poubelle plein sud?

Les saisons précédentes
Répondre
neits89
Messages : 61
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007 à 20:33
Localisation : 42 LOIRE

poubelle plein sud?

Message par neits89 » sam. 17 mars 2007 à 20:38

bonjour!!

L'année dernière, la baignoire qui me servait de refuge pour guppy et xipho était placée à l'ombre la plupart du temps sauf le matin jusqu'à 10h. Cette année j'ai donc décidé de déplacer celle-ci pour l'exposera plus au soleil, presque toute la journée, et je l'ai remplie.
la température ne risque pas d'être trop haute ? l'année dernière, l'eau dépassait rarement 22 ° c ! résultat, les poipoi rentré le 26/08/06 à cause du froid!

A partir de quand pourrais je mettre les guppy et xipho de l'année dernière dans la baignoire? l'an dernier, je les ai mis le 12/06, n'est ce pas trop tard ?
merci

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » sam. 17 mars 2007 à 23:06

1/ pour la température, ca dépend un peu de ta région.
Mais Mattier a fait le test, et apparemment même en plein champ la température ne monte pas autant que ce que l'on pourrait craindre.

2/ ca dépend des espèces, mais je suis partisan d'une installation tardive (pas avant juin en tout état de cause, et d'un retrait plutôt fin septembre voir début octobre, selon le temps... Tardif/tardif quoi


Bienvenue à bord :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » dim. 18 mars 2007 à 9:23

Les miennes sont en plein soleil du matin au soir et je n'ai jamais dépassé les 25°, chacun doit trouver par rapport à l'endroit où il habite je pense.
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » dim. 18 mars 2007 à 10:52

plein sud et enterrée , je ne regrette pas .

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

neits89
Messages : 61
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007 à 20:33
Localisation : 42 LOIRE

Message par neits89 » dim. 18 mars 2007 à 11:01

merci donc c'est bon, je ne pense pas avoir trop de problème même en plein sud!

car l'an dernier non vraiment a l'ombre c'est pas la bonne solution, au mois d'août, il avait fait froid (souvenez vous) et l'eau descendait tellement bas que j'ai du les retirer il a fait beau par la suite jusqu'en octobre et j'étais dégoutté de les avoir rentré!!

cette année j'aurai un appareil numérique je pourrait donc mettre des photos!!
ma baignoire de l'an dernier était très très belle!! nénuphar en fleur papyrus myriophille laitue et jacinthe d'eau!!!
je vais essayer de faire de même cette année!
mes guppy xipho et corydoras n'iront pas avant début juin je pense
a+

Répondre