"Poubelles enterrées !!"

Les saisons précédentes
Répondre
Avatar du membre
SPILAUCHEN
Cœlacanthe
Messages : 22
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 à 9:33
Localisation : 91

"Poubelles enterrées !!"

Message par SPILAUCHEN » lun. 22 juin 2009 à 9:54

Bonjour,
Comme beaucoup, je suppose, je souhaite faire prendre des "vacances" à l'extérieur à tout ou partie des poissons de mes bacs.
La solution la plus classique est, bien sûr, le bassin de plein air.
J'ai toute la place qu'il faut pour le réaliser mais j'y vois de nombreux inconvénients.
Aussi j'ai un autre projet et j'aimerais avoir vos avis, conseils et critiques.
Je suis prêt à lire que c'est "débile" !
Voici tout d'abord les inconvénients que je vois au bassin (dès lors que l'on ne recherche pas à héberger des PR, Koïs ou autres poissons d'eau froide et parfois de belle taille) :
- travaux importants : terrassement et son coût
- nécessité d'une grande rigueur sur l'étanchéité, sinon ... ! et les plis de la bâche (j'ai déjà pratiqué !)
- problème du vidage et de la récupération des poissons
- risque de contagion généralisée (pandémie :D ) en cas de maladie d'un seul habitant
- problèmes d'hybridations

J'enfonce peut-être des portes ouvertes, mais je pense que les bacs-cuves-conteneurs-récupérateurs (nom au choix !) en plastique ou PVC ne présentent aucun de ces inconvénients.
Il y en a un cependant, c'est l'esthétisme !

Alors j'ai pensé les enterrer !
Un ensemble de 3 à 10 "cuves" doit permettre déjà d'organiser un bon hébergement en se donnant le temps de faire croître progressivement l'installation. Elles seraient totalement enterrées, donc non mobiles sauf pour un remplacement exceptionnel. Elles seraient disposées d'une façon jointive où légèrement espacées, en une disposition régulière et géométrique ou, au contraire, plus improvisées.
Je verrais bien des capacités unitaires de 120 à 200 litres.

Voilà ! Il ne me resterait qu'à trouver les "cuves" adéquates. J'aurais aimé des cuves rectangulaire mais j'ai l'impression qu'on ne trouve que du "circulaire".

Merci à tous ceux qui accepteront de me donner leurs avis et conseils voire à me faire part de leur expérience

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » lun. 22 juin 2009 à 10:19

C'est aussi ce que j'ai prévu de faire subir au jardin de mes parents cet été donc... ça ne peut pas être débile! Image

Au début j'avais repéré :arrow: ça comme cuve rectangulaire mais c'est assez cher pour ce que c'est (dans les magasins près de chez moi en tout cas) alors je suis parti à la recherche d'un cubitainer 1000L du genre que Momo a installé chez lui.

Avatar du membre
fredix
Messages : 103
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006 à 18:17

Message par fredix » lun. 22 juin 2009 à 19:41

On en trouve régulièrement sur eBay pour 50-80 euros.
Eviter ceux ayant contenu du latex, à moins d'avoir de l'huile de coude en réserve: Le mien m'a pris une journée entière pour le nettoyer de tout ce latex. Quoique ce n'est pas toxique...

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » lun. 22 juin 2009 à 21:51

Je suis pour l'enterré mais j"ai un bon Caf

Pour nettoyer le latex ,eau très chaude et sous pression avec savon vaisselle

pas le Karcher avec eau chaude ou alors c'est un vieux ou il est prévu pour

et pourquoi pas laisser les poipois avec du latex .....
s'ils veulent faire un party sado

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Répondre