Projet de mara (2008)

Les saisons précédentes
mara
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 à 16:36
Localisation : Belgique

Message par mara » lun. 19 mai 2008 à 14:51

Calino a écrit :Dans 400 litres tes déchets ils ne feront pas les fiers ! :mdr:
Je crois aussi que ca devrait passer !

En rempotant les plantes, j’ai mit une couche de gravier d’un aqua par-dessus, ça devrait favoriser la mise en place du cycle de l’azote…
Pour le moment, les 3 morfales se portent bien. Je dois encore rajouter des plantes pour que ça fasse un peu joli quand même.

Merci pour les conseils. Mara

mara
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 à 16:36
Localisation : Belgique

Message par mara » mer. 28 mai 2008 à 18:11

Alors, le malheur s’est abattu sur la baignoire… elle fuite !! Lors de l’installation, n’ayant plus le bouchon adéquat, mon père avait bricolé avec de la frigolite pour bouché les tuyaux de sorties et rajouté un bouchon un chouillat trop petit ! Apparemment, ça n’a pas marché ! J’ai donc du jouer à Mc Gyver 8) ! J’ai soulevé et coincé la baignoire pour pouvoir garder un maximum d’eau, et j’ai tout simplement siliconé le bouchon à la baignoire (j’y suis pas allée de mains morte !) J’espère que cette fois ça va tenir :!:

Image & Image

J’attends que ça sèche et puis je pourrai enfin y rajouté des poissons si la météo est bonne (j’avoue que j’ai quand même un peu peur, j’voudrais pas les envoyé à la morgue)

Autrement, l’eau des 3 PR (tjs vivant) est à 24° et j’ai parfois une toute petite envie d’y rajouter des Tanichthys…
:roll: Et pour le petit poub' de 80l, il est tout le temps à l’ombre :arrow: la température à du mal à grimper.

Mara

mara
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 à 16:36
Localisation : Belgique

Message par mara » jeu. 29 mai 2008 à 12:48

Moi qui pensait (espérait) pouvoir mettre des bestioles dans la baignoire ce jour, c’est raté !
Ca a été le déluge ce matin : tonnerre, éclairs, grêle (j’avais jamais vu de grêlons aussi gros) Il a tellement plus que la baignoire s’est complètement re-remplie et la marre des PR à débordé (ils sont tjs tous là, j’ai vérifié :wink: )
Apparemment, la météo annonce encore des orages :arrow: je crois que les guppy vont encore un peu resté à l’intérieur…

Mara

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » jeu. 29 mai 2008 à 13:09

Ben mince, ici il fait sec. :o

mara
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 à 16:36
Localisation : Belgique

Message par mara » jeu. 29 mai 2008 à 13:14

Tant mieux pour toi !! (J’ai lu avec attention ton projet, j’espère que tu auras des résultats concluants)
Ici, il fait tout sauf sec (je suis dans la région de Liège)… ça fait flotch flotch quand je marche dans le jardin, la terre à du mal à absorber toute l’eau !
Il fait pas spécialement froid, mais les grêlons dans l’eau…c’est pas génial !
Mara

Antho53
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 à 21:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Antho53 » jeu. 29 mai 2008 à 21:01

rappelons qu'il est très utile de percer un trop-plein (un trou puis un bout de mousse callée dedans) dans le récipient en cas de forte pluie, ça évite de retrouver les poissons dans le jardin :?

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » jeu. 29 mai 2008 à 21:10

Liège, d'acc c'est quand même à 1H30-2H de route, ça explique la différence de euh climat.

Ici il a fait gris toute la journée mais sec, je croyais que l'orage allait finir par arriver ici, mais non c'est le soleil qui a fini par venir

Tu penses que le silicone de la baignoire a eu le temps de sécher ?

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » jeu. 29 mai 2008 à 21:35

deux orages ce matin ,

l'eau est montée de 7/8cm mais le niveau automatique a vite fait de résoudre le problème,et tout est rentré dans l'ordre .

la météo annonce encore des orages dans les jours qui viennent .
c'est la m....

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

mara
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 à 16:36
Localisation : Belgique

Message par mara » mar. 03 juin 2008 à 11:19

pacu a écrit : Tu penses que le silicone de la baignoire a eu le temps de sécher ?
En théorie, non... J’ai siliconé en début d’après midi et quand je me suis réveillée le lendemain matin il pleuvait déjà. Il n’y a pas eu les 48H recommandée avant la mise en eau. Mais en pratique, ca a l’air de tenir, le niveau d’eau semble stable.

Niveau météo, c'est pas la joie...ça n'arrête pas de pleuvoir. L’eau est à 16-18° à son maximum…Y’a plus qu’à attendre que l’été arive.

Mara

Antho53
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 à 21:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Antho53 » mar. 03 juin 2008 à 16:27

si la fuite était minime, ce n'est pas grave que ça n'ait pas eu le temps de sécher, ça bouche quand même ... par contre la sorte de dilluant utilisé dans le silicone n'a pas pu s'évaporer en totalité et va donc passer dans l'eau !

si c'est du silicone spécial aqua (et j'espère pour toi que ça en est :?), c'est de l'acide acétique, c'est très volatile et un bulleur placé dans le bac 2-3 jours devrait résoudre le problème ;)

mara
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 à 16:36
Localisation : Belgique

Message par mara » mar. 03 juin 2008 à 17:20

J’ai effectivement utilisé du silicone spécial aqua. Je vais donc allez mettre un bulleur tout de suite.
Merci. Mara

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » mar. 03 juin 2008 à 21:54

Si tu as utilisé ton silicone sur du propre ; y aura pas de fuite

personnellement j'utilise la marque "tec 7 " sans pub ; même sous eau ça marche. Y coûte cher, mais efficace

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

mara
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 à 16:36
Localisation : Belgique

Message par mara » dim. 29 juin 2008 à 14:58

Voilà une semaine que j’ai introduit 5 alevins guppies de 15jours dans la baignoire, j’en vois régulièrement 4 qui viennent se faire doré au soleil. Je crois que je vais y rajouter leurs frangins qui sont dans un petit aqua à t° ambiante avec juste un bulleur afin qu’ils profitent également du grand air.
Mara

mara
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 à 16:36
Localisation : Belgique

Message par mara » sam. 16 août 2008 à 19:22

J’ai rajouté 5 alevins guppies dans la baignoire durant le mois de juillet ! Je suis allée faire une petite inspection hier et après quelques minutes immobile, j’ai vu 6 guppies qui ont bien profité de l’extérieur (ils sont énorme par rapport à ceux resté en aqua)
Par contre, niveau bouffe, on dirait qu 'ya plus grand-chose à manger dans la baignoire

J’ai également mis, il y a 2 semaines) dans le vieux pot de fleur de 80l 5 alevins guppy fraichement né. C’est un peu tard, mais c’est un « stockage » pratique.

Au niveau du bassinarium, les PR se portes bien. Il y en a 7 au total ( 4 ont été sauvé du bocal). Il n’y a pas de filtration, juste un petit jet d’eau qui est allumé quand on est sur la terrasse ( faut dire que quand on n’y est pas, c’est qu’il pleut) il y a pas mal de plantes, et l’eau reste claire (c’est assez surprenant). Je suis en train de travailler mes parents pour le remplacer et faire un plus grand (toujours sans filtration) mais je suis extrêmement loin du but !! Mais je ne désespère pas.

Mara

Répondre