Un projet en fonction des possibilités !

Les saisons précédentes
Jérome
Messages : 54
Enregistré le : ven. 19 août 2005 à 22:07
Localisation : Ardèche

Message par Jérome » mer. 08 août 2007 à 23:25

laffreuxjojo a écrit :
C'est le terrain completement bourré de cailloux ainsi qu'un bon plot en béton au niveau du poteau vert qui m'ont fait faire ce tracé
hors norme.
Ah, je suis content, je ne suis pas seul à avoir creusé dans du cailloux 8).

Voilà déjà une bonne chose de faite ! :wink:

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » mer. 08 août 2007 à 23:53

Dis moi Jérome toi qui est passé par là justement je voulais te poser une question :

Tu as attendu combien de temps pour mettre tes poissons dans le bassin ?

Une deuxieme en faite :

As tu eu des problemes au niveau de la pose de la bache justement à cause du terrain caillouteux ?

Jérome
Messages : 54
Enregistré le : ven. 19 août 2005 à 22:07
Localisation : Ardèche

Message par Jérome » jeu. 09 août 2007 à 2:15

laffreuxjojo a écrit :Dis moi Jérome toi qui est passé par là justement je voulais te poser une question :

Tu as attendu combien de temps pour mettre tes poissons dans le bassin ?

Une deuxieme en faite :

As tu eu des problemes au niveau de la pose de la bache justement à cause du terrain caillouteux ?
Ouai, pas de soucis, si je peux aider :wink:

Pour mettre les poissons, j'ai juste attendu le lendemain que l'eau se réchauffe et j'ai mis les poissons, et pour cause, j'ai remplis avec l'eau du puits (eau dans laquelle les poissons étaient déjà avant d'aller dans le bassin).

Pour poser la bâche, j'ai ratissé le trou creusé cm² par cm² et à chaque fois qu'il y avait un cailloux pointu, je l'enlevais. Puis j'ai mis la bâche telle quel... :roll: on verra bien si ça tient :lol:

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » jeu. 09 août 2007 à 20:02

Pour poser la bâche, j'ai ratissé le trou creusé cm² par cm² et à chaque fois qu'il y avait un cailloux pointu, je l'enlevais. Puis j'ai mis la bâche telle quel... on verra bien si ça tient
j'ai testé y a plusieurs années , je croyais pas les "vieux" qui me disait
"tu vas crever ta bache " 2 années j'étais bien et un matin ,il me restait 20 cm d'eau ...... et pas de perte

j'ai vidé , donné les poipois , rebouché le trou et dégouté pendant 5 ans .

depuis , j'ai enterré un cubi en PEHD et protégé sur le fond et cotés .

voila mon expérience .

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » ven. 10 août 2007 à 9:36

Ce samedi je vais installer le feutre et la bâche, mettre en eau et ensuite je poserais sur tout le pourtour des bordurettes creuses sur deux niveau à remplir avec de la terre par exemple. Cela me ferais une hauteur d'environ 40 centimètre. Je compte également le couvrir d'un grillage pour éviter que le chat ne tombe dedans ou ma fille de deux ans .

A ce propos quel genre de grillage, rigide si possible pourrais je mettre pour couvrir le bassin ? L'idéale serais que le tressage soit très fin, suffisamment petit pour la patte d'un chat ne le traverse pas au cas ou ce dernier marcherais dessus.

Mon second soucis est la taille de la grille. Vu les dimensions et la forme du bassin je pense que je devrais faire une superposition de plusieurs grille pour couvrir tout le bassin. Si vous avez des infos ou des idée n'hésitez pas.

Jérome
Messages : 54
Enregistré le : ven. 19 août 2005 à 22:07
Localisation : Ardèche

Message par Jérome » ven. 10 août 2007 à 14:29

D'ailleurs en parlant de protection, je me pose une question...

La loi française oblige à chaque propriétaire de piscine de l'équiper d'un système de protection (entouré de grillage, alarme...) mais qu'en est-il pour les bassins ?

D'après moi il y a autant de danger avec un bassin qu'avec une piscine. Donc j'aimerais savoir s'il existe une réglementation ?

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 10 août 2007 à 23:03

Pas à ma connaissance
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » sam. 11 août 2007 à 10:44

Mais...
y a une nouvelle directive européenne ! du 11 Juin 2007

dur a lire.

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 708:FR:NOT


Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » sam. 11 août 2007 à 11:30

J'ai essayé de lire, mais......C'est impossible. Mon cerveau à fait un claquage en bonne et du forme. Trop trop de blabla, c'est d'une complexité, c'est clair que c'est dur à lire.

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » dim. 12 août 2007 à 18:34

Une question à ceux qui ont un bassin et un chat. Est ce que le chat se ballade pres du bassin et est ce que c'est risqué question chute dans l'eau ou noyade ?

En fait j'ai un gros soucis. Je viens de terminer mon bassin, je ferais les photos bientôt. Mais j'ai mis un grillage dessus popur le protéger du chat et de ma petite. Le seul probleme c'est que c'est degueulasse au final. Je sais que ma fille ne va jamais dans cette partie du jardin. Je ne la laisse jamais seul dans le jardin. Mais le chat je ne sais pas si il risque de chuter dedans.

J'aimerais vraiment l'enlever . Est ce que c'est dansgereux ? D'autant plus que j'ai mis une bordure de 25 cm de hauteur en siporex, mais je crois que je vais la doubler et passer à 50 cm pour plus de sécurité.

Si vous avez des avis ou/et des infos allez y .

A+

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » dim. 12 août 2007 à 21:01

pour le chat, y a pas de soucis

mais une protection pour la petite , je dirais oui ,

j'avais séparer le quart de la pelouse par sécurité pour les p'tits enfants .

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 12 août 2007 à 21:29

pour les zanimos il suffit de mettre une petite planche inclinée dans un coin (un bout qui trempe sousl'eau et un bout accroché au dessus du bassin...il y a un modèle dans le La hulotte sur les hérissons)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mar. 14 août 2007 à 13:55

Des protections, des protections …!
Ouais… Bon,
Mais faudrait pas non plus prendre les chats pour des cons ! En général ils aiment pas trop l'eau, et puis il savent nager… Une planchette ou une échelle et hop.
Quant aux petites filles de deux ans… Faut pas non plus les prendre pour des connes, mais faut pas non plus les laisser seules dans le jardin de toute façon !

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » mar. 21 août 2007 à 18:15

Voici l'etat d'avancement de mon bassin. Il est en eau depuis 10 jours. J'ai introduit une dizaine d'alevins endler's. Beaucoup de larves de moustique qui gigotent içi et là.

Image



Pour la finition du bassin, qui est en beton cellulaire j'aimerais avoir des infos si c'est possible.

Je vais d'abord mettre une protection genre enduit sur les parpaing et ensuite j'aimerais faire une décoration en bois lazuré fixé directement vissé ou collé ou autre, je ne sais pas trop. Si quelqu'un sait si c'est envisageable comme cela ou à d'autre idées n'hésitez pas.

Image

Image

Dès demain j'introduit quelques adultes avec des alevins jusqu'en Octobre si tout va bien puis en fonction des température je verrais si on prolonge encore ou pas.

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » jeu. 23 août 2007 à 0:06

J'envisage également d'introduire un banc de tanichthys et, eventuellement un couple ou un trio de macropodes . La cohabitations avec les endlers etait elle risqué dans mon bassin ou pas ?

Répondre