Un projet en fonction des possibilités !

Les saisons précédentes
Répondre
olivier
Messages : 40
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 à 14:20
Localisation : Besançon

Message par olivier » ven. 10 juil. 2009 à 11:09

Oui, comme tu vois sur le schéma, tu as un courant intéressant si tu fais cuire tes poissons avec un réchaud à gaz.

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » ven. 10 juil. 2009 à 11:17

Au moins les cadavres bougent donc ça donne l'impression qu'ils sont encore vivants. Effet décoratif intéressant.

Avatar du membre
Kerkallog
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 à 13:42
Contact :

Message par Kerkallog » ven. 10 juil. 2009 à 12:48

Jul a écrit :Au moins les cadavres bougent donc ça donne l'impression qu'ils sont encore vivants. Effet décoratif intéressant.
...il faut tout de même rajouter du thym & du laurier!

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » ven. 10 juil. 2009 à 14:33

... Et un petit filet de jus de citron !

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » dim. 19 juil. 2009 à 5:47

Ouais alors on va laisser tomber cette histoire de convection, c'est plus mieux :D

L'idée d'une pompe à pile ou solaire c'est pas bien avec une resistance chauffante ?

En fait l'idée c'est de faire debuter le poubellarium plus tôt et de le terminer plus tard. Actuellement la periode idelae chez moi ( sans risque majeur) c'est du 15 Avril au 15 Octobre, c'est a dire 6 mois sans soucis. Se que j'aimerais c'est "gratter" 1 mois au debut et un autre à la fin et donc avoir une amplitude : 15 Mars-15 Novembre .

8 mois en exterieur c'est genial pour les poissons. :wink:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » dim. 19 juil. 2009 à 9:28

6 mois ! En Alsace on dit que l'automne commence le 15 août (d'ailleurs même maintenant il fait plutôt frais :roll:)... Ils peuvent déjà être contents avec 6 mois tes poissons :P.

Ce que tu peux imaginer pour gratter des mois en plus c'est par exemple un tuyau plein d'eau qui viendrait se chauffer sous une serre ou un machin solaire avant de passer dans le poub' ou alors carrément une pompe à chaleur (source chaude = poub', source froide = sol à une certaine profondeur et t'utilise un compresseur et un détendeur pour prendre de la chaleur à la source froide et la donner à la source chaude). Bon par contre... ça doit être assez irréalisable en pratique ^^!

À mon avis le premier truc à faire ça serait d'isoler comme t'as dit et de mettre soit une plaque de plexiglas, soit une bâche en plastique transparent sur ton poub' en te démerdant pour que l'air puisse circuler.


[edit :] Pas vu que tu avais déjà parlé de plexiglas.
Tu sais ce qui serais classe? Un bassin avec une mini-serre sur rails pour la mettre ou l'enlever selon les besoins 8). Mégalo, moi?!

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » dim. 30 août 2009 à 7:25

Bon j'ai écourté l'estive d'un de mes trois pot. En l'occurrence le pot des Wingei. Le résultat est mitigé. Peu de repro et quelques morts hélas. Surtout pas mal de poissons affaibli. Alors que dans les autres pots tout le monde en forme et reproduit plus que correctement. Bizarre, bizarre ...

Répondre