Projet de Jul

Les saisons précédentes
Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » jeu. 01 oct. 2009 à 16:45

Qu'est-ce qu'il fait là celui-là ? Il n'est pas sensé être en cours ? :roll: A ces taupins... Il y en a même qui s'est mis à squatter la maison (le petit frère s'y est mis aussi :D ). Que le Grand Poubellarium Cosmique soit avec la communauté taupine et autres marmottes ! Quoique que le frangin en ignore l'existence... :shock: Quel hérétique ! Au bucher le petit frère ! :twisted: :lol:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » ven. 02 oct. 2009 à 15:30

Pas tout compris... :?

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » jeu. 08 oct. 2009 à 17:17

Désolée... :oops:
Mon petit frère a passé son bac l'année dernière. Cette année il est entré en Prépa Maths-Physique-Chimie (un truc comme ça :shock: ). Ca fait un taupin de plus. Vous êtes bien des taupes ? Non ? :shock:
Ce frangin qui est le mien, il ne connait rien au Grand Poubellarium Cosmique. :( Rien du tout.
Et toi d'abord tu avais dit que tu t'enterrais au fond de tes galeries (de taupe) cette année et qu'on ne te verrais pas souvent. Non ? :shock:

La rentrée a été dure, je suis crevée, mon disque dur a des ratés. L'hiver approche et je ne peux pas me mettre en mode hibernation (y'a trop de boulot). Snirffl... :cry:

trois6
Messages : 10
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 à 12:52
Localisation : Mayenne (53)
Contact :

Message par trois6 » sam. 17 oct. 2009 à 10:50

Comment vont les poissons en ces temps rafraichis ?
A fish is a better friend than a human
Aaron -Mister K-

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » sam. 17 oct. 2009 à 19:14

Youhou un de plus du Côté Obscur de la Force!

Je suis rentré à la maison ce weekend (la première fois depuis la rentrée) mais je ne suis pas encore allé voir les poissons.

Je crois que mes escargots sont assez mal en point dans le 54L. Pas de changement d'eau depuis la rentrée mais je pensais qu'avec la pompe qui tourne et les plantes ça irait (les physes et les planorbes respirent à la surface, non?).

En tout cas les plantes pètent la forme. Papyrus de Cyhofb : plusieurs inflorescences, plantes de Pepejul : je les laisse dans le seau encore une semaine (jusqu'au vacances de la Toussaint) mais elles ont l'air en forme à vue de nez (idiote cette expression).

Demain je vais voir le poub et je fais des photos :D .

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » sam. 17 oct. 2009 à 19:23

content de te revoir, Gamin !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
micket
Messages : 91
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 à 18:23
Localisation : 67130 Schirmeck
Contact :

Message par micket » sam. 17 oct. 2009 à 19:39

tiens te revoilà !! :D

un bon changement d'eau de 50 % pour les escargot et s'est reparti :wink:

et on attend les news .... :P

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » dim. 18 oct. 2009 à 9:32

Je suis quand même un peu déçu pour les escargots surtout que le gros planorbe de pepejul a rendu l'âme. Je ne vois vraiment pas ce qui leur a posé problème. Je vais faire un changement d'eau cet aprem.

Voici à quoi ressemble mon poub :
Image

La lobellia a fait une fleur, l'eupatoire chanvrine, la menthe et la saponaire font des petites feuilles. Je pense que je vais rentrer la lobellia pour l'hiver sauf si vous me dites qu'elle résiste bien au gel (il a déjà un peu gelé, vers -1°C, et elle a l'air de bien se porter mais ça pourrait descendre facilement à -10°C cet hiver).
Image Image
Image Image
Image Image

L'hydrocharis quasiment complètement disparu. Elle n'a fait qu'une seule fleur cet été donc pas sûr que ça suffise pour qu'elle revienne cet été. En plus j'ai lu qu'elle n'aimait pas le plein soleil et mon poub est justement en plein soleil (je pensais que l'hydrocharis amènerait un peu d'ombre... :? ).
Image

Les poissons :
A priori c'est le plus intéressant mais c'est là que j'ai le moins de choses à raconter ^^. Je leur ai donné à manger ce matin et seule 2 comètes sont venues : mon vieux PR et un des deux jeunes. J'avais déjà remarqué cet été qu'un des deux jeunes que j'avais rajouté était plus timide (donc plus faible?) et ne se montrait pas toujours donc il reste un petit espoir. Quelques tanis sont aussi venu manger.
Image
J'ai terminé ma boîte de paillettes et il ne me reste que des billes que les tanis ne peuvent pas manger facilement (ils s'y attaquent par miettes mais les PR les gobent assez rapidement). Je rachète des paillettes ou vous avez une idée de quelque chose de fin que je pourrai leur donner? Des billes écrasées?

Et pour finir, mon super ex élevage de daphnies + aselles + physes :
Image
J'ai laissé de l'eau au fond et je vais laisser le tonneau dehors cet hiver en espérant qu'il n'éclatera pas. Il est un peu enterré et je pense que je vais entasser les feuilles mortes tout autour pour éviter qu'il ne gèle trop violemment. De toute façon il n'est pas plein donc la glace ne devrait pas trop pousser sur les côtés.
Modifié en dernier par Jul le dim. 18 oct. 2009 à 13:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » dim. 18 oct. 2009 à 13:04

J'ai failli oublier : preuve de vie des otages :) :
Image Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 19 oct. 2009 à 18:26

Décidément, beau projet
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » lun. 19 oct. 2009 à 21:36

cyhofb a écrit : Vous êtes bien des taupes ? Non ? :shock:
En fait, en ce qui me concerne (les autres je sais pas, je ne m'étais jamais posé la question); bien que postant sous les traits d'un chat Apache, je dois dire que banalement on m'avait toujours dit que j'appartenais à l'espèce des humains (Homo sapiens sapiens) mais après tout je l'ai cru sur parole et peut être n'en est il rien.

(On m'aurait menti ? )

Suis je en fait une taupe ? :? Il faut que je me retire en ma tanière pour creuser la question. Je vais prendre un vers en y réfléchissant.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mar. 20 oct. 2009 à 9:47

T'as pas suivi Pacu ?
C'est les gosses qui font des prépas, des grandes écoles ou des trucs comme ça qu'on appelle les taupins, rapport à ce que dans les anciens temps, ces étudiants passaient tout leur temps enfermés dans les profondeurs des bibliothèques, à étudier sans relâche.

…mais ça, évidemment, c'est l'ancien temps hein. Ils ne font plus ça aujourd'hui. C'est dépassé :twisted:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 20 oct. 2009 à 16:14

Oui, maintenant y'a Wikipédia :lol:

Et puis les gosses les gosses... Ils ont au moins le bac quand même !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 21 oct. 2009 à 16:29

Snif je suis pas une taupe alors
Calino a écrit :Et puis les gosses les gosses... Ils ont au moins le bac quand même !
C'est un bon début pour se mettre à l'aquariophilie. :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mer. 21 oct. 2009 à 16:52

:D :lol: :lol: :lol:

Répondre