Mara 2009

Les saisons précédentes
Répondre
mara
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 à 16:36
Localisation : Belgique

Mara 2009

Message par mara » mer. 29 avr. 2009 à 15:25

Cette année, je retente l’expérience…
Comme l’année passée, je sortirai les poissons tard et les rentrerai plus tôt pour éviter les mauvaises surprises…

Pour cette saison, j’ai à disposition 2 baignoires, 1 pot de fleur de 80l et 2 poubelles de 80-100l.

Les baignoires ont passé l’hiver dehors et sont déjà à moitié remplies, j’ai sorti et commencé à remplir le pot de fleur il y a 2 semaines environ. Reste à sortir les poubelles !

Niveau plantes, je mettrai des salvinnia, pistia, lentilles d’eau (elles ne tiennent pas très bien chez moi) cerato, et peut être mousse de java et d’autres plantes venant de mes bacs.

Niveau population : les baignoires accueilleront des alevins guppy pour l’une et l’autre une portée d’alevins betta (je les placerai après la période du laby).
Le pot de fleur accueillera un trio de cap Lopez que je n’arrive à reproduire, les œufs que je récolte pourrissent à chaque fois.
La population des poubelles est toujours indéterminée… Je tenterais bien des apisto (j’ai des alevins cacatuoide régulièrement) mais j’hésite…

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 29 avr. 2009 à 18:01

content de te revoir parmi nous ! :wink:
Avatar que jamais...

mara
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 à 16:36
Localisation : Belgique

Message par mara » mer. 20 mai 2009 à 18:16

:D

Premier relevé de température ce soir vers 19h :

- pot de fleur 80l : 17° au fond, 19 en surface. Les cap lopez seront certainement des premiers à sortir

- baignoire bleu : 18° au fond, 19.2 en surface

- baignoire blanche : 19.7° au fond, 20.2° en surface. Cette baignoire risque d'être le récipient le plus ensoleiller et le plus chaud (enfin, je suis quand même en belgique) il me faut donc des poissons aimant la chaleur et acceptant des différences de températures importante... je pensais y mettre des petits bettas, d'après vous, ca peu le faire?

T° ce matin 9h :

- pot de fleur et baignoire bleu : 13.9°

- Baignoire blanche : 15.1

J'essaierai de reprendre les températures un de ces matin et en plein A-M pour voir ce que ca donne.

Répondre