La future étable de DB

Les saisons précédentes
Répondre
Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

La future étable de DB

Message par DBardel » mer. 13 avr. 2005 à 22:59

Bon. Je suis allée relire le message à rallonge sur FA... (j'avais décroché à la quatrième page, j'avais un sacré retard !).

Et j'ai vraiment envie de me laisser tenter. J'habite quand même dans une région où il ne fait pas trop mauvais, en principe. Si je mets les poissons dehors vers le 15 mai, ils pourront y rester jusqu'à mi-octobre.

Je n'ai qu'un petit souci, quand même : mes poissons, ce sont des Cichlidés. Donc des bestioles qui ont besoin de territoires : pas question de les lâcher comme ça dans des poubelles nues, avec juste trois plantes.

Demain, j'irai voir dans les magasins de bricolage si je trouve des récipients adaptés à ce que j'ai envie de faire. Il faudrait que je trouve des cuves en plastique, rectangulaires, d'un volume suffisant. Et pour pas cher. J'alignerai tout ça contre le mur de mon château orienté à l'est : c'est là qu'il y aura le moins de soleil (pas de place disponible au nord...). Pour les territoires, j'ai envie de mettre au fond de ces récipients des briques creuses. Après tout, je vis au pays de la brique. Ça doit pouvoir se trouver.

Je suis de plus en plus persuadée que les Cichlidés peuvent très bien supporter ce séjour à l'extérieur. Je sais que, du côté de Castres, un éleveur de discus et scalaires élève ses poissons l'été dans des sortes de poubelles énormes ; il paraît que c'est ignoble à voir comme installation, mais que les poissons sont superbes. Mes poissons sont originaires du Costa Rica. Selon la Pomme, la température l'hiver descend à 14°. Alors, si je prends le soin de les acclimater soigneusement, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas vivre, voire prospérer, en plein air sous nos latitudes.

C'est malin, ça ! Je voulais juste faire pousser deux-trois daphnies dans un vieux bac sur ma terrasse et au final j'ai passé deux heures dans mon garage pour chercher quelque chose qui pourrait servir d'écran solaire pour ma future installation... Avec probablement les "discussions" conjugales qui vont accompagner la réalisation du projet. Vous êtes fiers de vous ?

Bon. Demain, je prends mon petit bolide et un bloc-notes, je fais le tour des magasins de bricolage, et je vous raconte à mon retour.

DB_ki_ferait_mieux_de_faire_du_crochet_comme_toutes_les_vieilles_dames :roll:

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » jeu. 14 avr. 2005 à 0:04

bravo
et oublie le crochet, ça fatigue la vue et les mains ( arthrose et tout ce qui va avec)
alors que les poissons, quand ça marche bien, ça fait du bien au coeur :wink:
Image

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » jeu. 14 avr. 2005 à 7:03

si tu veux une grande surface au sol pour tes cichlidés, tu peux essayer de faire un cadre avec des bottes de paille et placer une bâche pour bassin :wink:
de plus, la paille est idéal pour conserver la chaleur
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » jeu. 14 avr. 2005 à 7:18

Pense à prendre des tendeurs pour acrocher la cuve derrière la moto
David

Freddy49
Baptiseur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:06
Localisation : elancourt (78)
Contact :

Message par Freddy49 » jeu. 14 avr. 2005 à 12:46

C'est pas une mauvaise idée les récipients en briques.

Sinon essaye de trouver des vieilles briques, des tuiles ou autres.
Avec ca tu as moyen de faire des trucs sympa. Par contre il faudra trouver des poubelles un peu plus grandes que 80L. Je pense.

Ca me fait penser que j'ai vu des enormes pots de fleurs de 500L dimanche dernier chez Truffaut! 40€ je crois
"Si on te demandes de déplacer les montagnes, ne te décourrage pas: commence par la première pierre."

Avatar du membre
Pomme
(Accli)Maté(e)
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 à 14:12
Localisation : Curridabat, Costa Rica

Message par Pomme » jeu. 14 avr. 2005 à 14:45

Attention, DB, si chez moi, à 1500 m d'altitude la température descend à 14º (9º en février cette année :shock: ), il n'est est pas de même dans la région des Sajica au sud du pays où la température moyenne est de 28º toute l'année (ça doit faire de l'eau à 20 ou 22º).

Bonne chance pour tes installations.

Pomme_qui_sait_où_mettre_ses_poubelles_mais_qui_doit_en_discuter_sur_l'oreiller :D

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » jeu. 14 avr. 2005 à 15:49

Freddy49 a écrit :Ca me fait penser que j'ai vu des enormes pots de fleurs de 500L dimanche dernier chez Truffaut! 40€ je crois
C'est pour quelles fleurs ? :shock: :shock: :shock:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Freddy49
Baptiseur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:06
Localisation : elancourt (78)
Contact :

Message par Freddy49 » jeu. 14 avr. 2005 à 16:04

Calino a écrit :
Freddy49 a écrit :Ca me fait penser que j'ai vu des enormes pots de fleurs de 500L dimanche dernier chez Truffaut! 40€ je crois
C'est pour quelles fleurs ? :shock: :shock: :shock:
C'etait juste une expression. En fait c'est des recup d'eau de pluie, mais ca avait la forme de pots de fleurs...
"Si on te demandes de déplacer les montagnes, ne te décourrage pas: commence par la première pierre."

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » jeu. 14 avr. 2005 à 16:04

Pomme a écrit :Attention, DB, si chez moi, à 1500 m d'altitude la température descend à 14º (9º en février cette année :shock: ), il n'est est pas de même dans la région des Sajica au sud du pays où la température moyenne est de 28º toute l'année (ça doit faire de l'eau à 20 ou 22º).
Pfff... Si t'es venue pour me casser l'ambiance c'était vraiment pas la peine, hein.

Bon. OK. Je les enlèverai dès le mois de décembre, sans attendre le jour de l'an. Mais c'est juste pour pas que tu me critiques !

DB_ki_se_demande_si_finalement_elle_va_pas_mettre_un_pull_à_ses_sajica_avant_de_les_faire_sortir... :roll:

Répondre