The Rom's poub'

Les saisons précédentes
Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » sam. 14 mai 2005 à 9:50

14 mai :
je vois dans mon 56L un alevin franchement plus gros qu'un autre et je remarque une tite quinzaine de nouveaux alevins, certain on encore leur sac vitelin (femelle avec une queue assez jolie :) celle qui me reste)
Je suis content, puis les parents ne sont meme pas atiré à en manger :D ... J'ai dla chance ? :P
Je remarque donc aussi que mes alevins ont bien grandit en qqes semaine :D
Je remarque que j'en ai pas mal d'alevins maintenant et je me demande ou je vais tous les mettre :roll: .
J'attend la moitié du mois pour en mettres qquns dehors car là un peu frait :wink:
bon, je vais mettre les alevins dans un autre ptit bac que j'ai acheter et mettre de l'eau de l'aqua et la changer à 20% aujourd'hui car j'ai pas changer mon eau depuis 2 semaine dans l'aqua :oops: et donc il doit y avoir trop de nitrates (changement d'eau de 10L osmosé tanto :wink: )
Donc voilà !
ma tite bonne nouvelle du jour, malgrès qu'en ce moment, le vtt en prend sur l'aquario :roll:
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » sam. 14 mai 2005 à 9:56

Euh...Des alevins de quoi ?

Pour les changements d'eau à l'eau osmosée je en comprends pas trop... moi j'ai de l'eau du robinet pure et je ne change presque jamais l'eau (faible population, faible nourrissage, beaucoup de plantes, misères et lentilles d'eau en surface pour absorber les nitrates...)

parfois je complète l'évaporation avec de l'eau très douce (bouteille, osmosée, déminéralisée, pluie etc... selon approvisionnement) pour éviter la concentration des sels... mais c'est tout...

Au bout de la 10 eme génération de guppies il semble que ce milieu de vie leur convienne (repro nombreuses, couleurs magnifiques, activité incessante), l'eau est limpide...

Par contre je change très souvent le perlon (rom : coton synthétique) du filtre (un petit filtre d'angle tout simple avec rie que du perlon ! pour 120 L)

J'ai un pauvre néon Grolux qui a 2 ans... et c'est tout...

Voilà, je viens de m'apercevoir que ce message (et le tiens rom !) devraient être dans une autre rubrique ! Aquariophilie par exemple...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 23 mai 2005 à 8:34

La suite ici :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Verrouillé