2009 commence !

Les saisons précédentes
Répondre
Jérome
Messages : 54
Enregistré le : ven. 19 août 2005 à 22:07
Localisation : Ardèche

2009 commence !

Message par Jérome » sam. 28 mars 2009 à 6:57

Salut à tous,

maintenant que le beau temps commence à s'installer, je pense que le forum ne va pas tarder à sortir de son hibernation !
Je commence donc par déclarer la saison Poubellarium 2009 ouverte !

Voilà déjà quelques semaines que la population du bassin commence à s'éveiller !

Tout d'abord, les poissons rouges (normal ! Ils sont actifs depuis presque 2 mois maintenant !).
Ensuite, les Gambusia holbrooki qui commencent à s'activer depuis 2-3 semaines !

Image

Image

J'ai également vu un Tanichthys pointer le bout de son nez depuis 2-3 semaines. Est-il tout seul ? Ou est-il avec ses 4 autres compagnons, introduits en Septembre 2008 ?

Bref, que du bonheur ! Les jours rallongent, les grenouilles commencent doucement à coasser, les arbres sont en fleurs... ça sent vraiment l'été !

J'essayerais de faire une photo d'ensemble du bassin si le temps veut bien s'y prêter ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » sam. 28 mars 2009 à 9:08

cool projet en redémarrage...

tu as eu mes messages pour le 8 mai ? :cry:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » lun. 13 avr. 2009 à 20:24

Tanichthys et Gambusia sont des poissons d'eau froide? Tu veux dire qu'ils ont passé l'hiver dehors?
J'y connais rien et ça m'intéresse beaucoup.

Chalamala
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 à 7:44
Localisation : Tubize, Belgique

Re: 2009 commence !

Message par Chalamala » lun. 13 avr. 2009 à 21:35

Jérome a écrit :Salut à tous,

maintenant que le beau temps commence à s'installer, je pense que le forum ne va pas tarder à sortir de son hibernation !
Je commence donc par déclarer la saison Poubellarium 2009 ouverte !

Voilà déjà quelques semaines que la population du bassin commence à s'éveiller !

Tout d'abord, les poissons rouges (normal ! Ils sont actifs depuis presque 2 mois maintenant !).
Ensuite, les Gambusia holbrooki qui commencent à s'activer depuis 2-3 semaines !

Image

Image

J'ai également vu un Tanichthys pointer le bout de son nez depuis 2-3 semaines. Est-il tout seul ? Ou est-il avec ses 4 autres compagnons, introduits en Septembre 2008 ?

Bref, que du bonheur ! Les jours rallongent, les grenouilles commencent doucement à coasser, les arbres sont en fleurs... ça sent vraiment l'été !

J'essayerais de faire une photo d'ensemble du bassin si le temps veut bien s'y prêter ! :wink:
De quel coin es-tu ? Parce que chez moi, Tanichthys et Gambusia avaient résisté aux hivernages 2006-2007 et 2007-2008, mais 2008-2009 leur a été fatal !

:cry:
Jamais je n'adhérerais à un club qui accepterait comme membres des types comme moi (Woody Allen)

Jérome
Messages : 54
Enregistré le : ven. 19 août 2005 à 22:07
Localisation : Ardèche

Message par Jérome » mar. 14 avr. 2009 à 15:51

pepejul a écrit :tu as eu mes messages pour le 8 mai ? :cry:
Arf merde, j'avais oublié de te répondre mon p'tit pepejul !
C'était à propos du WEAA ? Si c'est le cas, je ne pense pas pouvoir être de la partie cette année. :?
En espèrant te revoir les prochaines fois où je descends dans le sud... :wink:
fredix a écrit :Tanichthys et Gambusia sont des poissons d'eau froide? Tu veux dire qu'ils ont passé l'hiver dehors?
J'y connais rien et ça m'intéresse beaucoup.
Oui, les Tanichthys et les Gambusia sont des poissons d'eau froide !
Je n'avais pas peur que les Gambusia ne passent pas l'hiver dehors étant donné que ceux-ci ont étaient pêchés dans la région ! Là où je doutais le plus c'était pour les Tanichthys... apparemment ça c'est bien passé !
Le bassin à dû geler à peine 8-10 jours cette année.
Chalamala a écrit :De quel coin es-tu ? Parce que chez moi, Tanichthys et Gambusia avaient résisté aux hivernages 2006-2007 et 2007-2008, mais 2008-2009 leur a été fatal !
Je suis de Montélimar ! :wink:
Cet hiver j'essaye de tester les Macropodus occelaris dehors !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 14 avr. 2009 à 16:51

quel temps de réaction ! :lol:

L'AFV pourra envoyer quelqu'un de local tu as des contacts que ça pourrait intéresser ? Ce serait pas mal d'avoir un petit diaporama à présenter sur les goodeïdés par exemple. :wink:
Avatar que jamais...

Répondre