Zen91 : objectif crevettes.

Les saisons précédentes
prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mer. 23 mai 2007 à 20:32

polystyrène autour de tes bacs, ça devrait faire baisser la température

sinon tu penses reproduire tes CPO
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Zen91
Messages : 74
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 à 21:00
Localisation : Evry (91 - Essonne)

Message par Zen91 » mer. 23 mai 2007 à 20:56

prof a écrit :polystyrène autour de tes bacs, ça devrait faire baisser la température

sinon tu penses reproduire tes CPO
Pour le polystyrène, ce n'est pas "WAF", rédhibitoire :-(

Oui, j'espère bien reproduire mes CPO et, le cas échéant, revendre une partie de leur descendance.

Les nouvelles du jour :

C'est confirmé, la piscine a bel et bien plusieurs fuites : je n'ai donc plus ce bac :-(

Les 2 bacs bleus de 35 l étaient à 18°C à midi (10 h au soleil). 29°C hier à 19 h, 18°C à midi alors que l'on est qu'au mois de mai et temps varaible. Je ne souhaite pas faire subir cela à mes crevettes : je n'ai donc plus les bacs bleus :-(

Bon, si je compte bien, je n'ai plus de bacs, donc plus de poubellarium.

Merci de m'avoir lu : y-a plus rien à voire du côté de Zen91 ):-((

P.S.
Vais quand même regarder pour une autre piscine, qui est la solution la moins chère, et de loin (la plus petite autoportante Intex, 2,44 m de diamètre, pour 18 euro) et/ ou un récupérateur d'eau de pluie en espérant qu'il puisse tenir l'hiver en restant rempli, mais cher, très cher : 26 euro pièce (http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 520064.htm).
Va falloir vendre de la crevette pour financer tout ca.
Crevettes neocaridina heteropoda s. Zen91.
Crevettes red cherry.

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 23 mai 2007 à 21:55

Tu devrais trouver en ce moment des récupérateurs d'eau de pluie à moins de 20 euros en promo (mais faut tomber sur une promo). Et c'est du 200 ou 300 litres.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » jeu. 24 mai 2007 à 8:55

Je confirme, 300 litres à 15-20 euros ca se trouve !

Et pour la température, tu l'as pris en surface ? Parce que au millieu et au fond, ca sera plus frais !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Zen91
Messages : 74
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 à 21:00
Localisation : Evry (91 - Essonne)

Message par Zen91 » jeu. 24 mai 2007 à 8:59

Oui, j'ai vu des récupérateurs de 300 l dans la fourchette 15-20 euro, mais avant, quand je pensai que mes bacs iraient pour des crevettes, au moins pour un essai.

La température de 29°C je l'ai prise en surface et au fond : même verdict ! Celle de 18°C je ne l'ai prise qu'en surface.
Crevettes neocaridina heteropoda s. Zen91.
Crevettes red cherry.

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » jeu. 24 mai 2007 à 13:32

tu ne peux pas enterrer tes bacs, sinon tu peux faire une entourage en bois très esthétique en laissant de quoi placer une couche de terreau sous et autour de tes bacs, en apportant de l'humidité au terreau tu feras baisser la température
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Zen91
Messages : 74
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 à 21:00
Localisation : Evry (91 - Essonne)

Message par Zen91 » jeu. 24 mai 2007 à 14:02

prof a écrit :tu ne peux pas enterrer tes bacs, sinon tu peux faire une entourage en bois très esthétique en laissant de quoi placer une couche de terreau sous et autour de tes bacs, en apportant de l'humidité au terreau tu feras baisser la température
Bonjour Tous,

Je suis en appartement avec une terrasse, tout en haut de l'immeuble. Je ne peut donc rien enterrer... Le terrasse est en dalles de graviers aec un vide de 30 cm en dessous : je ne peut donc pas mettre de terre en vrac.

Donc, Prof, j'allais écarter ta proposition pour raison de complexité à mettre en oeuvre dans mon cas, puis j'ai pensé à mes pots en plastiques de 100 l, ceux-dans lesquels je fais toutes mes plantations. Je pourrai peut-être mettre un bac de 35 l dans un pot de 100 l et combler le pourtour de terre, voire planter le pourtour : pour le coup, c'est madame qui va être contente (faut pas trop rêver non plus : tout ce qui touche à l'aquario, elle en à marre)... Le bac de 35 l ressortira de la moitié ou du tiers mais cela devrait bien améliorer les choses sur le plan inertie thermique. Merci Prof ;-) Vais voire comment je peu faire en pratique...
Crevettes neocaridina heteropoda s. Zen91.
Crevettes red cherry.

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » ven. 25 mai 2007 à 19:02

tu vois chaque Pb a sa solution, faut jamais baisser les bras :P
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Zen91
Messages : 74
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 à 21:00
Localisation : Evry (91 - Essonne)

Message par Zen91 » ven. 25 mai 2007 à 20:14

prof a écrit :tu vois chaque Pb a sa soution, faut jamais baisser les bras :P
Absolument.
Je viens de mettre en oeuvre, d'ailleurs.
Reste les petites fleurs à choisir... et attendre le cycle de l'azote (en s urveillant la température, mais là il vient d'y avoir un gros orage : hier l'eau était à 32°C en surface dans les bacs et probablement pas/peu de différence au fond).
Crevettes neocaridina heteropoda s. Zen91.
Crevettes red cherry.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 25 mai 2007 à 22:08

des petites plantes tu veux dire... parce que les tulipes coupées ça n'a pas grande utilité.... :lol: :lol: :lol:
Avatar que jamais...

Zen91
Messages : 74
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 à 21:00
Localisation : Evry (91 - Essonne)

Message par Zen91 » ven. 25 mai 2007 à 22:20

pepejul a écrit :des petites plantes tu veux dire... parce que les tulipes coupées ça n'a pas grande utilité.... :mdr: :mdr: :mdr:
Je vois que l'on à le goût de la précision : c'est noté ;-).

Donc : choisir les petites plantes que je disposerai dans la terrre qui entoure mes bacs et que madame choisira probablement sur les critères de grosseur de la fleur et de nombre de couleurs (peu de chance de l'intéresser avec les paramètres tels que hauteur de la plante, compatibilité du sol, exposition au soleil, période de semi...).
Crevettes neocaridina heteropoda s. Zen91.
Crevettes red cherry.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 25 mai 2007 à 22:30

de la rigueur dans le délire et du délire à la rigueur.... c'est l'esprit anarcommunautaroscientificodéconneur qui règne ici...


merci d'avoir corrigé, tu as gagné un médaillon magique GPC qui augmentera ton aura de 2000 unités bovis à condition de marcher avec des semelles en liège de Cogolin....
Avatar que jamais...

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » sam. 26 mai 2007 à 7:39

tu peux choisir dns les graminés, il y en a des bleues et dorés c'est vivace, ou dans des plantes de berges il y en a des sympa aussi

transforme ton projet crevette en projet petit bassin sympa, un petit côté zen, avec bambou nain, ou petite pompe avec mini chute d'eau

bref ambiance jardin japonais avec petit galets de différentes couleurs

pour ce qui est de l'enterrement vu les températures annoncées pour moi ça serait 100% (juste 1 à 2 cm qui dépassent) avec du sable autour du bac en cas de débordement l'eau arrosera les fleurs, eh, les plantes :oops:
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Zen91
Messages : 74
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 à 21:00
Localisation : Evry (91 - Essonne)

Message par Zen91 » lun. 04 juin 2007 à 20:31

Bonsoir tous,

Je viens de semer mes petites graines autour de mes 2 bacs de 30 l : ambiance plante à fleurs bleues pour l'un et ambiance plantes de rocaille pour l'autre (graines Delbard pour ceux qui connaissent).
A suivre : 15 juin, mise à l'eau des pensionnaires !
Crevettes neocaridina heteropoda s. Zen91.
Crevettes red cherry.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 04 juin 2007 à 22:12

Delbard... ils ont racheté mon "Gros pin" où je faisais le vendeur-conseil en animalerie dans le Var.... c'est une grosse enseigne.... bon matériel (vivant ou non) mais conseils pas top.... les vendeurs ne sont formés qu'en vente apparemment....


"oui oui on peut mettre des scanners avec des goupils dans un 54 L"
Avatar que jamais...

Répondre