Anecdotes de travail

Pour dire du mal des élèves, et échanger des idées et ressources
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Anecdotes de travail

Message par Fincasor » mar. 26 juil. 2016 à 22:43

domi03 a écrit :C'est le propre des surdoués, ça, Willou...
Excusez-moi, je voudrais pas paraître présomptueux, mais ici il n'y a qu'un seul surdoué, et c'est pas Willou ! :mrgreen:

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Anecdotes de travail

Message par Willou » mar. 26 juil. 2016 à 22:46

Exactement! Moi je suis El Gringo d'abord.
Rendons à César le franchissement du Rubicon, et les Rosalies seront bien gardées.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Anecdotes de travail

Message par Fincasor » mar. 26 juil. 2016 à 22:55

:mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Anecdotes de travail

Message par combattantdusiam » mar. 26 juil. 2016 à 23:00

Moi aussi j'ai toujours été premier en anglais, enfin eeuuuuuh ..... s'il y a écrit un nombre entre 8 et 10 depuis la 6ème, dans la case moyenne, je suis surdoué ? :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Anecdotes de travail

Message par Fincasor » mar. 26 juil. 2016 à 23:02

Sur 10 ou sur 20 ? :roll:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Anecdotes de travail

Message par combattantdusiam » mar. 26 juil. 2016 à 23:06

sur 40 :lol:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Anecdotes de travail

Message par Lysemna » mer. 27 juil. 2016 à 0:20

La douance n'a pas forcément grand chose à voir avec les capacités scolaires ;)

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Anecdotes de travail

Message par fretka » mer. 27 juil. 2016 à 6:28

Je suis d'accord avec Lys!
Et aussi Willou et Finc pour dire que Finc est surdoué! :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Anecdotes de travail

Message par Smoochy83 » mer. 10 août 2016 à 9:53

Alors en hôtellerie on a pas mal de "perles"

Les régulières :
aux environs du 15aout généralement , l’hôtel est complet , c'est affiché PARTOUT en gros dehors/ sur la porte, partout.
Les gens viennent à la réception et demandent s'il nous reste pas "une petite chambre" ( LA FAMEUSE petite chambre, celle qu'on REFUSE de louer sans avoir entendu les mots magiques ... ) j'ai même eu la variante de " je suis enceinte!" comme si ça pouvait impacter sur le fait que l’hôtel était déjà complet.

----------------------------------------------------------------

Aux téléphone tout le temps :
client : vous avez une chambre???
réceptionniste : étant un hôtel nous en avons même plusieurs.... mais à quelle période et pour combien de personne???
Ben oui, si tu dis pas quand ni pour combien nous on peut rien faire pour toi!

---------------------------------------------------------------

Client : "la chambre double 2 personnes" c'est pour combien de personne???? parce qu'on est 2 avec 2 enfants, c'est bon?

---------------------------------------------------------------

Dans notre hôtel on a des chambres petits prix avec douche et/ou toilette sur le palier, en fait on a une chambre où la douche ET les toilettes sont sur le palier. C'est la seule comme ça, la douche lui est donc réservée ( toutes les autres chambres ayant une douche ) et les toilettes sont pour 3 chambres en tout. Elles s'appellent " chambre double salle de bain commune " et chambre double avec toilettes communes" .
Mais il faut encore bien souvent expliquer aux gens que du coup c'est pas dans la chambre! on entend souvent : "oui oui, on a vu que c'était commun, mais pourquoi c'est pas dans la chambre??? " "Ben heuuu comment dire, vous pensiez que les autres clients pouvaient venir dans votre chambre utiliser les sanitaires???? " :shock: :? :roll:

---------------------------------------------------------------

Client qui loue une chambre " coté ville" et qui se plaint qu'il ne voit pas la mer... ben oui la coté ville était moins cher que la coté mer, alors il est allé au moins cher.
Dans le même registre, l'hôtel de mes parents est face à la mer mais n'occupe que le 1er étage d'une énorme résidence de 7 étages et les chambres n'ont pas de balcon. C'est bien spécifié PARTOUT ! et tous les jours on leur demande une chambre à étage élevé et surtout avec balcon! Tu crois bien que s'il y avait des balcons on les vendrait et on en ferait la promotion!
Toujours le même hôtel, on lui reproche de ne pas avoir de piscine, sauna , salle de sport... Ben en même temps on en parle nulle part, on va quand même pas devoir faire la liste des installations NON proposées !!
Ha des clients se sont plaint que la vue sur la mer, c'était que sur un coté de l’hôtel.... Pas sur les 4 ! désolé de pas avoir implanté l’hôtel au milieu d'une île :roll:

d'autres disent que la mer est trop loin ... la place piétonne et la route à traverser .
D'autres trouvent que la mer est trop bruyante et que ça les a dérangé pour dormir :shock:

----------------------------------------------------------------

Je continuerai plus tard j'ai du boulot là ;-) j'en ai encore pleiiiiiin dont certaines bien coquines ( le teaser de la mort! )
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Anecdotes de travail

Message par Calino » mer. 10 août 2016 à 10:09

Je suis preneur sur les coquines ! :idea:

Pour ceux qui en voudrait du même tonneau et en dessins, consultez la réception bonjour ! :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Anecdotes de travail

Message par Smoochy83 » mer. 10 août 2016 à 17:51

XD
Sympa le blog. :lol: :lol:

les bizarreries :

------------------------------------------------------------------------------------------

Une femme potentielle future cliente, demande à "visiter la chambre", je l'accompagne ( NE JAMAIS LAISSER LES GENS ALLER VOIR LES CHAMBRES SEULS !! ils peuvent faire n'importe quoi dont surtout utiliser les toilettes et salle de bain, mettre leurs grosses mains pleines de doigts n'importe où toussa toussa et après si on loue la chambre sans avoir RE-vérifié ben voila la propreté que les clients auront. Bref jamais! et là, elle me dit, je peux m'allonger???? pour essayer le lit :shock: :shock: :shock: heuuu non! elle était pas contente de ma réponse... :arrow: :arrow: -

------------------------------------------------------------------------------------------

Une "cliente habituée" de l'ancien propriétaire qui vient l'année de notre installation. C'est une amie à elle qui a réservé, elle nous a pris une chambre double ( salle d'eau complète ) sans plus de précision.
Elle arrive à midi s'offusque que la chambre ne soit pas prête. ( libération à 11h, normalement on les donne à 11h. Alors un grand bravo aux femmes de ménages - supersoniques- parisiennes ou alors au contraire, n'allez pas dans les hôtels à Paris le ménage n'y est pas fait). Et elle n'était pas contente de la chambre qu'on lui avait attribuée alors qu'elle n'avait pas demandé de chambre en particulier.
Bref au bout de 2 jours de galère, je lui suis rentrée dans le lard en lui disant que si on était hôteliers, c'était surtout pour que les gens soient contents de leur vacances, alors si elle n'était pas contente, ben qu'elle parte ! C'est ce qu'elle a fini par faire.

------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le même genre : Des clients très âgés et "habitués" de l'ancien propriétaire ont été très insultants à notre sujet avec mon beau frère qu'on avait embauché pour la saison, parce qu'on avait eu l'audace de le laisser s'occuper du petit déjeuner seul UN matin.
Un soir la police est venue taper à la réception, ils les avaient appelés pour se plaindre - plusieurs fois- au sujet du bar en face qui faisait un karaoké ( on n'entendait rien mais ils s'étaient pris la tête avec le propriétaire) et les petits vieux avaient fini par dire au téléphone à la centrale de la police que les policiers au lieu d'aller boire des coups au bar feraient mieux de leur dire de faire moins de bruit.
Bref les policiers n'étaient pas contents du tout quand ils sont arrivés à l'hôtel. On leur a indiqué quelle chambre avait la ligne téléphonique ouverte... Je pense qu'ils en ont pris pour leur grade.

------------------------------------------------------------------------------------------

C'est arrivé une seule fois, pendant le festival de Cannes cette année, une cliente attachée de presse pour je sais pas quoi, a appelé à 3h du matin car enfermée dehors!!!
Mon époux s'est levé, habillé et lui a montré comment ouvrir une porte ( en baissant la poignée ) elle s'est retrouvée super conne :lol: :lol: :lol:

------------------------------------------------------------------------------------------

Les clients qui arrivent avant 10h du matin et ne comprennent pas pourquoi leur chambre n'est pas prête, c'est d’ailleurs généralement ceux qui demandent ou squattent la chambre jusqu’à midi passé le jour du départ.

------------------------------------------------------------------------------------------

Un client anglais, qui nous prévient qu'il arrivera une fois la réception fermée. On lui indique notre procédure pour les arrivées tardives et je lui demande s'il prendra le petit déjeuner le lendemain matin. ( on lui avait décrit par email et je lui rappelle le prix et les horaires de vive voix le tout en ANGLAIS)- Il me dit oui. Je lui rappelle aussi que les encaissements se font au check in et donc qu'il doit venir à la réception le lendemain avant 11h. ( c'est dû à l'agencement de l'hôtel , 2 maisons, les chambres sont dans une, la réception et salle petit déj dans l'autre et qu'on a des horaires d'ouvertures et fermeture de la réception, on n'a pas de veilleur de nuit) .
Le lendemain matin, il passe au petit déjeuner, demande s'il y a des céréales dans le plateau continental ( non) et se barre...
Il aura fallu attendre 14h pour que je le choppe en passant, je lui dis de venir à la réception, là je lui présente la facture avec les pdj commandés à payer. Il commence à me faire un chantage " au mauvais commentaire trip advisor" , je lui dis que je ne céderai pas, c'est indiqué partout, pdj commandé, pdj payé ( en vrai, on est super cool et on en fait sauter si vraiment y a besoin, mais lui il m'a gonflée direct ) il a absolument voulu le manger, on lui a donc servi son plateau de pdj à 14h passé... .
Bref on a eu un super commentaire de gros RAGEUX suite à ça. pas grave ça se voit qu'il est rageux.

------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le 1er hôtel de mes parents, on était une vraie team de jeunes ( des stagiaires rémunérés et nourris logés en plus de nous) Pendant le repas du personnel ( 11h30 avant le service du midi) on voit madame "ninja" qui arrive titubant vers la piscine, elle s'est assise en mode culbuto et a mis juste les pieds dans l'eau. Elle buvait du rosé dès 9h du matin au bar de l'hotel, puis elle prenait sa voiture et faisait la tournée des bars de la ville. La fourrière lui a pris sa voiture car elle était mal garée, elle est allée la récupérer totalement bourrée! Mon frangin a mis ses bagages dans son coffre, il était rempli de bouteilles vides de whisky, et autres alcools.

---------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai déjà eu bien peur aussi.

Un type à l'air super louche vient avec une réservation faite par internet, j'ai fait au plus vite pour l'arrivée/ encaissement et je ne l'ai pas accompagné à sa chambre ( comme on le fait pour tous les clients normalement) et j'étais très contente qu'il y ait eu un autre client qui soit arrivé genre 1 min après lui ( c'était mon excuse pour me dépêcher) parce que du coup j'étais pas seule avec lui.
J'avais bien pré-senti le truc c'est la police qui est venue le lendemain, pour fouiller la chambre et nous rendre les clefs, il était recherché...

Et cet hiver, mon homme fait un passage en début d'aprem, le type n'a pas de liquide sur lui, il dit qu'il va en retirer et qu'il revient. Ok, on lui ouvre la chambre mais on ne lui donne pas la clef ( pour qu'il repasse et qu'il vienne payer) il est revenu quand mon homme était parti récupérer les filles à l'école.
Le type commence à me dire que le distributeur ne fonctionne pas, puis que c'est sa copine qui payera. Puis que c'est un ancien footballeur et qu'il connait Zidane (qu'est ce qu'on s'en fout!) en plus c'est un cousin à Sarkozy ! Bref il devait faire plus d'1.9m il était en scooter et donc il avait son casque à la main et il commençait à être menaçant avec moi parce que je refusais de lui donner la clef, et là il était hors de question que je sorte avec la clef. Je lui ai dit que j'allais lui ouvrir. Je me suis enfermée pensant attendre le retour de mon homme. Je comptais qu'on lui rende ses affaires.
Il est revenu quand il a vu que je ne le suivais pas. Il a commencé à dire que j'avais appelé la police ! qu'il fallait faire gaffe parce qu'il était Corse et qu'il allait faire brûler l’hôtel... et il a disparu. Du coup on avait ses affaires, j'ai appelé la police, on a déposé une main courante et donné ses affaires aux objets trouvés. Il a appelé et on lui a indiqué que ses affaires étaient aux objets trouvés ( ses affaires = des sacs plastiques remplis de papier, il était devenu sans abris je crois bien ce monsieur... )
bref pas terrible.

------------------------------------------------------------------------------------------

Coquine :

Mon homme a été veilleur de nuit pendant un temps. et une nuit une femme a passé son temps à l'appeler pour X ou Y raison, un oreiller en plus, un "problème" avec la tv, ... le matin il s'en plaint à la réceptionniste ... mais il n'avait pas compris qu'elle lui avait fait des avances toute la nuit! ( il est un peu lent de ce coté là mon homme, j'ai vraiment dû être directe niveau drague pour qu'il comprenne )

------------------------------------------------------------------------------------------

Quand on porte les plateaux de pdj en chambre, c'est un peu comme chatroulette: quand la porte s'ouvre, tu ne sais pas si tu vas voir un visage souriant ou des parties génitales... :roll:

------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant un temps, on avait mis pour décorer ( seulement décorer, nos fenêtres et portes fenêtres ont toutes des volets) des rideaux en fils genre ça.
Dedans le soir on ne voyait plus l'extérieur mais de dehors et avec la lumière allumée on voyait tout dans les chambres, y compris les couples en pleine action...

------------------------------------------------------------------------------------------

On a eu un bon moment un couple "day use" : ils viennent pour la journée et ne restent pas la nuit :roll: :roll: :roll: du coup ils prennent la chambre qu'on a de dispo quand ils arrivent, mais nous on doit aller faire le ménage dans les autres chambres. Bien souvent l'hôtel était vide à part eux, et heureusement ! Ils faisaient bien trop de bruit ! On aurait dit un tournage de film pour adulte. Ça met quand même beaucoup mal à l'aise.

------------------------------------------------------------------------------------------

Un client appelle pour dire que la lumière de la salle de bain a claqué, mon homme demande s'il peut venir la réparer maintenant , le client lui dit oui, voilà mon homme avec une nouvelle ampoule parti faire son boulot. Mon homme a changé l'ampoule dans la salle de bain pendant que la copine du client prenait sa douche ... Il est revenu il était rouge écarlate et moi morte de rire.

------------------------------------------------------------------------------------------

Un autre couple récurent ( adultère cette fois): le type voulait parler avec mon époux parce que d'après lui, mon homme pouvait le comprendre. comment je suis censée réagir à ce genre d'insinuation???

------------------------------------------------------------------------------------------

Une fois arrive un couple de jeunes, la femme avait un débardeur dans ce genre, sauf qu'elle n'avait rien dessous, et que le débardeur s'était mal mis ( surement à cause de son sac).
Mon homme a dû faire l'arrivée comme si de rien n'était avec l'un des seins bien à vue.

Bon ça va pour aujourd'hui :D
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Anecdotes de travail

Message par Scarlett » mer. 10 août 2016 à 18:07

Je les trouve toutes énormes, sauf celle de l'essayage de lit. C'est le plus important dans une chambre d'hôtel, si on a des problèmes de dos, ça me paraît assez naturel de se renseigner de ce côté-là avant de réserver sa chambre. J'ai passé des nuits atroces dans des plumards défoncés, si j'avais pu m'allonger dessus avant la réservation, je me serais épargné bien des souffrances. Je dois être aussi bizarre que cette dame... ^^

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Anecdotes de travail

Message par Smoochy83 » mer. 10 août 2016 à 19:27

Ben le truc c'est que si quelqu'un s'allonge sur le lit c'est comme s'il utilisait la salle de bain. Moi je dois refaire le lit. ( le tirer dans tous les sens dans le meilleur des cas ou carrément changer les draps si chaussures sales ou autres).
Nous on a des lits de super qualité. On achète les mêmes pour tous nos hôtels dont un 4 étoiles ;-). On a que des compliments la dessus suffit de lire les commentaires clients sur les sites pour savoir ;-).

Ha si, encore pendant le festival de Cannes, un taré allemand voulait qu on retire le lit de la chambre et qu on lui installe un hamac... mais bien sûr !
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Anecdotes de travail

Message par Souillondu01 » mer. 10 août 2016 à 20:55

Alors ça Smoochy, je retiens : si un jour on vient dans le Var, ce sera dans l'un de tes hôtels ! :wink: Mon chéri a une double scoliose, je te dis pas comme il appréhende quand on doit dormir ailleurs que sur notre matelas à mémoire de forme adoré... :?
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Anecdotes de travail

Message par Smoochy83 » jeu. 11 août 2016 à 11:06

Souillondu01 a écrit :Alors ça Smoochy, je retiens : si un jour on vient dans le Var, ce sera dans l'un de tes hôtels ! :wink: Mon chéri a une double scoliose, je te dis pas comme il appréhende quand on doit dormir ailleurs que sur notre matelas à mémoire de forme adoré... :?
Alors attention, on a des très bons lits, mais ils ne sont pas non plus spécifiques pour des problèmes de santé. :wink: :wink:
__________________________________________________________

Une fois, on a prié des clients de quitter l'hôtel alors qu'ils voulaient prolonger, (des allés et venus de gens louches, une agréable odeur de cannabis dans les couloirs... ça sentait grave le trafic de stups) donc bon on leur a gentiment dit que c'était pas possible.
Comme ils n'étaient pas contents, ils ont retourné la chambre ( le lit à l'envers pour de vrai XD ) ils ont mis du dentifrice partout et comme ils ne respectaient pas les consignes de sécurité, ils ont utilisé un réchaud à gaz pour faire des coquillettes et ils nous ont laissé un "château en coquillettes trop cuites" sur le placard, le tout recouvert de ketchup, et l'évier bouché par des coquillettes aussi. J'avais même pris des photos...
Bref un gros coup de nettoyage et c'était fini. :D
____________________________________________________________

L’hôtel n'accepte plus les animaux :
suite à des problèmes avec les maîtres qui
*laissent leur chien marcher sans laisse partout ( le chien qui essaie d'aller chez moi, sauf que chez moi j'ai un dogue argentin de 60Kg qui est très dominant :roll: m'en fous un peu qu'il se fasse bouffer leur chien, mais bon le sang sur le blanc c'est salissant et j'ai la flemme de laver mon chien :lol: 8) :lol: )
* laissent la pâtée pour chien toute la journée dans la chambre, bonjour l'odeur.
* laissent le chien seul dans la chambre.
* vident la litière des chats dans les WC alors que c'est pas une litière prévue pour.
* viennent avec un serpent qu'ils laissent en liberté dans la chambre :shock: surprise pour la femme de ménage :shock:

Et cette année, on a eu 2 chambres où les clients étaient des exposants au salon du chiot, normalement c'est pas grave parce que lors de ces salon, les animaux entrent après une visite véto et ne sortent du salon qu'une fois vendus (donc avec leur nouveaux propriétaires ) ou à la fin du salon.
Là on savait qu'ils grugeaient et ramenaient leurs chiens le soir (ce qui est TOTALEMENT INTERDIT) dans l'une des chambres les chiens dormaient dans leurs boites de transport mais dans l'autre, ils dormaient dans le lit et l'un des chiens était MALADE !
On a pris une photo et on a facturé des frais, on lui a aussi dit que si elle n'était pas contente on pouvait appeler M XXX ( l'un des organisateurs du salon du chiot, pour lui signifier qu'elle sortait ses chiots de façon illégale), bref elle a arrêté de nous prendre la tête.
Ha bah oui je m'y connais un peu en élevage canin, ma meilleure amie est éleveuse de bouledogue anglais, français et cane corso et on fait du cheval avec la véto qui était la véto du salon justement... Huhuhu .
La photo du lit

( je vous épargne toutes les dégueulasses à base de caca/ sang/ vomi...)
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Répondre