Momo:sa pou-bel dorée du Lux-embourg

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 01 mai 2005 à 11:31

:?: hein ? pourquoi moi ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
FaT-MaT
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:15
Localisation : charente maritime

Message par FaT-MaT » dim. 01 mai 2005 à 11:56

Super poubelle momo !
Bon en même temps quand on est en retraite ... :lol:

Bon aller j'arrete les vieilles blagues !! promis.

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » sam. 07 mai 2005 à 13:33

Ben voilà.......mes petits guppys n'ont pas résistés .
Aprés une semaine il sont mort, trop froid.
L'eau est à 7°
Mea culpa ,maintenant j'attends la fin du mois de Mai aprés la pleine lune ..
Dans ma jeunesse ,y a longtemps ,les anciens disait :tout ce qui sort de terre avant la pleine lune du mois de Mai ,tu le sème deux fois.
C'est peut-étre valable pour les poissons ?
Ici c'est la pluie et 10° a tout casser.
Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » sam. 07 mai 2005 à 16:18

Mince alors... :cry:
Ca me fait peur pour mes veuves... Pour l'instant elles vont bien dans une eau à 10 degrés mais est ce que ça va durer?
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
iridaea
Messages : 116
Enregistré le : mer. 04 mai 2005 à 16:03
Localisation : Chateaurenard (Avignon)

Message par iridaea » sam. 07 mai 2005 à 21:17

salut, c'est chiant c'est temperature trop froide... moi l'eau est a 13° pour le moment...
desoles pour nous tous et le peu de temps que dure les poubellarium...
++
Image

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » sam. 07 mai 2005 à 21:40

En fait, qu'est-ce qui nous empêche de mettre un chauffage dans nos poubelles, ça tous les avantages de la poubelle avec le confort d'une bonne piole bien chaude…? Jme trompe :?: :!:
Je pense que je vais faire ça… et ça transforme pas pour autant la poubelle en aquarium, franchement, elle est pas super (nulle) cette idée ?
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
iridaea
Messages : 116
Enregistré le : mer. 04 mai 2005 à 16:03
Localisation : Chateaurenard (Avignon)

Message par iridaea » sam. 07 mai 2005 à 21:52

salut apparement, justement le principe de la poubellariophilie, d'apres ce que j'ai compris c'est de laissé faire la nature... :(
mais c'est sur que mettre un chauffage est avantageux et permet d'elargir l'evantaille des especes a sortir
:lol: ++
Image

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » sam. 07 mai 2005 à 21:58

Désolé Falcon, mais imagine que tu mette une résistance, il n'y aura pas de différence jour/nuit :wink: Ni les variations suivant les jour etc... genre le lundi il a fait chaud, la mardi il a rafraichi etc...
Ca s'éloigne un peu du "projet premier", mais à l'avenir de toute façon je pense que l'on va trouver des "trucs" avec de l'expérience en fait :wink:
Puis ce n'est pas des bassin d'élevages que l'on veut faire, mais bien des "projets" dont on ne connait pas le résultat (enfin si car il y en a qui l'ont déjà fait mais ça peut dépendre de plein de trucs :wink: )
VOILA !
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » sam. 07 mai 2005 à 23:11

Attention, l'esprit poubellarium c'est ne pas se prendre la tête avec les vingt-cinq milles restrictions de l'aquariophile intégriste (qui est d'ailleurs souvent le premier à ne pas respecter les conseils qu'il donne), mais cet esprit n'a aucun intérêt si on commence à se poser des interdiction dans l'autre sens en regardant crever les poissons sans rien faire, juste pour le suivre à la lettre. Parce que dans ce cas, ce n'est pas un esprit mais un dogme, c'est à dire exactement ce qu'on essaye de combattre ici.

Plus que jamais, ce n'est pas ce qu'on vous dis dans un livre, dans un forum ou derrière une comptoir qu'il faut faire, MAIS CE QUI EST BON POUR VOS POISSONS !

Autrement dit, le bien-être (et la survie) des poissons commande, personne d'autre.

Alors si vous commencez à craindre de voir vos premiers pensionnaires passer l'arme à gauche parce que le temps a fraichi (et il c'est parti pour rester stable comme ça pendant au moins une semaine si les gens de la météo disent vrai), n'hésitez pas à le mettre, le chauffage ! (surtout si en plus vous êtes intimement convaincus qu'il est necessaire).
Mettre les poissons dehors lors du week-end caniculaire était une expérience : elle a fonctionné pour certaines espèces, pas pour d'autres. CE N'EST PAS UNE RAISON POUR NE PAS TENTER DE SAUVER CEUX QUI NE SUPPORTENT PAS LE FROID !

- Mettre un chauffage, ça ne veut pas dire le mettre indéfiniment, cela peut très bien être temporaire.

- Mettre un chauffage, ça ne veut pas forcément dire briser le cycle de refroidissement de l'eau la nuit (encore que si l'eau refroidi vraiment bas la nuit, mieux vaut laisser le chauffage), on peut très bien le brancher sur une minuterie-interrupteur.

- Mettre un chauffage, ça ne veut pas dire qu'on va transformer la poubelle en aquarium tropical à 27°C (surtout qu'avec une petite résistance dans une grande poubelle, ce ne sera pas possible), remonter progressivement la température à 19-20°C suffira déjà largement à garantir la sauvegarde des poissons sensibles.

- Mettre un chauffage, c'est aussi éventuellement couvrir la poubelle (on vous avait pas refiler un couvercle avec ?) pour éviter d'avoir une température trop faible pour l'air à la surface.

- Mettre un chauffage, c'est aussi une expérience qui peut se révèler très instructive (surtout si vous vous retrouvez à rentrer la poubelle l'hiver prochain pour sauver du monde)

- Mettre un chauffage, ce n'est pas contre l'esprit du PNC (simplement, cet été on en aura plus besoin, du chauffage... voilà tout :wink: )

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » dim. 08 mai 2005 à 7:54

meme si le risque encouru est grand je suis contre le chauffage, c'est n'est poas dans l'esprit du concept.

il est preferable de reculer l'arrivee des poipoi a mon idee, il n'y a pas d'urgence, les poipoi peuvent attendrent 1 a 2 semaines de plus dans les aqua interieur

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » dim. 08 mai 2005 à 10:12

Je sui sparfaitement d'accord avec fuchikomadesuka, en fait, quand j'ai suggérré cette idée du chauffage, je pensai à la minuteire… cela offrirait un certain confort au poissons, ou plutôt sa les empêcherai de mourrir et d'un autre côté ça conserve tout les avantages de la semi-liberté, enfin du poubellarium qoui…
Voila
Ciao
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 08 mai 2005 à 10:24

Tout à fait d'accord aussi, ne remplaçons pas un dogme par un autre.
Il ne faut pas être dogmatique ici, mais pragmatique.
Ils ont faim : on nourrit !
Ils ont froid : on chauffe.
Et pis c'est tout.

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » dim. 08 mai 2005 à 10:36

Bien dit…:P
Encore une fois, complètement d'accord…
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » dim. 08 mai 2005 à 10:38

Ben pourquoi ne pas attendre pour ceux qui n'ont encore rien mis dehors ? :?
Mouais limite un chauffage, mais bon :( Après j'ai peur que le filtre fasse sont apparition et cela sera un vrai aquarium, car il n'y aurai que la lumière du jour qui sera progressive dans sa luminosité :wink:
Enfin, si le Gourou est d'accord je veux que l'ont mexplique car je ne crois pas être dans le feeling :roll:
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » dim. 08 mai 2005 à 11:08

moi j'ai pas du suivre l'evolution du pnc, on vas me prendre pour un retrograde, mais pnc ca veut dire aucune assistance ( a l'origine du projet tout du moins, non!!! j'ai rien compris alors?????)

Répondre