Projet Franche Comté 2009

Les saisons précédentes
patmos
Messages : 29
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 à 9:30
Localisation : Nord

Message par patmos » ven. 05 juin 2009 à 21:31

Ca resemble bien à Bacopa caroliniana, pas trop exigeante en lumière en aquarium.

Faut voir....(quand ça pouse bien, en émérgée elle fait plein de jolies fleurs bleues).

Avatar du membre
djtalz
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 à 21:54
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par djtalz » sam. 06 juin 2009 à 13:41

Effectivement j'ai vu d'autres photos et ça doit être ça .. Je savais pas qu'on pouvais la laisser sortir de l'eau, j'vais essayer dans mon aqua
Merci :)

Sinon après 3 semaine de mise en eau les poissons du poub' deviennent peureux .. dès que je m'approche ils se planquent au fond. Je pense que c'est normal. Y'a pas mal de feuilles qui tombent dessus, l'année prochaine je le mettrai pas sous les arbres.

Avatar du membre
djtalz
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 à 21:54
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par djtalz » mer. 10 juin 2009 à 22:51

Mon eau est assez trouble... ya plein de feuilles qui tombe dedan .. Cet apres midi j'ai déplacé le bac de quelques metres pour ne plus qu'il y ai de feuilles qui tombent dedan....

Je projete de filtrer mon eau ... J'ai trouver sur sur le net une pompe de piscine 2000L/h à 10€... et j'aimerais faire un filtre avec une bouteille et dla ouatt comme avait fait PROF...

2000L/h ca fait pas un peu beaucoup non ?? Qu'en pensez vous ? Je prend le risque d'essayer ou c'est du suicide ? Si les poissons sont plutôt à la surface, et l'eau est aspirée par le fond ???

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » jeu. 11 juin 2009 à 6:04

Ca ne suffirait pas de mettre un grillage?
Est-ce que quand on filtre de la tisane elle change de couleur?

Avatar du membre
djtalz
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 à 21:54
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par djtalz » jeu. 11 juin 2009 à 8:38

Ben dans mon aqua un bon coup de filtre récupère toutes les saletés algues etc.... Le grillage oui mais j'aurais du y penser avant maintenant ça ne sert plus à grand chose :p

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » jeu. 11 juin 2009 à 9:08

Oui mais là c'est pas trouble à cause des tanins? Je ne sais pas si ça s'enlève avec un filtre. :?

Le weekend dernier j'ai fait tremper des feuilles dans de l'eau de pluie pour enlever les tanins et pouvoir les distribuer aux aselles. J'ai changé l'eau 4-5 fois et il y en avait toujours beaucoup.

Avatar du membre
djtalz
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 à 21:54
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par djtalz » dim. 12 juil. 2009 à 17:51

Des nouvelles du projet !!
Apres 1 moi et demi, les poissons se portent bien et ont atteint leur taille adulte pour les plus grands. Je suis pour l'instant très satisfait

Image

http://imagik.fr/view-rl/89043 < Pour voir en grand

Répondre