Ma bassine extérieure

Les saisons précédentes
Répondre
Avatar du membre
Sychriscar
Messages : 82
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 à 21:23
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Ma bassine extérieure

Message par Sychriscar » lun. 06 oct. 2008 à 8:41

Je vous présente ma bassine extérieure, une simple poubelle :)

Le projet n'a pas été spécialement préparé, il s'est créé à la dernière minute. Une grande poubelle en plastique de 75 litres mise dehors en février ou mars 2008 remplie uniquement à l'eau de pluie, je ne suis jamais intervenue sur l'eau.

En avril j'y ai intégré sans y croire quelques brins de cerato et 3 Guppy, 2 jeunes femelles et un mâle bleu plus âgé, prête à les récupérer en cas de souci. Fin avril je récupère une bonne poignée de lentilles d'eau et j'intègre une racine dans le fond pour que les poissons puissent se cacher, elle colorera très vite l'eau en brun.

Image

Image

Image


En juin j'intègre 2-3 alevins Guppy de plus.

En aout =

Image

Image

Image

Image


J'ai enlevé pas mal de lentilles (elles se multiplient comme l'éclair) ce qui m'a permit de photographier les poipoi.

Aucune intervention de ma part excepté un peu de nourriture parfois que je partage avec les aquariums (du genre 1 à 2 fois par semaine en complément au cas ou).

J'ai découvert des alevins nés dedans :D

Fin aout il a fait frais et gris, j'ai eu un peu peur mais tous les Guppy étaient là et en forme :##20:

Image

J'ai changé de temps en temps quelques litres avec de l'eau du 72 litres pour les habituer un peu car j'avais testé rapidement (bandelettes) la bassine, l'eau était vraiment ultra douce donc j'avais peur d'un choc en les passant brutalement dans l'eau du robinet.

Donc pour éviter ça, quarantaine dans un 54 litres =
Image

Mon 54 litres filtré quelques plantes, un fond de sable de Loire et rempli exclusivement avec l'eau de la bassine, c'est là qu'on voit à quel point elle s'est ambrée avec la racine :roll: j'ai d'ailleurs passé cette racine dans le 54.

Le bac avec la racine
Image


Quelques photos des poissons (moches :oops: ) Il y a donc 4 mâles, 3 jaunes (dont un assez grand !) et un bleu, 2 femelles dont une assez petite et 3 alevins.

Image Image

Image Image

Image Image

Aujourd'hui les 2 femelles sont passées dans le 72 litres, je suis encore en pleine réflexion pour savoir quoi faire de tous mes mâles, il y a eu un accouchement en plus pendant la quarantaine des femelles dans le 54, il y a donc une bonne dizaine d'alevins d'âge différent :)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 06 oct. 2008 à 16:55

sont beauuuuuux !
Avatar que jamais...

Répondre