Expérience 2008

Les saisons précédentes
Répondre
Avatar du membre
Oliv
Messages : 151
Enregistré le : ven. 12 mai 2006 à 23:54

Expérience 2008

Message par Oliv » jeu. 26 juin 2008 à 18:11

Il fait beau il fait chaud, les aquariums sont sans pensionnaires, la saison 2008 de poubellarium est lancé.

Alors cette année j'ai décidé de me donner du mal, j'ai pris pioche et pelles et ai enterré mon 185L.

Après les observation faites l'année précédente j'ai décidé de conserver le même mode opératoire que la première année, tout les poissons seront dans la même poubelle, en effet en séparant, bien que le volume a été supérieurs je me suis retrouvé avec beaucoup moins de daphnie et aucune algues.

Les poissons seront les mêmes que toujours corry khulii betta gouramis.
d'autres pourront les rejoindre a l'occasion.

j'ai fait quelques photos voir si en fin de saison on note une importance de "grandissement".

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Expérience 2008

Message par Calino » lun. 30 juin 2008 à 14:25

Oliv a écrit :j'ai fait quelques photos voir si en fin de saison on note une importance de "grandissement".
Dans ce but il manque un repère pour référence.
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mar. 01 juil. 2008 à 9:02

Et si on compare la longueur des bestiaux au nombre d'alvéoles au fond de la barquette de frites dans laquelle ils barbottent, ça marche pas ? :lol: :lol:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 01 juil. 2008 à 11:08

Salut,

c'est quelle espèce de corys ?

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mar. 01 juil. 2008 à 20:18

si tes poissons sont adultes y aura pas grande différence
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
Oliv
Messages : 151
Enregistré le : ven. 12 mai 2006 à 23:54

Message par Oliv » mer. 02 juil. 2008 à 16:12

Bon j'observerai que les khuliis sur leurs croissance ( y a que eux qui peuvent encore grandir) c'est eux qui lors de leurs première expérience m'ont impressionné avec un résultat de 10X la taille d'introduction.

Mon betta en est déjà à sa 3 ème saison, et déjà 4 ans de vie, ce poubellarium est peut être sa dernière demeure.


Ce sont des corrydoras leopardus ils ressemble beaucoup au juli ou trilinéatus. Et ce sont de sacrés blagueurs.

pour préciser et surtout pour m'en souvenir l'introduction s'est effectuer le 25 mai de cette année soit encore avec des températures descendant sous les 10°. En leur souhaitant bonne chance.

Avatar du membre
Oliv
Messages : 151
Enregistré le : ven. 12 mai 2006 à 23:54

Message par Oliv » sam. 23 août 2008 à 13:17

les vacances ont bien été courtes.
RAS a mon retours l'eau est juste un peut plus opaque et les ventres toujours autant rebondis.
Une petite niche écologique s'est développer avec fourmilière araignées moustiques et diverse plantes et la poubelle.

Avatar du membre
Oliv
Messages : 151
Enregistré le : ven. 12 mai 2006 à 23:54

Message par Oliv » mar. 16 sept. 2008 à 13:55

Voila 2008 s'est stoppé hier avec la triste surprise de quelques pertes. C'est dommage car les morts je pense sont très récentes, moins d'une semaine lors des première basses température (- de 10° a 5h du mat).
Et de plus ma webcam a rendu l'âme, ce qui m'empêche de prendre de nouvelle photo lol.
Pour résumer c'est pas la catastrophe ; je maintiens le fait qu'il est inutile de nourrir vu le vivier que j'ai retrouver au fond de ma poubelle...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mar. 16 sept. 2008 à 15:35

Allez hop, Oliv, au rapport, dans la rubrique "Bilans" pour les détails :twisted:

Et qu'ça saute !! :lol:

Répondre