Un projet en fonction des possibilités !

Les saisons précédentes
Répondre
Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » jeu. 01 nov. 2007 à 2:00

Effectivement sur ma trentaine de males environ, j'ai 3 ou 4 specimens qui ont une queue en epée. Sinon tout le monde garde bien sa queue courte ( y'a interet sinon je coupe ce qui depasse, je rigole pas,suis pas un affreux jojo pour rien :( )

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 01 nov. 2007 à 14:26

oui prof, c'est comme "filet de petits délices de la mer généreusement arrosés d'extrait de fruit du soleil".....


"sardines à l'huile", ça fait moins class !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 02 nov. 2007 à 10:21

prof a écrit :chat européen c'était pour dire qu'un vulgaire chat de gouttière devient en quelques seconde un chat de race "européen" ce qui ne veut rien dire bien sûr, mais c'est vendeur
J'ai cru comprendre que ca disait quand même que ca n'appartenait pas aux races extra-européennes...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » ven. 02 nov. 2007 à 10:31

En fait, "européen" c'est le nom qu'on donne maintenant au chat de gouttière.

Ce qui embête les puristes, parce qu'il existe bien une race appelée "chat européen".

http://www.aniwa.com/fr/chat/Grand_Publ ... /index.htm
N’est pas Européen qui veut : une appellation abusivement donnée
En France, l’obstacle le plus important à une réelle reconnaissance de l’Européen est que cette appellation d’« européen » est abusivement donnée à tous les chats communs domestiques, les « sans-papiers » du monde félin pourrait-on dire, tant par les vétérinaires, le fichier national félin (qui centralise les numéros de tatouage pour la France), les associations de protection animale, et plus grave, par les médias.
Le résultat de cette confusion est que les amateurs d’Européens en France restent bien peu nombreux ; on trouve à peine une dizaine d’éleveurs, qui tentent désespérément de faire connaître et reconnaître l’Européen en tant que chat de race.
Le site du chat européen

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mer. 07 nov. 2007 à 15:43

une de mes cousines à commandé au resto un truc qui lui paraissait super bon
elle s'est retrouvée avec un œuf au plat


sinon oui pauvre chat européen, c'est dire l'impact du marketing

sinon en endler's y a aussi du double épée, moi j'ai plus que des femelles vierges c'est con pour la repro
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mer. 07 nov. 2007 à 18:04

prof a écrit :une de mes cousines à commandé au resto un truc qui lui paraissait super bon
elle s'est retrouvée avec un œuf au plat
Quel rapport ? :shock:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 07 nov. 2007 à 21:56

le nom d'un truc est parfois trompeur...

sardine à l'huile, œuf au plat ou "chat européen".... :lol:
Avatar que jamais...

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » jeu. 08 nov. 2007 à 15:03

y a vraiment qu'un prof pour en suive un autre dans son délir

sinon tient pépé j'ai en projet de filmer la repro de poisson avec mon collègue de SVT, pour rester dans le HS
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 08 nov. 2007 à 18:04

tu veux parler de la copulation de tes gros dégueulasses de vivpares qui ont un gros zizi ? En 5ème ça va leur plaire ! :lol:

pense à crypter les images et à mettre une bande son "dzzzzz czzzzz dzz dzz dzz" :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » jeu. 08 nov. 2007 à 19:28

:?
Pépéjul' je crois que t'as pas bien lu le commentaire de Prof.
Moi en lisant la phrase j'ai plutôt l'impression qu'il veut essayer de faire des croisements entre un poisson et son collègue de SVT :twisted:

C'est pas ça prof ? :P
C'est parceque tion collègue a des yeux de merlan frit ?

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » jeu. 08 nov. 2007 à 21:46

mes goodeidae ont un andropode et pas un gonopode donc pas de gros zizi

non c'est plutôt le développement œuf, alevin sac vitelin nage libre avec pourquoi pas la nage nuptiale et le soin aux œufs voire aux jeunes

je vais essayer avec des ancistrus avec un bocal en verre comme caverne il paraît que ça mache tout de même avec la transparence du lieu de ponte, sinon j'espère avoir de cichlidé du lac victoria qui ont un super comportement parental et qui pondent sur gravier je crois

sinon la collègue de SVT vient de pondre, son remplaçant je peux lui transmettre ton offre Fincasor
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » mar. 20 nov. 2007 à 19:48

pacu a écrit :En fait, "européen" c'est le nom qu'on donne maintenant au chat de gouttière.

Ce qui embête les puristes, parce qu'il existe bien une race appelée "chat européen".

http://www.aniwa.com/fr/chat/Grand_Publ ... /index.htm
N’est pas Européen qui veut : une appellation abusivement donnée
En France, l’obstacle le plus important à une réelle reconnaissance de l’Européen est que cette appellation d’« européen » est abusivement donnée à tous les chats communs domestiques, les « sans-papiers » du monde félin pourrait-on dire, tant par les vétérinaires, le fichier national félin (qui centralise les numéros de tatouage pour la France), les associations de protection animale, et plus grave, par les médias.
Le résultat de cette confusion est que les amateurs d’Européens en France restent bien peu nombreux ; on trouve à peine une dizaine d’éleveurs, qui tentent désespérément de faire connaître et reconnaître l’Européen en tant que chat de race.
Le site du chat européen
Pour dépasser cette confusion, la race officielle européenne ne devrait-elle pas changer de nom ?
Je ne sais pas moi : european shorthair par exemple.
Image

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » sam. 08 mars 2008 à 1:16

Le printemps s'installe gentiment et l'eau de mon bassin monte en conséquence. Je prévois d'introduire de nouveaux locataires pour début Avril. Pour l'heure l'eau est à 14°c depuis maintenant bien deux semaines, c'est trop frais mais c'est stable. Je pense que d'ici trois semaines elle sera stabilisé vers 18/19.

J'ai eu pas mal de repro de Tanichthys cet hiver. Mes macropodes ont bien tenu le coup même si ils se planquent encore sous les briques et la végétation. Pas mal d'algues ici et la que j'ai dégager cette semaine. Sinon je n'ai quasiment pas nourri, a part la semaines dernière ou il a fait durant une semaine 20°c de moyenne du coup j'ai vu qu'il y avait de l'animation Sinon quedale, les poissons se sont auto débrouiller comme dans la nature et ca leur a plutôt bien réussi si j'en crois les nombreux alevins.

Donc les prochains locataires pour un bon semestre facile ( d'avril à Octobre) seront mes guppy "sauvage" que j'ai ramener de Malaisie cette automne.

Depuis novembre que je les maintiens, d'une bonne vingtaine on va dire j'ai bien doublé l'effectif. J'ai quelques petits qui n'ont pas tenu le coup. 6/7 alevins âgé d'une semaine à 1 mois qui sont morts sur environ 40 naissances + 1 Adulte ( l'age je suppose) . Je trouve que c'est un bon bilan mais j'ai envie d'augmenter suffisamment cette souche pour être certain qu'elle ne disparaisse pas subitement pour quelques années voir plus. C'est pas tout les jours que je vais en Malaisie donc,hein, on va la jouer sécurité .

Je compte introduire 6 femelles + 3 mâles ( je verrais en fonction de mon contingent d'ici là) ainsi qu'une dizaine d'alevins chez les plus vigoureux. Je m'adapterais en fait par rapport à mes futurs naissances. Pour l'heure le nombres de femelles pourra être respecter, voir augmenter. Pour les mâles c'est là ou je vais devoir bien gérer le truc vu que je n'en ai pas des masses, je verrais le moment venu.

Si tout se passe bien j'espère, une fois le semestre terminé récolté une 100taine d'individu avec à mon avis du 70/30 pour le ration Femelles/Males. Si j'arrive à cela alors ma souche sera bien établie et je diffuserais à ceux qui souhaitent en héberger.

Voilà pour l'heure.

A+

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » ven. 21 mars 2008 à 12:28

Et des photos de ton démarrage de guppys malaisiens ?
Hein ?
:wink:
Ça serait bien non ?

Avatar du membre
laffreuxjojo
Cousteau II
Messages : 155
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 à 14:19
Localisation : 06 RCM
Contact :

Message par laffreuxjojo » sam. 22 mars 2008 à 0:54

Image

Image

Image

Répondre