Feignasses de profs & vibro, ma soeur

Pour dire du mal des élèves, et échanger des idées et ressources
plum
Messages : 48
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 à 17:10
Localisation : Orléans

Message par plum » lun. 30 août 2010 à 3:30

On devrait se coordonner sur les horaires! :lol:

M'enfin, avec la prochaine pré-rentrée, il va te falloir des heures de couchers plus raisonnables...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 30 août 2010 à 8:35

Pas la peine, je dors pendant les contrôles.... :twisted:
Avatar que jamais...

plum
Messages : 48
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 à 17:10
Localisation : Orléans

Message par plum » lun. 30 août 2010 à 12:11

Je vais prendre exemple sur un collègue qualifié, et appliquer ses conseils avisés! (Damned! Je me suis démasquée; Tu n'as plus qu'à te sauver en courant!)...
Leçon n° 1 de Pepejul: comment gérer poubellophilie, enseignement, et noctambulisme...

Tu fais des heures supp au PINC???


Je fais aussi ma pré-rentrée, alors que je suis en congé mater. L'avantage, c'est que je n'y retourne pas après!

:?

Comme je suis prof contractuelle, donc précaire de l'EN, qui cumule les CDD (8 sur la dernière année scolaire, sur le même poste!!!), qui croyait, il y a quelques jours encore, que j'allais me faire lourder à cause de mon état (mon contrat prenant fin le 31 Août), je ne me déplace pas uniquement par conscience pro, mais aussi pour signer mon contrat pour l'année scolaire 2010/11. (Mieux vaut tenir que courir)
Une chance: mon congé mat commençait (après recul légal de 3 semaines), le 28 Août, les lenteurs de l'administration devraient jouer en ma faveur. Il faut juste que ma crevette ne se pointe pas avant le 1er Septembre: pas de contrat: pas de place en crèche, ce qui ne facilite rien pour retrouver un poste le congé terminé...

En attendant, il y a une vraie bavarde disponible (prof de Français, aïe!) sur le passionnant sujet: "Quand dorment les poissons"...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 30 août 2010 à 13:18

On va faire péter le compteur ! :D
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 30 août 2010 à 17:31

plum a écrit :(...) En attendant, il y a une vraie bavarde disponible (prof de Français, aïe!) (...)
:shock: :) :D Si le poste de modo t'intéresse, y'a du travail en correction de message pour que les échanges de ces joyeux zozos soit intelligible ! :lol:
:roll:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 30 août 2010 à 18:03

Le salaire ! demande le salaire ! :wink:
Avatar que jamais...

plum
Messages : 48
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 à 17:10
Localisation : Orléans

Message par plum » mar. 31 août 2010 à 16:36

Calino a écrit :
plum a écrit :(...) En attendant, il y a une vraie bavarde disponible (prof de Français, aïe!) (...)
:shock: :) :D Si le poste de modo t'intéresse, y'a du travail en correction de message pour que les échanges de ces joyeux zozos soit intelligible ! :mdr:
:roll:
Si tu veux, je commence dès maintenant, Calino:

Si le poste de modo t'intéresse, (y') il y a du travail en correction de messages pour que les échanges de ces joyeux zozos soient intelligibles !

Oupppps! On va me maudire! :lol: Il faut déjà que je troque le gros bidon de femme gestante, que je ré-enfile les lunettes, fasse mon chignon, et prenne une règle pour taper sur les doigts des hérétiques qui osent ainsi dégrader notre beau langage national!

Pour le salaire, vous faites concurrence à l'EN?

:lol:

Avatar du membre
papillon
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 à 16:41

Message par papillon » mar. 31 août 2010 à 19:22

ImageImageImage
Est bien bonne celle-là... :lol: :lol: :lol:
Calino, il faut engager plum à tout prix...ImageImageImage

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mer. 01 sept. 2010 à 0:47

On récompense en "Oh oui c'est bon maitresse, j'ai été un vilain posteur, fesse moi avec une pelle, fait moi couiner..." etc etc ad nauseam :twisted:


j'invoque l'heure tardive et les heures passées à corriger les messages des autres !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 01 sept. 2010 à 16:02

Finc le surdoué proposait mieux qu'une pelle dans l'autre message.... :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
micket
Messages : 91
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 à 18:23
Localisation : 67130 Schirmeck
Contact :

Message par micket » mer. 01 sept. 2010 à 16:56

va bientôt falloir être majeur pour entrer eu Pinc :lol: :lol: :lol:

plum
Messages : 48
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 à 17:10
Localisation : Orléans

Message par plum » mer. 01 sept. 2010 à 23:56

C'est plus sympa au PINC qu'à l'EN, parce l'EN ****** à *** les contractuels (bon, je sais, c'est pas un scoop!)
Je reviens de ma journée de zèle en plein congé mater, et j'en ai du mal à m'asseoir! J'en couine de rage!
Finalement, la proposition de Calino est plus réjouissante... :shock:
Et au moins, on peut taper sur les élèves!
:twisted:


Euhhhh, c'était quoi celle de Finc? (là, notez que je me méfie! :roll: )

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 02 sept. 2010 à 0:11

La hache à double tranchant...

Je vais vous faire rêver, cette année je pars sur 12 classes de 26 élèves (environ 300 prénoms à retenir et autant de copies à corriger à CHAQUE contrôle !) des 4 niveaux (6°, 5°, 4°, 3°) le tout réparti sur 4 jours de la semaine équivalent à 23 heures d'enseignement...

A raison d'une 1/2 heures de préparation pour chaque heure de cours, d'1/2 heure de vaisselle / rangement / plantation / nettoyage divers par jour, de 10 minutes par copie de contrôles (compter 3 controles par trimestre minimum pour chaque classe)+ 6 ou 7 fois 2 heures de conseil de classe chaque trimestre + les heures passées au téléphone avec les parents, les réunions pour les élèves difficiles et les rénions d'information où l'on apprend ce qui a changé depuis la réunion précédente qui sert plus à rien...

Sauars-tu calculer combien d'heures effectives je vais réellement travailler ?

Dans votre calcul ne comptez pas juillet et août qui sont, comme chacun ne le sait pas, non rémunérés pour les enseignants...

Je précise que je viens de bosser 2 jours gratos pour "la journée de solidarité de mon cul" destinée à remplacer une pentecote ou une ascension fériée...

Voilà ! c'était mon coup de gueule du soir
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 02 sept. 2010 à 0:14

300 copies X 10 min par copie X 3 controles X 3 trimestres = 27 000 minutes de correction...c'est à dire : 450 heures !

rien que ça ça me déprime... je crois que je vais faire des QCM en autocorrection cette année ! :roll:
Avatar que jamais...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Message par herpo44 » jeu. 02 sept. 2010 à 11:31

pepejul a écrit :300 copies X 10 min par copie X 3 contrôles X 3 trimestres = 27 000 minutes de correction...c'est à dire : 450 heures !

rien que ça ça me déprime... je crois que je vais faire des QCM en autocorrection cette année ! :roll:
arrête tu va nous faire pleurer :evil:

t'as oublier de dire que quand tu fait un contrôle a une classe t'as le temps de corriger celui d'une autre !? :roll:
23h x 35 semaines = 805h, même si tu rajoutes 450h de correction = 1255, t'est bien loin de mes 39h x 47 semaines = 1833 h , ca te laisse 578h pour les réunions, prépa...
et je suis persuadé que tu as un salaire bien supérieur au mien :shock:

et si tu veut on peut faire le calcul avec ma femme qui est aide maternelle et qui côtoie tout les jours des personnes qui se plaignent de leur salaire de 2000 euros et qui est juste le double du sien, alors qu'elle fait 40h par semaine (annualisés, payé 32h je croit, et récupère ses heures pendant les vac' scolaires)

Répondre