Y a t il un été en 2009 ?

Les saisons précédentes
pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » lun. 14 sept. 2009 à 21:08

Salut,

oui, le couple de wingei que j'ai eu au départ faisait partie des poissons que Philderodez avait ramené du Venezuela l'année passée.

Ce sont des poissons très résistants, c'est fou la différence avec des poissons venant du commerce !

Pour le moment, je ne vais pas reprendre de Nezahualcoyotl, parce que je crains qu'il n'y ait une maladie dans leur bac ! :(

Je les ai comptés aujourd'hui, je n'en ai retrouvé que 8 juvéniles dans l'aquarium, y compris celui qui revient de dehors.
Il devrait y en avoir 3 fois autant à peu près, je ne sais pas de quoi les autres sont morts. :?

Par contre si jamais tu passes dans le coin (Chimay), bien sûr tu peux venir voir les poissons !

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 22 sept. 2009 à 22:22

Je me suis décidée aujourd'hui à rentrer les crevettes qui étaient dans ce bac (photo de juillet)

Image

Dans le compartiment de gauche, j'ai retrouvé 7 red cherrys(3F-4M), c'est à dire toutes celles que j'avais sorties.

J'ai aussi retrouvé une dizaine d'ampullaires de 2 mm environ, ils n'ont pas grandi en 2 mois.

Il yavait quelques jolis planorbes oranges également.

Dans le compartiment de droite, j'avais mis 2 mops avec des œufs de killis; et un fond de seau de changement d'eau avec au moins une crevette sp green.

J'ai retrouvé un alevin killi et 3 crevettes sp green adultes.

Il y avait une multitude de larves d'insectes de toute sorte, ce qui explique où sont passés les autres alevins killies s'ils ont éclos. (Je suis déjà étonnée qu'un ait survécu.)

Les sp green sont retournées dans le bac où habitent leurs frères, sœurs, parents, oncles, tantes,...

Les voilà en acclim (dans le sachet):

Image


(Oui elles ont aussi des "copains" platys)

C'est quand même long le temps passé à rentrer une dizaine de crevettes, alors qu'il y en a plein d'autres les mêmes à l'intérieur :twisted:

M'enfin il y a un alevin killie aussi, si c'est bien un Cubanichthys pengellei comme je crois, je n'arrive pas à les reproduire en intérieur.

J'ai aussi prélevé tout un tas de daphnies, larves de moustiques, larves diverses, dont les poissons ce sont régalés.

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 13 oct. 2009 à 21:17

Hier j'ai rentré les Chapalichthys.

J'ai récupéré le trio d'adultes de départ, et une petite dizaine d'alevins.

Comme en environ 2 ans je n'avais pas obtenu de repro de ces poissons, je suis contente du résultat.

C'est la deuxième année que je sors les adultes en poubellarium. (récupérateur d'eau de 200 litres)

L'année passée je les avais mis à l'ombre, vu que les goodeidés n'aiment pas les hautes t°. J'ai retrouvé les adultes en pleine forme, mais pas de repro.
Cette année j'avais mis leur poubellarium en plein soleil. Je pense vu le résultat obtenu que ça leur convenait mieux.

J'ai installé ces poissons à la cave, en séparant les parents de leurs alevins pour éviter qu'il ne leur vienne des idées de casse croute infanticide.

Répondre