Pas de page PiNC sur Facebook ?

La vie du forum, les commentaires, les idées de rubriques etc...
Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Pas de page PiNC sur Facebook ?

Message par jean-francois » dim. 16 nov. 2014 à 10:11

Je trouve que l'accueil sur cette page Facebook est un peu froid.

Présenter le PiNC en menaçant de supprimer des commentaires ou de black lister les éventuels opposants, c'est peu chaleureux.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Pas de page PiNC sur Facebook ?

Message par Aurélien234 » dim. 16 nov. 2014 à 10:26

Après il ne s'agit pas de dénigrer le high-tech, ce sont selon moi deux méthodes complémentaires. Certaines espèces sont difficilement maintenables en low-tech ; je pense notamment aux crystals, aux TWB, aux gros cichlidés...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Pas de page PiNC sur Facebook ?

Message par jean-francois » dim. 16 nov. 2014 à 10:29

Si certains dénigrent, libre à l'administrateur de la page de supprimer les messages, ce que je n'aime pas, ce sont les menaces d'emblée.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Pas de page PiNC sur Facebook ?

Message par Aurélien234 » dim. 16 nov. 2014 à 10:33

Pas faux... 'Fin bon, après c'est toujours bien de mettre les choses au clair, mais c'est vrai que c'est pas trop trop accueillant.
Mais j'ai connu bien pire, un groupe d'aquario classique où tu te faisais démonter si tu mettais du guppy dans 60l.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Pas de page PiNC sur Facebook ?

Message par Stef » dim. 16 nov. 2014 à 13:21

La nouvelle version du forum (que je mettrais en ligne fin janvier, lors d'un changement de serveur) est beaucoup plus orientée réseau social avec plus d'interférence entre le forum et facebook.

Faire une page FB est très bien, je me demande même s'il n'y a pas un moyen de mettre les nouveaux messages sur facebook, à creuser... :wink:
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Pas de page PiNC sur Facebook ?

Message par Fincasor » dim. 16 nov. 2014 à 14:09

Euuuh, ça mérite pas une discussion avant ça ?
Je suis pas certain du tout d'avoir envie d'intervenir dans l'univers FB en intervenant sur le forum, moi… :?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pas de page PiNC sur Facebook ?

Message par [AM] » dim. 16 nov. 2014 à 14:21

Exactement pareil ! Je boycotte FB dans le-reste-de-ma-vie (pas de compte, pas du tout envie d'en créer un) parce que je trouve que c'est un bidule intrusif, aliénant et qui ne tire pas franchement vers le haut. Ça ne regarde que moi, ce jugement, bien sûr ; mais néanmoins, aucune envie de contribuer à FB via le forum.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Pas de page PiNC sur Facebook ?

Message par combattantdusiam » dim. 16 nov. 2014 à 17:40

@Aurélien/JF : C'est parce que Mindar est Parisien, il doit bien répondre à sa personnalité de grincheux ! :mrgreen: :twisted:

Sinon, moi aussi je trouve pas ça très accueillant, et pour ce qui n'ont pas FB, voici le premier message de Mindar :
Cette page n'a pour but que de faire connaitre le PiNC et son principe , pas de prosélytisme que ce soit , vous êtes d'accord avec ce qui est annoté sur cette page ou pas , libre à vous.

Par contre tout débordement ,injure ou autre dans les commentaires sera immédiatement corrigé de façon drastique par la suppression pur et simple du dit commentaire ,sans préavis ni état d'âme ,si récidive il devait y avoir l'utilisateur sera purement et simplement blacklisté voir les commentaires verrouillés.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Pas de page PiNC sur Facebook ?

Message par mindar » lun. 17 nov. 2014 à 15:48

combattantdusiam a écrit :@Aurélien/JF : C'est parce que Mindar est Parisien, il doit bien répondre à sa personnalité de grincheux ! :mrgreen: :twisted:

Sinon, moi aussi je trouve pas ça très accueillant, et pour ce qui n'ont pas FB, voici le premier message de Mindar :
Cette page n'a pour but que de faire connaitre le PiNC et son principe , pas de prosélytisme que ce soit , vous êtes d'accord avec ce qui est annoté sur cette page ou pas , libre à vous.

Par contre tout débordement ,injure ou autre dans les commentaires sera immédiatement corrigé de façon drastique par la suppression pur et simple du dit commentaire ,sans préavis ni état d'âme ,si récidive il devait y avoir l'utilisateur sera purement et simplement blacklisté voir les commentaires verrouillés.
Toi je vais te remettre au fond du port de Marseille :lol: , en effet pour l'instant c'est pas engageant je vous l'accorde mais vous n'avez jamais croisé de sites avec des disclaimer pire que ça sur 4 pages ?
Pour ce qui est de l'interaction, steph confirmera ou infirmera, je pense qu'il y aura surtout des liens et boutons variés pour lier les deux , et n'oubliez pas que sur le forum (finc et bulles) vous n’êtes que des pseudo anonymes donc ,techniquement c'est votre avatar pas vous ;)

À suivre. Pour l'instant je laisse comme ça, j'ai validé l'article sur les corys.
Jean Francois, je ne menace pas de virer un quelconque supporter de Eheim and co. Tant que le débat est intelligent et construit pas de problème , par contre le premier guignol qui n'étaye rien et devient insultant and co , c'est dehors sans préavis comme partout :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Pas de page PiNC sur Facebook ?

Message par Fincasor » lun. 17 nov. 2014 à 15:53

mindar a écrit :et n'oubliez pas que sur le forum (finc et bulles) vous n’êtes que des pseudo anonymes donc, techniquement c'est votre avatar pas vous ;)
… oui, c'est ça, "techniquement" :mrgreen:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Pas de page PiNC sur Facebook ?

Message par Calino » lun. 17 nov. 2014 à 22:39

jean-francois a écrit :Je trouve que l'accueil sur cette page Facebook est un peu froid.

Présenter le PiNC en menaçant de supprimer des commentaires ou de black lister les éventuels opposants, c'est peu chaleureux.
Je serais assez favorable à l'affichage d'une mention "page non officielle" quelque part... :)
Aucun souci de confiance, Mindar hein, juste un souci de précision :!: :idea:

Voui :?:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Pas de page PiNC sur Facebook ?

Message par trams02 » mar. 18 nov. 2014 à 13:36

Entièrement d'accord avec Finc et Bulles
Si des facebookiens sont intéressés par le PINC., un lien vers le forum serait pas plus cool que balancer les nouveaux message sur le mur?

Et dire que je pensais que ça devenait has-been :?

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Pas de page PiNC sur Facebook ?

Message par Gerarducomptoir » mar. 18 nov. 2014 à 13:48

Ça le devient quand même tout doucement
C'est déjà plus un truc "partage ton jeu avec moi" qu'un réseau social

Dommage, parce que l'idée de base était pas si mauvaise, mais ça fait bien 4 ans que j'y ai pas mis les pied, et je compte pas y retourner :mrgreen:

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Pas de page PiNC sur Facebook ?

Message par flo » mar. 18 nov. 2014 à 13:51

Pareil que Finc et Bulles et Tram et Gégé.

La voie royale pour découvrir le PiNC, c'est le blog de Mattier.
Pas face-de-bouc...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Pas de page PiNC sur Facebook ?

Message par trams02 » mar. 18 nov. 2014 à 14:01

Amen!

Répondre