Poubellarium de Barnabor

Les saisons précédentes
Répondre
Barnabor
Messages : 3
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 à 19:23
Localisation : Louvain(Belgique)

Poubellarium de Barnabor

Message par Barnabor » sam. 08 juil. 2006 à 19:35

Bonsoir, je me suis lancé dans le poubellarium il y a peu pour offrir un nouveau bac à mon écrevisse (Cherax Quadricarinatus) qui se trouve un peu à l'étroit dans mon aquarium de 140L net. Donc voilà j'ai acheté une malle de voyage en plastique qui peut contenir à peu près 200L d'eau.

Bon c'est un peu spécial: j'habite en appart et la cuve est située à côté de mon canapé et juste en face d'une grande fenêtre (en ce moment, le soleil éclaire de son lever jusqu'à 12-13h et au max la moitié de la surface du bac). L'eau a été introduite il y a 3 semaine, le pic de nitrite est passé depuis 2-3 jours et j'ai introduit les 5 xiphos qui étaient avec l'écrevisse dans l'autre bac.

Voilà, j'attends qq jours pour déplacer et nettoyer le décor de l'aqua, l'antre de l'écrevisse et l'écrevisse elle-même, mais pfffff...c'est du travail et de la flotte partout dans l'appart!

A + tard :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 09 juil. 2006 à 0:57

Salut et bienvenue...

le principe du poubellarium étant des conditions naturelles, ça va être dur d'avoir l'homologation "poubellarium authentique" mais bon.... :lol:

L'absence de filtration n'est pas un problème pour l'écrevisse ? (grosse mangeuse me semble-t-il non ?).

Tiens nous au courant en tout cas...
Avatar que jamais...

Barnabor
Messages : 3
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 à 19:23
Localisation : Louvain(Belgique)

Message par Barnabor » dim. 09 juil. 2006 à 13:14

:oops: Honte à moi, je n'ai pas lu les principes de bases du poubellarium: il y a filtration et bulleur dans ma cuve :oops: donc ce site n'est pas pour moi :cry:

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 09 juil. 2006 à 13:42

Alleeeez ! Reste quand même, rien que pour boire un coup ! Et puis tu mettras peut-être bientôt ta poubelle sur le balcon !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 10 juil. 2006 à 2:10

Barnabor a écrit ::oops: Honte à moi, je n'ai pas lu les principes de bases du poubellarium: il y a filtration et bulleur dans ma cuve :oops: donc ce site n'est pas pour moi :cry:
:wink: on sera tolérant mais uniquement pour toi hein ! Impur va ! :twisted: :lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Re: Poubellarium de Barnabor

Message par acara » mar. 11 juil. 2006 à 22:30

Barnabor a écrit :........ j'ai acheté une malle de voyage en plastique qui peut contenir à peu près 200L d'eau.

.......mais pfffff...c'est du travail et de la flotte partout dans l'appart!

A + tard :wink:
question bête : :| un aquarium de grand volume ce serait pas un peu mieux et plus simple ? bon plus cher sûrement mais ... une malle en plastique par terre :shock: Et en plein soleil ton écrevisse elle va pas finir au court-bouillon ? quelle hauteur d'eau il y a ?

Barnabor
Messages : 3
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 à 19:23
Localisation : Louvain(Belgique)

Message par Barnabor » ven. 14 juil. 2006 à 18:11

Bonsoir, ça y est l'écrevisse est en plein déménagement. Pffff, ce fût un rude combat ... la pauvre, elle est toute stressée dans son bac d'aclimation et comme prévu, de l'eau partout dans l'appart.

Acara, euhhhhh.....je crois que tu as raison pour l'aquarium, mais bon c'est installé maintenant et j'ai plus de sous. Il y a 40 cm d'eau dans le bac, la température ne dépasse pas 28°C en ce moment (le soleil n'éclaire pas tt la surface du bac, et pas tt la journée)...c'est beaucoup mais bon c'est la température de l'appart.

Tout ce que j'espère c'est que la cuve va pas pêter sous la pression de l'eau, elle est déjà toute déformée....mmmmh les voisins d'en dessous ils aimeraient pas.

A + tard :wink:

Répondre