un alevin dans mon bac ! En plus il est déjà bien gros ! C'est très très très fourni en plantes pour les cacher, j'espère qu'il y en a d'autres !
Image

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: tanichthysarium

Message par crevette » dim. 04 août 2019 à 15:06

:? la population est passée de 11 à 12 :? Malgré les distributions de larves de moustiques, les cachettes dans les plantes, les billes, les cailloux, les parades des mâles, les femelles à gros ventres et l'absence de larves de libellules, le résultat est désespérant :?
Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: tanichthysarium

Message par Lysemna » dim. 04 août 2019 à 17:15

Je sais pas comment tu fais. Chez moi en un automne + hiver ils sont passés de 10 à plusieurs centaines.

Répondre