J'me lance! 25L

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Miyon974
Messages : 1
Enregistré le : mar. 05 mars 2019 à 19:54

J'me lance! 25L

Message par Miyon974 » jeu. 07 mars 2019 à 15:46

Bonjour tout le monde!
Alors voilà à force de voir tous ces jolis bacs tourner sans filtre j'me dis pourquoi ne pas essayer maintenant que mon bac est vide (à part les indestructibles planorbes et physes). Du coup j'ai pas mal lu ( et y'en a des pages!) les différents sujets mais me reste pas mal de questions..

Déjà j'ai un "vieux" sol technique ADA qui a environ 2 ans, je sais que qu'il est pas forcement utile mais j'ai pas tellement envie de le changer (parce qu'il est joli et vachement cher..) du coup les seuls problèmes seraient qu'il se transforme un peu en bouillasse et qu'il soit moins top ou y'aurait autre chose? La solution: en rajouter un peu de nouveau, tout changer ou bof ça va ça passe ?

En parlant de bouillasse, parce que l'aspi et moi on est pas copain, mon sol est bien rempli de saleté (de betta, d'escargots et de plantes) et de, du coup, boue de sol. Sachant que j'ai un gros caillou enfoncé que je dois retirer et donc tout retourner je fais plutôt un gros clean ou je laisse le cracra ?

Je dois avoir facile encore 20 millions de questions genre la microfaune à part quand ça arrive par magie j'en trouve ou ? Les racines/branches comment savoir ce que je peux mettre ou non dedans(j'ai un bonsaï mort qui me fait de l’œil)? Les plantes en trempette dommage beaucoup de photos ne s'affichent pas du coup difficile de comprendre ce qui se met en pot et ce qui se met direct dans l'aqua et pi j'ai pas franchement la main verte ni l'âme d'une bricolo du coup c'est pas encore très clair tout ça. Et pis et pis non j'vais m’arrêter là..

Bref désolée pour le pavé ou si mes questions ont déjà été posées mais du coup ça me bloque pour me lancer et aller chercher de nouvelles plantes (pas envie de planter pour tout recommencer dans 3 jours) et merci de m'avoir lue!

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: J'me lance! 25L

Message par Tritium » jeu. 07 mars 2019 à 16:28

Bienvenue !

- Si ton sol n'est pas trop épais, il n'y a pas de problèmes à le garder (et idem pour le cracrapoûet). Cf. article : viewtopic.php?f=52&t=828
- Pour ensemencer, prendre de l'eau d'une mare, Cf. article : viewtopic.php?f=52&t=828
- Pour les essences de bois, on part du principe qu'il fut éviter les résineux, les bois "odorants", les trucs réputés toxique comme le laurier rose... Et que tout le reste fait bien l'affaire. Au pire, au premier signe de pourriture exagérée ou d'escargots qui sortent de l'eau, on retire.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre