Projet volvicois

Les saisons précédentes
Vin's
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 à 23:57
Localisation : Volvic

Message par Vin's » mer. 27 mai 2009 à 12:47

fretka a écrit :Ben j'aurai plutot dit une mousse aquatique genre Fontinalis
peut etre: Frontinalis antipyretica
Merci, la photo correspond plutôt pas mal. Pour l'instant elle se maintient bien mais ca fait a peine une semaine que je l'ai récupérée, donc on verra... :roll: . Pour ce qui est du soleil, le poub' est bien ensoleillé et vu qu'il est semi enterré le fond du bac doit rester relativement frais.

Un p'tit coup d'œil sur la météo et si c'est bon, première introduction cet aprem' :D :D
Jah Love

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mer. 27 mai 2009 à 13:50

Vin's a écrit :Sinon si quelqu'un sait quelle est cette plante et si elle est utile (oxygénante ou non) ce serait top même si on voit pas grand chose.

Image
En même temps, vert = chlorophylle = oxygénation, non ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Vin's
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 à 23:57
Localisation : Volvic

Message par Vin's » dim. 14 juin 2009 à 16:15

salut
après une première introduction il y a 15 jours et aucune nouvelle des pensionnaires j'ai décidé de persister et de continuer l'expérience. L'eau est devenu complètement verte avec une visibilité inférieure à 5 cm... et des larves de moustiques et autres bestioles par centaines ont l'air de s'y sentir plutôt pas mal.
j'ai donc mis à l'eau le reste de la portée des premiers arrivants (4/5) et là surprise, leurs ptits potes qui prenaient soin de se cacher sont venus les accueillir. Premier constat : ils sont plus gros que les autres et ont, en moins de deux semaines, viré totalement de couleur, ce qui les rends quasi invisible vu de dessus... :wink:
En tout cas, pas déçu les deux portées de la semaine ne tarderont donc pas à les rejoindre!
Jah Love

Répondre