Feignasses de profs & vibro, ma soeur

Pour dire du mal des élèves, et échanger des idées et ressources
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » lun. 21 févr. 2011 à 23:40

D'ac avec vous Pépé et Plum (garçon, fille ?, tout va bien ?), le milieu enseignant fout le camp. Mais il y a des cas et j'avoue qu'un de ceux ci m'a découragée d'essayer d'y entrer, il y a quelques années, avant que je sois trop vieille pour le secteur privé.

Quand vous passez une semaine en cours de CM1 avec des batailles de boulettes de papier, des gamins se balançant sur leur chaise et un prof (accessoirement directeur de l'école) qui vous répond que les gamins profitent de ses cours le temps où ils peuvent être attentifs, que plus ce n'est pas possible et qui pour faire stopper les batailles fait déménager la meneuse chez les gars et le meneur chez les filles :) redoublement des envois.

Je me suis dit que je ne serais jamais capable de me comporter ainsi et je me suis sauvée. Dans le collège de mon fils, en milieu rural relativement préservé, il s'en passe des vertes et des pas mûres, je ne voudrais pas être à la place des profs. On vit dans un monde de dingues mais les parents ont leur part de responsabilité dans les choses, élever des enfants ne veut pas juste dire leur dire tout le temps "oui" et juste leur faire à manger.
Élever, c'est éduquer et ce n'est pas facile tous les jours.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Feignasses de profs & vibro, ma soeur

Message par Fincasor » mar. 11 sept. 2012 à 6:56

Dis donc Calino, ça mériterait pas de se retrouver en salle des profs un sujet pareil ? :mrgreen:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Feignasses de profs & vibro, ma soeur

Message par Calino » mar. 11 sept. 2012 à 8:04

Mais j'y songeais, figure-toi :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re:

Message par Calino » mar. 11 sept. 2012 à 8:07

Nathaucarre a écrit :Dans le collège de mon fils, en milieu rural relativement préservé, il s'en passe des vertes et des pas mûres, je ne voudrais pas être à la place des profs. On vit dans un monde de dingues mais les parents ont leur part de responsabilité dans les choses, élever des enfants ne veut pas juste dire leur dire tout le temps "oui" et juste leur faire à manger.
Élever, c'est éduquer et ce n'est pas facile tous les jours.
Si vous voulez vous faire peur, le blog de Princesse Soso est très éclairant sur les conditions de travail et d'étude dans nos beaux collèges... :shock: :? :roll:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Feignasses de profs & vibro, ma soeur

Message par Nathaucarre » mar. 11 sept. 2012 à 8:12

Mis en favori, celui là.... Je vais lire tout ça dès que j'ai le temps, c'est touffu :) Mici...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Feignasses de profs & vibro, ma soeur

Message par Nathaucarre » mer. 12 sept. 2012 à 22:52

Passé pas mal de temps sur ce blog ce soir. Effarant mais tellement vrai. On en rit d'horreur...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Feignasses de profs & vibro, ma soeur

Message par pepejul » jeu. 13 sept. 2012 à 14:28

mon quotidien... Quand je pense qu'il y en a encore qui pensent que c'est la bonne planque... 8) 8) 8)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Feignasses de profs & vibro, ma soeur

Message par olivier41 » jeu. 13 sept. 2012 à 16:09

y a plus de planques nul part pépé, penche toi sur le sort des soignants en hôpital ou comme chez moi en maison de retraite

la dernière d'aujourd'hui décaler l'heure de déjeuner des soignant de 12h a 9h30 ! donc tu doit manger ton repas de midi à 9h...
après toutes les formations soit disant sur la bientraitance alors même que c'est l'institution qui est déjà maltraitante, 10 minute pour faire une toilette a une personne âgée c'est bien quand elle est valide après c'est de la maltraitance...

depuis le début de l’année 7 arrêts maladie dût au boulot sur 35 soignants... et je ne vous parle que de ça... :evil: enfin c'est pareil partout pourtant la maison est toute neuve, et les toilettes pour les pensionnaires sont à 10m a pieds quand ils sont en salle a manger, les couloirs sont si longs que l'on pourrais faire des courses de karting ouais pépé ou de chaises roulantes c'est au choix...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Feignasses de profs & vibro, ma soeur

Message par olivier41 » jeu. 13 sept. 2012 à 16:11

pardon 10 minutes à pieds pas 10 mètres...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Feignasses de profs & vibro, ma soeur

Message par pepejul » jeu. 13 sept. 2012 à 16:12

Je sais bien qu'on n'est pas les plus malheureux.... mais bon bac + 5 pour ça c'est quand même pas cher payé.... :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Feignasses de profs & vibro, ma soeur

Message par olivier41 » jeu. 13 sept. 2012 à 16:40

je sais bien bien, mon beauf, charrier toujours sa sœur ou moi , fonctionnaire etc je te dit pas les clichés
sauf qu'un jour sa femme est rentré dans une institution, ben quand il a vu la charge de son travail , et comment ça la miner mentalement c’était plus pareil
après moi aussi je me rappelle "ptt" petit travail tranquille etc ben c'est plus vraiment le cas...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Feignasses de profs & vibro, ma soeur

Message par Fincasor » jeu. 13 sept. 2012 à 16:42

:shock: Ta sœur est mariée à un bœuf ???

Edition par Calino : corrigé depuis :wink:

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Feignasses de profs & vibro, ma soeur

Message par olivier41 » jeu. 13 sept. 2012 à 16:46

non je suis marié à sa sœur ! :mrgreen: :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Feignasses de profs & vibro, ma soeur

Message par Nathaucarre » jeu. 13 sept. 2012 à 17:14

Ben tu l'aimes, ton bof, dis donc :)

A l'hosto, ce matin, scène de délire...
Le médecin avait deux salles de consultation et enchainait patient sur patient. L'infirmière faisait entrer les patients à la file, préparait les dossiers etc et à peine dit au revoir à l'autre patient qu'il entrait dans l'autre salle qui se remplissait déjà du suivant....
Et après, on va s'étonner qu'il n'y ait plus de vocations, infirmières ou médecins ou qu'on soit traités comme des bouts de chair.... C'était un interne (pas son nom mais celui d'un autre sur l'ordonnancier), il m'a dit "vous savez, on s'habitue à gérer). Dans quel état rentre il le soir chez lui ?

Autre chose, bien plus positive hélas, elle ne lira pas ce message.
Mon fils a une chance du tonnerre, cette année, il a comme prof principale un être exceptionnel. Prof de français, elle se casse la figure le vendredi soir et est au lycée le samedi matin avec ses béquilles. Son but dans l'année, qu'ils soient prêts (en fin de seconde) pour le bac de français. Quels livres vont ils étudier cette année ? Elle ne sait pas, ça dépendra du niveau des élèves, de leur amour ou pas des livres et elle trouvera les œuvres qui leur donneront envie de progresser. Que ce soient des œuvres qu'elle a déjà préparées... ou pas... Elle fait du soutien, est tuteur... Jeune mais pas débutante... Le proviseur en dit un bien fou... Pour pas un rond de plus, évidemment. Exceptionnelle...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Feignasses de profs & vibro, ma soeur

Message par Moulick » ven. 14 févr. 2014 à 1:08

Tiens Pépéjul, on vient de "proposer" à ma femme d'être PP.
J'essaye de la convaincre de dire non... mais c'est pas gagné... elle n'en a pas spécialement envie mais elle se sent obligée.

Moi c'que je sens c'est que je vais avoir BEAUCOUP de temps pour les poissons... ou pas (ki ki va faire la bouffe, le ménage et le repassage... et s'occuper des gosses... ? faudrait pas qu'elle s'imagine que ça va être moi. En plus avec l'indemnité anémique des PP, on va pas s'payer une femme de ménage)

Putain d'vie, putain d'profs :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre