Cyhofb 2009

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 15 juil. 2009 à 19:28

Trouvé le bébé ! C'est quoi les spaghettis vertes tout autour ?

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » jeu. 16 juil. 2009 à 18:03

Une algue filamenteuse que je n'ai pas encore identifié. :shock: Mais elle est très intéressante quoique envahissante. Les petits guppys peuvent se cacher dedans et c'est colonisé de daphnies, cyclops et autres petites bestioles que les bébés aiment bien grignoter. :D

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » jeu. 16 juil. 2009 à 18:43

Ah ouais c'est sympa comme algue alors.

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » jeu. 16 juil. 2009 à 19:57

J'ai le même genre d'algues, elles ont le défaut d'être envahissantes, mais servent de cachettes aux alevins. J'en mets dans les poubelles où elles ne viennent pas d'elles même, pour cette raison, et même dans des bacs intérieurs, dans le but de nourrir mes escargots.

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » ven. 31 juil. 2009 à 17:58

:shock: C'est les vacances... 8)

Les quatres madames guppys ont rejoint le poubellarium depuis une semaine. Il reste six bébés guppys dans le pot-de-fleurarium. Maintenant qu'ils sont tout seul ils poussent très vite. Les guppys ont eu droit à une distribution de larves de moustiques, ils adorent. A présent j'essaye de mettre en route un élevage de drosophiles et un élevage d'artémias (les parents sont en vacances :twisted: ) et je retourne à la chasse aux bébés moustiques et aux plantes aquatiques des grosses flaques d'eau.
Et un nouveau poubellarium est en cours d'installation, car un macropode (M.opercularis) arrive demain.

Voilà tout ça !

Maintenant... Pizza ! J'ai faim ! 8)

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » lun. 03 août 2009 à 17:39

Il est arrivé le poisson. :cry: Mais il n'est pas bien du tout. Il n'a pas aimé le voyage. Du tout. :cry: J'espère qu'il ne va pas mourir. Pour l'instant il est apathique au fond du bac caché sous une plante. Je verrais demain s'il est toujours là. :cry: Je n'avais pourtant jamais eu de problème avec leurs guppys. Mon poisson préféré... Quelle poisse ! :cry: Ca ira peut-être mieux demain... :cry:

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » lun. 03 août 2009 à 20:19

Maintenant il est couché sur le flanc. Il ne passera pas la nuit. :cry: Je savais que ce n'était pas un poisson en très bonne santé quand je l'ai acheté à l'animalerie (Ca fesait plus de cinq mois qu'il était dans son bac et il n'avait pas grandi d'un centimètre. Il avait été traité pour un problème de pourriture des nageoires.). Mais de là à ce que ce soit le transfert jusqu'à chez moi qui le tue... :cry:

J'en resterais à mes guppys. Eux ils ont la pêche au moins. Pourvu que ça dure longtemps... très longtemps. Pourtant le Macropode était pour moi le poisson "idéal" : un mangeur de moustiques caractériel et solide (d'après tout ce que j'avais pu trouver à lire sur ce poisson). Je voulais même arrêter les guppys à la fin de la saison pour ne garder que ce poisson... :cry:

Mais si ça ne marche pas, c'est que ça ne devait pas marcher. :cry: Le légendaire Poisson du Paradis restera en photo dans mes bouquin et pas dans mon aquarium et mon poubellarium. :cry:

J'ai pu le coeur à rien ce soir... :cry: Je suis trop écoeurée.

Avatar du membre
Kerkallog
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 à 13:42
Contact :

Message par Kerkallog » lun. 03 août 2009 à 21:47

...ça va revenir,des idées & des projets en plus de ceux qui restent ! :mrgreen:

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » mar. 04 août 2009 à 7:52

Mouiii.... :( Finalement ce matin il est toujours là. Ça à l'air d'aller un peu mieux. Toujours apathique... :( Cependant il a l'œil clair et regarde régulièrement autour de lui. Faut le laisser tranquille et attendre. C'est long. J'en ai pas dormi cette nuit ou très peu. :( J'espère qu'il va s'en sortir.

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » mer. 05 août 2009 à 21:17

Il se pourrait qu'il s'en sorte ce vandale ! :evil: Il a enfin eu ce qu'il voulait : l'aquarium des guppys ! :evil: Bon sang ! Quelle comédie ! Enfin je reste vigilante. Il a repris du poil de la bête et c'est peu dire, mais on ne sait jamais... Pitié ! Faites qu'il ne fasse pas de rechute ! Qu'on soit parti pour huit années de cohabitation... :(

Pacuuuu ! Où tu es ? Toi qui as des macropodes, tu peux me raconter comment ils fonctionnent ?

Je voulais mettre le mien en poubellarium l'année prochaine, mais je crois que ça ne va pas se faire. Ce Macropode a besoin d'un fort courant d'eau, sinon il dépérit. :(
Modifié en dernier par cyhofb le ven. 07 août 2009 à 10:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kerkallog
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 à 13:42
Contact :

Message par Kerkallog » mer. 05 août 2009 à 22:31

"le macropode est un poisson caractériel, susceptible d'être très agressifs envers des compagnons de bac mal choisis.

doté d'une certaine "intelligence" et absolument pas craintif vis a vis de l'homme, cet animal reconnait vite son propriétaire et apprend rapidement a manger dans sa main..."

...hier j'ai lu cette fiche intéressante sur ce singulier poisson!
Attention aux Guppies & alevins!

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » jeu. 06 août 2009 à 8:43

Ne t'en fais pas il est tout seul. Cet aquarium était destiné à accueillir les guppys à la fin de la saison. Mais bon, ils iront dans l'aquarium du macropode puisque Môsieur n'en a pas voulu. :roll:

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » jeu. 06 août 2009 à 19:30

Des photos du "Quasiment mort" d'il y a deux jours :

Image
Image
Image
Image

N'empêche à quoi ça tient la vie d'un petit poisson ? :? Il se laissait mourir parce qu'il n'y avait pas eu de courant dans son sachet de transport et pas assez dans son bac. :( Ce n'était pas grand chose finalement... :cry:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 16 août 2009 à 1:13

cyhofb a écrit :Mouiii.... :( Finalement ce matin il est toujours là. Ça à l'air d'aller un peu mieux. Toujours apathique... :( Cependant il a l'œil clair et regarde régulièrement autour de lui. Faut le laisser tranquille et attendre. C'est long. J'en ai pas dormi cette nuit ou très peu. :( J'espère qu'il va s'en sortir.
Faut pas se mettre la rate au court-bouillon pour une écaille ! :shock:
Pense jamais à l'Afrique avant de dormir toi...
cyhofb a écrit : N'empêche à quoi ça tient la vie d'un petit poisson ? :? Il se laissait mourir parce qu'il n'y avait pas eu de courant dans son sachet de transport et pas assez dans son bac. :( Ce n'était pas grand chose finalement... :cry:
C'est con un poisson :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » dim. 16 août 2009 à 11:01

Plus con qu'un rat mais moins con qu'une huitre. Ca mérite d'être précisé.

Répondre