low tech 15 L

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Eosss
Messages : 128
Enregistré le : sam. 06 avr. 2019 à 0:45

Re: low tech 15 L

Message par Eosss » lun. 20 mai 2019 à 18:27

Ok. Merci. Mais là on est loin du trop propre ! Les plantes de surface ont fait de longues tiges, les autres plantes tirent une sale tête et vraiment c'est l'invasion de cacas d'escargots (même sur les plantes justement). Et l'eau est....jaunâtre. C'est normal ? Après, si tu me dis que ce n'est pas un souci, okey ;) Je syphonne pas un peu ? Rien ?
Bon, j'ai ajouté 12 blue velvet hier. Bon, là, je viens d'en compter 7. Mais bon, elles sont petites et c'est touffu donc difficile...

Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: low tech 15 L

Message par guy91 » lun. 20 mai 2019 à 20:54

tu peux siphonner mais fais attention aux crevettes ..... :wink:

Eosss
Messages : 128
Enregistré le : sam. 06 avr. 2019 à 0:45

Re: low tech 15 L

Message par Eosss » dim. 02 juin 2019 à 20:00

Je te remercie ! Bon finalement, j'ai décidé de laisser comme cela pour l'instant. Verdict : je vois 9 crevettes (sur 12 que j'ai achetées le 18...). Toujours les 4/5 alevins endlers qui se baladent... L'eau s'est vachement éclaircie !! Bon, y'a des racines de plantes flottantes partout, mais bon, au moins l'eau est claire. Et les crevettes ont l'air de globalement tenir ! Merci pour vos conseils !!

ps : les alevins endlers ça meurt jamais en fait ? J'ai essayé de les transférer sans acclimatation, j'en ai mis dans un poubellarium pourrri, rien à faire ! Je ne peux me résoudre à les envoyer aux toilettes... Ducoup je viens de lancer un petit 17L, mini fond de pouzzolane et un peu de substrat pour bassin. Mais l'eau (environ 8 cm pour l'instant vu qu'il n'y a que 3 minies flottantes et un lucky bambou) complètement marron. C'est normal ? Ca va redescendre ?
Ps : je voudrais mettre un peu de sable de loire, mais même ça je galère à trouver près de chez moi. Je possède un sac de quartz beige, très fin : "sabla per aquario". Ca peut le faire en mini couche au dessus du substrat pour bassin ? (ps : cette fois y'a même pas de lumière).

Répondre