J'inaugure...

Pour dire du mal des élèves, et échanger des idées et ressources
Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

J'inaugure...

Message par pepejul » jeu. 30 août 2012 à 6:16

On fait quoi exactement ici ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: J'inaugure...

Message par Fincasor » jeu. 30 août 2012 à 7:14

Ben alors si même les profs savent pas quoi faire en salle des profs… :roll:

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: J'inaugure...

Message par olivier41 » jeu. 30 août 2012 à 9:46

et tu crois qu'ile font quoi dans leurs salles? rien comme d'hab!! tiens a voir ' bad teatcher' histoire de ce' reconcilier avec nos profs surtout la seance de lavage de voiture par cameron diaz....
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Gemstone
Messages : 14
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 14:06

Re: J'inaugure...

Message par Gemstone » jeu. 30 août 2012 à 10:30

pepejul a écrit :On fait quoi exactement ici ?
Peut-être rendre compte des expériences pédagogiques, lorsque l'aquarium et ses habitants ont été utilisés en classe?
Ou alors parler des projets à venir?

Quelques collègues de lycée ont déjà tenté la chose:
http://www.lyceepauleluard.fr/lpe_v158/ ... Itemid=244
http://www.lyceebourcefranc.fr/actualit ... php?id=124
http://www.lyc-vinci-st-witz.ac-versail ... article247

Au niveau du collège, ça peut aussi se faire. Mon collègue de SVT et moi-même avons mis en place un atelier aquariophile dans le cadre de l'accompagnement éducatif. Hélas, nos moyens sont maigres comparés à ce que je peux zieuter sur les sites précédemment cités. Nous n’avons pas assez de temps pour faire autre chose que de l'entretien, aussi seuls les élèves les plus motivés (peu nombreux) viennent aux séances au bout de quelques semaines.

Et bien sûr, en école primaire, des enseignants ont aussi utilisé l'aquariophilie dans le cadre pédagogique.
http://yvoir.wordpress.com/2012/04/01/u ... a-dorinne/

Quelques docs intéressants:
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... atlxiyibUQ
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... xk6YQxYyhQ

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: J'inaugure...

Message par Calino » jeu. 30 août 2012 à 13:15

Gemstone a écrit :
pepejul a écrit :On fait quoi exactement ici ?
Peut-être rendre compte des expériences pédagogiques, lorsque l'aquarium et ses habitants ont été utilisés en classe?
Ou alors parler des projets à venir ?
Image

Sinon, y'a aussi les "perles d'élèves", le bitchage sur les collègues/la hiérarchie... Enfin une salle des profs quoi.

Vous voulez un accès réservé ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: J'inaugure...

Message par fretka » jeu. 30 août 2012 à 13:38

Hey, moi aussi, j'enseigne, bon a des architectes paysagistes, et un cours sur la multiplication des plantes, mais aussi à des futurs ingénieurs agronomes : culture et sélection des plantes aromatiques et médicinales.
Mais c'est nul, y dorment tellement qu'ils ne disent jamais de perles.
Alors bon, vu mon domaine, je vais pas leur faire faire une poubelle!!! :wink:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: J'inaugure...

Message par pepejul » jeu. 30 août 2012 à 14:36

Fait leur faire des trucs au lieu de lire des cours =)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: J'inaugure...

Message par fretka » jeu. 30 août 2012 à 14:48

Je rigole, t'en fais pas, ils font plein de choses, je fais pas qu'un cours magistral, bien au contraire ! :wink:
ils se coupent les doigts au greffoir, ils dissèquent des cacahuètes comme les singes pour l'anatomie du fruit et de la graine, ils renversent les sachets de graines lors des semis, etc... Et les grands, ils touchent les huiles essentielles pleine de phénol et d'aldéhydes alors que j'ai bien averti de pas toucher, ils goûtent les plantes séchées que je leur amène, rigolent quand ils savent pourquoi on fait un indice de gonflement des graines de lin, et ils proposent eux-même tout leur processus de sélection dans une mise en situation, mais toujours pas de perles... :(
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: J'inaugure...

Message par pepejul » jeu. 30 août 2012 à 15:20

Fais leur goûter du ricin, de l'aconit puis de la belladone... ils ne perturberont plus ton cours =)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: J'inaugure...

Message par fretka » jeu. 30 août 2012 à 15:30

Y en a un, un jour pendant un visite, qui croqué un peu de jusquiame, le collègue qui faisait la visite se marrait, mais ouf (ou dommage c'est selon,...), le con n'a rien eu.

Mais ils adorent quand je leur explique que les sorcières faisaient un baume avec la mandragore, la datura et la jusquiame, qu'elles le mettaient sur un manche pour l'appliquer sur leurs muqueuses et après elles avaient la sensation de voler, d'ou la sorcière qui vole assise sur son manche à balais. :mrgreen:
D'ailleurs, ils notent consciencieusement la liste des plantes, je les informe du risque, mais chacun est libre de faire ses expériences.

D'ailleurs nous on expérimente les poubelles avec les risques d'addiction que cela entraine :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: J'inaugure...

Message par Fincasor » jeu. 30 août 2012 à 22:10

:shock: T'es prof pour de futurs paysagistes ???
Arf, mais rassure moi, les anciens futurs paysagistes tu leur fais rien hein !! :mrgreen:
Je vais quand même pas devoir lever le doigt avant de causer, non ? :roll:

Tu enseignes à Lullier ou c'est pas du tout ton coin ?

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: J'inaugure...

Message par olivier41 » ven. 31 août 2012 à 8:09

tout ça c'est bien beau, mais comme nous l'a dit notre pépé, à quoi sert cette salle de profs ?

à part vous lamenter du peu d’intérêt de vos élèves pour vos cours, c'est pas nouveau c'est vieux comme le monde, moi, j'avais horreur du sport que ce soit au collège ou au lycée, pourtant j'ai fais dix ans de sport intensif et c'est pas grâce aux profs ! entre le foot ou faire des tours de stade...

m'enfin je pense que ça n'a rien à faire ici chez les zinzins du poubellarium ...
enfin c'est juste mon avis! :evil:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: J'inaugure...

Message par Calino » ven. 31 août 2012 à 12:32

1/ y'a beaucoup de prof, proportionnellement, donc pourquoi pas une section dédié
2/ c'est un test
3/ on se détend, rien ne t'oblige à passer dans la section !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: J'inaugure...

Message par fretka » ven. 31 août 2012 à 17:32

Lullier, j'y ai bossé deux ans, mais plus maintenant. Je suis retournée dans les montagnes, et pas de soucis Fincasor, les jeunes, y lèvent pas le doigt, ni autre chose d'ailleurs, on cause et c'est bien mieux comme ca.

A part ça, je sais pas pourquoi je suis passée dans cette salle des profs... j'espérait surement y lire les bêtises de Pépéjul et c'est réussi :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: J'inaugure...

Message par Stalker » lun. 03 sept. 2012 à 7:28

Dans les collèges et lycées je pense qu'il faut plus montrer des aquariums à crevettes qu'à poissons, y'a moins d'entretien.

Répondre