Papytruc ?

La vie du forum, les commentaires, les idées de rubriques etc...
prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mar. 28 févr. 2006 à 22:15

en fait c'est un pote qui élève des cichlidés en extérieur en belgique, la ponte se fait en aquarium, puis la maturation en extérieure, dans des bacs de 15m3, c'est pas la poubelle de nase, et pour filtrer un peu l'eau il fait un genre de cascade et l'eau passe dans un bac de 1m3 où pousse des phragmites

je vais essayer mais à une échelle plus modeste, en fait l'idée est d'ajouter un bac filtre poubelle avec aqualite et phragmite, arrivée d'eau par le haut et récupération par le bas, le filtre se trouve en contre bac et une pompe relève l'eau pour qu'elle aille dans le bac à poissons, l'eau circule ensuite pas gravité
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » jeu. 02 mars 2006 à 14:47

comment siphonner un bac sans foutre de l'eau partout... comment éviter que les alevins passent dans le filtre
Dis, tu veux pas le rédiger ton article là vite fait ? Parce que j'ai un ancistrus qui s'amuse à nager à contre courant dans le tuyau de rejet là... (flux d'eau plus assez puissant = filtre bouché)
Je déconne, mais ça fait bizarre de voir le poissons apparaître soudain dedans, monter, descendre... :shock:

Au passage, mon filtre extérieur est posé à demeure dans une caisse en plastique ikéa : tout ce qui déborde reste dans la caisse (et j'ai déjà fait le nettoyage bien sûr :roll: ).
Image

Avatar du membre
merode
Messages : 560
Enregistré le : ven. 13 mai 2005 à 12:42
Localisation : namur

Message par merode » jeu. 02 mars 2006 à 20:47

mouarf, c'est pas un ancistrus,









C'EST NEMO :lol: :lol: :lol:


ok je sors :lol:
Image

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » ven. 03 mars 2006 à 10:35

Étonnant, c'est la deuxième fois qu'on me sort ça :roll:
Image

Répondre