Grande poubelle 1000 litres

Les saisons précédentes
Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 15 févr. 2008 à 17:58

Pas si sûr ! Je garde 1 seul géniteur ou 2 à chaque génération sans sobserver de dégénérescence depuis plusieurs années... il faut dire que je garde tout plein de femelles....
Avatar que jamais...

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » ven. 15 févr. 2008 à 18:15

Ok !
si il faut, j'ajoutrai un ou deux mâle par après !
Pour revenir à la découpe, comme dit Oliv, la profondeur risque d'être un peu grande. qu'en pensez-vous?
2 de 500 litres c'est encore pas mal !
quels especes pourai-je mettre dans une grande profondeur??
Poissons d'aqua evidement
Merci

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 18 févr. 2008 à 17:37

des scalaire ou des discus ?


CECI EST UNE BLAGUE !!!
Avatar que jamais...

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » jeu. 01 mai 2008 à 12:25

bonjour,
j'ai mis la cuve en route pendant les vacances de pâques.
tout va très bien l'eau est bien verte et les daphnies vont bientôt arriver. MAIS j'ai un gros problème.
j'ai acheter cette cuve sur internet et (je ne le savais pas lors de l'achat) elle contenait une sorte de produit en latex quelque chose comme ça.
aujourd'hui, j'ai testé le pH et catastrophe: 9.5 de pH !!! :shock:
dans le fond de la cuve, il y a des petite pierres de lave.
j'ai rempli la cuve avec de l'eau d'une vieille citerne. je n'avais pas testé l'eau mais je ne pense pas que son pH était si haut. à mon avis c'est plutôt dû au produit.
j'avais bien nettoyé plusieurs fois.
j'ai commencé a ramasser des feuilles de chêne que je vais mettre dedans pour faire diminuer le pH. j'ai pu en retrouver environ deux seaux de 10 litres.
demain je vais dans un magasin d'étang, j'y achèterai de la tourbe.
que puis-je faire d'autre??
merci !

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » jeu. 01 mai 2008 à 15:13

J'ai trouvé ceci sur le net
Source
(FR) Un latex qui permet d'obtenir un film présentant une thermorésistance, un brillant et une transparence supérieurs comprend: (1) de l'eau, (2) un copolymère de styrène-anhydride maléique solubilisé par une quantité d'hydroxyde d'ammonium apte à produire la solubilisation; un copolymère greffé comprenant une partie du copolymère de styrène-anhydride maléique solubilisé sur lequel est greffé un polymère formé par la polymérisation d'un ou de plusieurs monomères éthyléniquement insaturés et polymérisables, choisis dans le groupe composé d'un acrylate, d'un méthacrylate, d'un monomère d'alcényle aromatique, d'un monomère d'alcényle aliphatique et de combinaisons de ceux-ci; (4) un polymère dispersé dans l'eau et comprenant un ou plusieurs monomères éthyléniquement insaturés, choisis dans le groupe composé d'un acrylate, d'un méthacrylate, d'un monom??re d'alcényle aromatique, d'un monomère d'alcényle aliphatique et de combinaisons de ceux-ci dispersés dans l'eau; (5) un agent tensioactif anionique ou non ionique ou une combinaison des deux; éventuellement, (6) un carbonate d'ammonium de zinc ou de zirconyle. Le latex présente un pH compris entre environ 9,0 et environ 11,0.
Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » ven. 02 mai 2008 à 10:34

aïe !
merci pour l'info !
j'ai acheté un produit pH-.
j'espère que ca marchera...

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » ven. 02 mai 2008 à 19:48

Personnellement, je viderais et renettoyage avec un "karcher"en insistant
j'ai eu le même souci avec un fût

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » ven. 02 mai 2008 à 20:03

ça ne va pas très bien...
j'ai mis le produit pH- hier.
ce matin mon pH était de 3...
j'ai bien vérifier avec plusieurs tests et je suis sur de ne pas m'être trompé dans les dosages !
j'avais déjà lavé la cuve (karcher, j'ai gratter avec les truk qu'on utilise pour détapisser, et tout ça deux fois de suite)
je vais attendre et je verrais
si dans une semaine mon pH n'est toujours pas bon, je vide tout et je met de la bâche dedans.
mais bon j'espère que je n'en arriverai pas la...
je vous tient au courant...
merci

Avatar du membre
FP44
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 à 20:03
Localisation : St genest lerpt

Message par FP44 » ven. 02 mai 2008 à 22:28

à mon avis tu peut déjà la vider et la re-remplir car même si le pH est bon il y aura des reste des produit utiliser eu leur mélange n'est pas forcément bon pour les poissons. bien sur utilise l'eau de puit ou de pluie c'est moins cher. dans tout les cas met seulement 200L d'eau dans une cuve (si tu en a fait 2) attend 48H et teste le pH. teste aussi ton KH /GH car ça a une incidence sur la stabilité du pH
mes poisson : 3 L183; 1 L015; 3 cory; 4 otocinclus; 3 ancistrus; 1/1 acara dorsigera; 1/2 apisto cacatoides; 8 apisto biteaniata (juvénil)

Antho53
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 à 21:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Antho53 » sam. 03 mai 2008 à 3:39

forcément ... :?

ce genre de produit est à proscrire quasiment systématiquement et les rares fois où on peut l'envisager, déjà ce n'est pas avec n'importe quel produit (certains sont chimiques, d'autres naturels et comme par hasard, les naturels sont rares ... :evil:), ce doit être fait par quelqu'un qui maîtrise parfaitement la chimie de l'eau, il ne faut jamais suivre la notice au pied de la lettre (la chimie de l'eau est faite de telle manière qu'un dosage générique n'existe pas, la notice est donc systématiquement fausse) et surtout sans poissons dans le bac !! imagines s'il y en avait eu dans ton bac ... :?

peu-importe ce qu'on en fait, un bac pour mettre des poissons doit toujours être parfaitement neutre et surtout n'avoir jamais servit à stocker des produits chimiques (on peut faire ce que l'on veut, il y aura toujours des restes qui pollueront l'eau ! que l'on dispose de moyens de s'en apercevoir ou pas ...) donc vu la situation, le coup de la bâche me semble être le choix de la raison ! ;)

pour en revenir au pH, on ne cesse de répéter la même chose : c'est une valeur SECONDAIRE ! on ne modifie jamais son eau par rapport au pH mais par rapport à la dureté de l'eau (GH et KH), c'est la clé de la réussite !
donc commences par tester le KH et le GH (de l'eau du bac ainsi que de l'eau d'origine et ce avec des tests à gouttes, c'est impératif car les bandelettes sont trop fantaisistes :?), ensuite seulement on pourra comprendre ce qu'il c'est passé ;)

aux vues des résultats, il est probable que ton eau soit assez douce, ainsi le pouvoir tampon est limité ... cad qu'une faible dose de base (base, basique, pH >7) va faire augmenter sensiblement le pH de ton eau et vice-versa, une faible dose d'acide va faire baisser sensiblement le pH de ton eau

je rajoute qu'on ne doit pas utiliser une eau prise "au pif", il existe tellement de problèmes potentiels que le risque est bien trop grand !
je sais bien que le principe du poubellarium c'est de retrouver les bases de l'aquariophilie pour se rapprocher de la nature mais il y a des limites, il ne faut pas faire n'importe quoi non-plus ;)

pour résumer il faut se sortir de la tête ce proverbe à noix : "heureux comme un poisson dans l'eau" qui est non-sens monstrueux !
de l'eau ce n'est pas de l'eau mais plutôt un cocktail de molécules diverses et variées qui sont mis en solution ... ne pas oublier que l'eau pure (H2O), ça n'existe pas, c'est complètement impossible à obtenir quelque-soit les moyens mis en œuvre !

Avatar du membre
FP44
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 à 20:03
Localisation : St genest lerpt

Message par FP44 » sam. 03 mai 2008 à 7:16

heu H²O pure si ça existe, à la sortie du moteur à hydrogène et c'est bien la l'un des problème caché de ce moteur ; mais bon cela est un autre sujet
mes poisson : 3 L183; 1 L015; 3 cory; 4 otocinclus; 3 ancistrus; 1/1 acara dorsigera; 1/2 apisto cacatoides; 8 apisto biteaniata (juvénil)

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » sam. 03 mai 2008 à 10:21

j'ai retesté le pH, pas de changement !
merci pour vos explications !
je vais commencer à vider aujourd'hui et j'achèterai la bâche le week-end prochain !

Antho53
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 à 21:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Antho53 » sam. 03 mai 2008 à 14:22

FP44 a écrit :heu H²O pure si sa existe a la sorti du moteur a hydrogène et c'est bien la l'un des problème cacher de ce moteur mais bon cela est un autre sujet
oui mais ça dure un instant, ce n'est pas stable (et puis c'est du gaz surtout) ... une masse d'eau liquide n'est jamais H2O uniquement car même si on arrive à l'obtenir, il restera toujours l'autoprotolyse de l'eau qui transforme une part (infime) de H2O en OH- et H3O+ ;)

désolé pour le petit HS ...

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » dim. 04 mai 2008 à 8:04

Damien ,

ta cuve c'est bien du PEHD ?

C'est marqué dessus. Gravé dans la masse

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

vivafish
Messages : 117
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 à 18:41

Message par vivafish » dim. 04 mai 2008 à 11:00

je sais pas trop, j'ai regardé mais je ne vois rien d'inscrit.
voilà un lien où il y a une photo d'une cuve quasi identique à la mienne.

merci !

Répondre