Un projet en fonction des possibilités !

Les saisons précédentes
Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » sam. 31 mai 2008 à 16:37

Quelques infos rapide :
La semaine passé j'ai rajouter une 15zaine d'alevins car mon bac commençais à être saturé, j'ai donc du libérer de la place. A présent j'ai introduit 45 guppy au total. Je pense que certains des plus jeunes ont du se faire croquer par les macropodes, une impression lors d'observation me le laisse croire, on verra bien. sinon j'ai des guppy de taille adultes des moyens et des petits donc, ça commence ça bien prendre forme.Je distribue tout les 15 jours des granulé écrasé et c'est tout. J'attend que le soleil s'installe vraiment et je cesserais de les aidé question bouffe.

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » mar. 22 juil. 2008 à 5:13

Rapport du jour :

Déjà trois mois que mes guppy on rejoint le bassin. Pour l'heure j'ai des nuées d'alevins de toute tailles mais pas mal de petits fraichement nés. Je sent que je pas être loin des 200 guppy que je m'amusais à imaginer. Les mâles que j'ai capturer pour observation ont de superbe couleurs que ceux rester en aquarium n'ont pas.

A savoir aussi que mes guppy sont tous issu de 3 couples acheter en bourse en Février 2008. De la j'ai mis 45 alevins .Le mois dernier j'ai repêcher 3 femelles adulte et un mâle pour voir comment le retour en aquarium allait se passer, un test en quelque sorte. Apparemment ils le vivent plutôt bien ( ils ont été introduit alevins et ont passé entre 1 et 2 mois dans le bassin) . J'espère que ce sera de même avec le gros de la troupe après 4,5 voir 6 mois en extérieur pour certains....

Sinon mes tanychtes pètent toujours la forme, c'est un spectacle géniale de les voir sortir de sous les algues en groupe de 10/15 individu quand ils sentent ma présence. Au départ, à la mi Aout 2007 j'avais introduit un banc de 10 petit tanychtes de chez PO en Belgique. Aujourd'hui la population à du triplé au minimum. Vraiment un poison intéressant, sociable, beau et en plus il est très résistant, que du bonheur !

J'ai aperçu une magnifique libellule voler à basse altitude et rasant parfois la surface de l'eau cet après midi, je pense que des larves y vivent déjà. Ce qui doit réguler ma population je suppose.

En essayant de "recenser" les mâles guppy du bassin je suis surpris par l'aspect de certain alevins d'environ 1cm que je suppose être des guppy. Plus j'observe et plus je suis persuadé que ces alevins sont étrange. Hop un coup d'épuisette et en voilà un que j'observe de tout près....Et là quel surprise.....un tout petit alevin rayé de bande bleu...Ce n'est pas un guppy, c'est officiel mais un Macropode.

Ils se sont reproduit et ne m'ont rien dit. Très excité par cette découverte inattendue et surtout je l'avoue inespéré, je pioche à plusieurs reprise à coups d'épuisette sur les "suspect" supposé. Dans le mile, j'ai un bon petit nombre d'alevins macropodes. Du tout petit à peine identifiable en tant que tel à la copie conforme des parents d'environ 2,5 cm. Surement qu'il doit y en avoir des plus grand, j'en saurais plus les jours prochain.

Toujours est il que c'est une super nouvelle que ces naissances de Macropodes. Ca m'a mis la banane toute la journée. J'espère qu'ils vont survivre...

Pour finir ceux qui souhaite récupéré des tanychtes ( je pourrais en donner une douzaine je pense) et des guppy sauvage ( a définir) et qui passe ou sont dans le sud n'hésitez pas à me contacter.

To be continued...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 22 juil. 2008 à 21:31

une belle résussite donc ! BRAVO !
Avatar que jamais...

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » mer. 23 juil. 2008 à 19:39

Salut !
Bravo pour le résultat!!

Perso, j'ai une dizaine de guppies dans un étang depuis début mai. Il sont super colorés mais je n'ai aucune repro. Idem pour ceux dans la poubelle, ils sont bien colorés mais ne grandissent pas des masse. Ils sont une trentaine d'environ 1.5 cm dans 1000 litres. il y a quelques daphnies (avait) Je les nourris environ 3 fois par semaine avec des granulé pour koï.
c'est peut-être à cause de la température relativement basse, je ne sais pas.

Avatar du membre
nono30
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 à 7:29
Localisation : Avignon

Message par nono30 » ven. 25 juil. 2008 à 8:38

Très sympa ton projet ! Et félicitations aux les heureux parents !
Ca donne très envie d'avoir un bassin ... :wink:
nono30 motivée

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » mar. 29 juil. 2008 à 22:03

Voici les jeunes né cet été :

Image

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » mar. 29 juil. 2008 à 22:05

Image

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » mar. 29 juil. 2008 à 22:05

Image

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » sam. 02 août 2008 à 6:16

Deux jeunes macropodes ( j'en ai pécher de cette taille une quinzaine)


Image

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » dim. 03 août 2008 à 5:10

Pour ceux que ça intéresse voici une vidéo de guppy sauvage. D'ailleurs mes guppy du bassin commence à me faire des patron de coloration qui s'en rapproche :P
http://www.dailymotion.com/laffreuxjojo/video/10627260

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » mar. 19 août 2008 à 8:20

Photo du bassin datant du 3 aout 2008. Admirer les algues et autres "fruits" peuplant le lieu en plus des macropodes, guppy et autre tanychtes . Toujours est il qu'ils pètent tous la forme. J'ai récupéré une trentaine de jeune macropodes que je "stocke" dans divers aquariums en attendant de refaire le bassin cet automne. Il y en a trois fois plus qui barbotent encore en liberté. Je sent que la pêche va être miraculeuse cet automne.

Image

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » dim. 24 août 2008 à 3:26

Une petite plongée, en deux parties, dans le bassin ça tente quelqu'un ?
Suivez le lien:

http://www.dailymotion.com/video/x6j2md ... ge_animals

http://www.dailymotion.com/video/x6j2pj ... ag_animals

PS :Mettez le son y'a de la musique ;)

Avatar du membre
vick
Maitresse
Messages : 361
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 14:08
Localisation : Plouasne 22

Message par vick » dim. 24 août 2008 à 9:59

euh.... tu filmes à l'intérieur de ton poubellarium ? :shock:
comment tu fais ? :shock:

extra :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » dim. 24 août 2008 à 10:34

:shock:
Oh la vache !
C'est génial !
Le monde du silence II !
Et ton Jojo le macropode vaut bien le Jojo le mérou du Commandant Cousteau !
(à propos, ils sont obèses ou tu vas avoir bientôt de nouveau des petits ???)
Bravo ! :D
Super :D

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » dim. 24 août 2008 à 11:10

Vu la deuxième partie !
C'est presque mieux !
:D

On dirait ... un aquarium ! :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre