Cyhofb 2009

Les saisons précédentes
Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » lun. 29 juin 2009 à 20:04

Deux jours il fait chaud, très chaud... et l'eau verte du poubellarium est redevenue limpide... :shock: Bizarre, bizarre... Dans le pot de fleurarium c'est toujours la soupe !

Je profite donc de cette éclaircie pour faire un premier bilan... Aie, aie, aie... Y'a de la perte... :( Plus que deux femelles guppys sur huit. Elles ont sans doute succombé aux frimas d'avril. Mais maintenant que j'ai réussi à installer un aquarium de 100l au fond du garage 8) , cette malheureuse histoire ne se reproduira pas. Le petit xipho est toujours là et vit sa petite vie de petit xipho solitaire.

Les deux guppys mâles sont en forme ! Mes a priori... (ça s'écrit comment ce truc ? :? ) sur les guppys d'animalerie seraient-ils infondés ?
Depuis hier soir, ces messieurs ont donc rejoind-t-s (Zut ! où est le bescherell ?) les dames dans le poubellarium. Apparemment ils ne perdent pas de temps. :shock: Les premiers petits guppys seront sans doute visibles dès la fin juillet (enfin j'espère).

Maintenant le problème c'est que ce rapport de deux mâles pour huit femelles n'est plus respecté. :( Un petit tour dans une animalerie s'impose... Et rebelote pour une période de quarantaine !

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » lun. 29 juin 2009 à 20:17

D'ici là tes femelles guppy vont souffrir ^^.

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » lun. 29 juin 2009 à 20:23

Mon poubellarium est très très bien planté et assez grand pour quatre petits guppys et un xipho. Les femelles arrivent facilement à fausser compagnie aux mâles pour être tranquilles un moment. Mais si vraiment ça ne va pas, ces messieurs retourneront dans leur pot de fleurarium. 8)

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » lun. 29 juin 2009 à 20:26

Sinon il leur reste toujours :arrow:...

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » lun. 29 juin 2009 à 20:28

:shock: Pfff... :D J'imprime et je placarde tout ça sur les parois du poubellarium.

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » lun. 29 juin 2009 à 20:31

Sauf si tu veux avoir des repros :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » lun. 29 juin 2009 à 20:33

Méchant ! :evil: Retourne t'occuper de tes portées de pantoufles en fourrure de lapin ! :D

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » lun. 29 juin 2009 à 20:40

De mes pantoufles en portées de lapins plutôt. Il faut beaucoup de jeunes lapins pour faire une pantoufle de première main. Mais je te rassure : on peut obtenir des résultats déjà très satisfaisants en mettant son pied directement dans le * du lapin.

Je sens que Maître Calino va apprécier cette conversation! (-_-')

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » lun. 29 juin 2009 à 20:45

Ah? Je croyais pourtant que tes pantoufles s'étaient croisées avec un lapin ? :shock: Et n'écris pas si gros ! Le Chef pourrait entendre !

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » lun. 29 juin 2009 à 20:57

La vermine n'a jamais eu le temps d'accomplir son acte odieux jusqu'au bout. Sa victime l'a toujours envoyé voler un mètre en arrière à temps. :twisted: Fallait le voir : rien compris à ce qui lui était arrivé. Mais il faut croire qu'il était plutôt excité que refroidi par les lapines coriaces parce qu'en général il revenait à la charge, le salaud!

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » lun. 29 juin 2009 à 21:00

Rôôhh ! :shock:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » lun. 29 juin 2009 à 21:19

Bah attends! J'aurais dû le laisser faire ses cochonneries sur mes pantoufles?! C'était de la légitime défense, rien de plus!

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » mer. 08 juil. 2009 à 18:07

Il y a quatre nouvelles femelles guppys dans le pot de fleurarium ! :D Ce sont des poissons de 5 cm sans une trace de couleurs sur les nageoires. Le pauvre vendeur en a bavé. Sur la cinquantaine de guppys de son bac je voulais celles-là et pas les autres ! :twisted: Mais il a réussi à toutes les attraper. Les autres femelles du même bac étaient vraiment colorées. Pendant un moment j'ai même cru que c'était des mâles.

Elles sont en quarantaine pour au moins deux semaines. Ca fait plus d'un mois qu'elles étaient dans leur bac en animalerie. Si vraiment elles avaient quelque chose ça se serait déjà déclaré... non ?

olivier
Messages : 40
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 à 14:20
Localisation : Besançon

Message par olivier » mer. 08 juil. 2009 à 23:39

cyhofb a écrit :Ca fait plus d'un mois qu'elles étaient dans leur bac en animalerie. Si vraiment elles avaient quelque chose ça se serait déjà déclaré... non ?
... et si elles n'avaient rien elles ont eu tout le temps de choper quelque chose. :twisted: Pas moyen de faire autrement : Tu peux hisser le pavillon jaune.

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » mer. 15 juil. 2009 à 17:46

Tadam... Voici les madames guppys...

Image

Image

Leurs bébés nés deux jours après leur arrivée... (un bébé guppy se cache dans le décor, trouvez-le :shock: )

Image

Une des 5 crevettes sp green, apparemment elles sont toujours là...
(sous une des feuilles de jacynthe)

Image

Les bébés guppys ont commencé à chasser des bestioles microscopiques. Ils sont 5 ou 6. Depuis cette semaine ils s'attaquent aux paillettes des adultes. Je me demande quelles couleurs ils auront plus tard. :shock:

Répondre