Lavoir colonisé....

Les saisons précédentes
Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 28 juil. 2005 à 8:54

ET QUI C'EST QUI DEMANDE DE NE PAS POURRIR LES SUJETS PERSO APRES ? Ah il est beau le forum... c'est la décadence (du ventre ?)

Pour revenir à mon bassin : j'ai grillagé la communication entre les deux bacs et viré les PR de papy d'un seul côté... Mes guppies et tanicthys se prélassent entre les nénuphars et le cérato avec juste le bon soleil du matin... c'est le paradis (photos prochainement, faut que je retrouve l'APN dans mes cartons (ça yest j'ai emménagé à Chateauneuf du pape !))

Quelqu'un aurait des infos sur "l'Ide Mélanote" ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 29 juil. 2005 à 22:50

Ayé je l'ai trouvé...

j'ai dû tout virer pour choper les dernier PR... je crois que l'Ide est resté mais il n'a pas l'air dangereux pour les guppies :
Image

On voit la queue d'une femelle guppy "blue-panther"... elle semble aprécier son nouvel appart :
Image

Là on voit pas bien mais c'est Poseïdon...
Image


Vu les problèmes de déménagement que j'ai eus, il est un peu tard pour commencer une poubelle à châteauneuf du Pape... mais je vais quand même mettre 2 récup au bas des gouttières histoire que les voisins s'habituent... au fait je vais relancer mon 120 L... il y a des idées du côté d'Avignon ? (des dons de poissons ou autre...)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 29 juil. 2005 à 22:53

up
Modifié en dernier par pepejul le lun. 29 août 2005 à 13:46, modifié 1 fois.
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » ven. 29 juil. 2005 à 23:09

Non non c'est bon, on les voit du premier coup tes photos :lol:

Poséïdon a du poil sur le ventre on dirait, c'est bien trouvé pour planquer les abdos.

Ça me fait penser aux guppies de mon bassin, ça. Eux aussi on l'air très heureux au milieu des myriophiles (qu'ils retrouveront dans l'aquarium puisque celles que j'y ai mis se développent à vitesse grand V : elles font mêmes des racines qui pointent vers le fond !. Parler du bassin me rappelle que j'ai oublié de filer aux poissons rouges les vers de vases que j'avais mis à décongeler au bord de l'eau. Je vais voir et là surprise : une limace dans le petit récipient et plus d'eau ni de vers de vase ! Les limaces sont omnivores ?

Encore une belle pollution de sujet... c'est pour ça qu'il faudrait un chat. Là j'aurais choppé pepejul juste après qu'il ai posté et on se serait raconter notre vie jusqu'à quatre heure du matin (et il aurait gaché sa journée à dormir alors que j'aurais fait le zombie au boulot, ou peut-être l'inverse en fait).
Modifié en dernier par fuchikomadesuka le ven. 29 juil. 2005 à 23:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 29 juil. 2005 à 23:12

Sur mon ventre ? C'est untatouage de canard.... mais on ne lui voit plus que le trou du cul ! MDR (pardon grand chef !)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » sam. 30 juil. 2005 à 21:46

Par contre la coupe de cheveux trop fort
j'avais un prof qui avait la même il était excelent ce gars
(mais après il a fait du saut a l'élastique sans élastique :cry: )
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 04 août 2005 à 23:44

Viens pas polluer mon message toi ! Ou je le dis au grand chef ! Na !


J'ai repéré des bébés guppies très vifs juste sous les feuilles de nénuphar de pépé... les femelles panther mises à l'eau il y a quelque semaines ont des reflet bleu argent hallucinants ! le petit banc de 5 individus se prélasse en surface entre les cérato et broute néglidemment les algues qui se développent sur les parois... Cette scène n'est observable qu'après plusieurs minutes d'immobilité stricte sur le rebord du lavoir sinon on ne voit qu'un petit mouvement de surface et une eau sombre...

Avec les PR du bac numéro 2 j'ai introduit une trentaine de gambusies (dont 4 femelles enormes) en attendant de trouver une solution pour les "poster" sans risque à Azur la parisienne... Il ont été ramassés à l'épuisette de piscine (maille moustiquaire) dans le Gapeau, petit fleuve (il se jette à la mer) local Varois au niveau de La Crau (83) juste derrière le stade de rugby (mappy vous y mènera)

Si le postage de gambusie se révèle sans danger pour eux, je pourrai fournir la france entière pour ceux qui veulent de l'antimoustique écologique dans leur bassin (attention ! pas de rejet en milieu naturel, et attention aux hivers rigoureux !!)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 16 août 2005 à 17:16

Ca bouge au lavoir !

Le cerato pousse à foison ,Les alevins grossissent à vue d'oeil.
.Image
Les gupettes s'entrainent pour le spectacle de fin d'année...
Le lavoir est magnifique :Image
Y a même un locataire imprévu : un tetard de grenouille rieuse

Jamais vu des femelles guppy aussi grosses et colorées... Les 4 goujons du fond font de très bons corydoras d'extérieurs et les nénuphars font de merveilleux abris à bébés écailles...

La vase s'accumule un peu au fond mais l'eau reste claire quoique légèrement verdatre (jamais mi de daphnies moi...)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 29 août 2005 à 13:58

j'avais oublié quelques fotos dans le message d'avant :
les gupettes s'entrainent pour le spectacle de fin d'année :
Image

le cerato pousse à merveille... je vais en virer :
Image


Il y amême un passager clandestin :
Image
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 31 août 2005 à 22:10

j'ai retiré les guppies : magnifiques (voir bilan avec fotos !)

j'ai compté un 50aine d'alevins nés il y a quelques jours apparemment ! (j'en ai laissé la moitié et rentré l'autre...)

Aucune perte à part un vieux mâle blenno et un mâle bleu panther (épuisé par les rapports sexuels trop fréquents (5 femelles magnifiques pour eux deux, ils n'ont pas tenu le coup)

les jeunes mâles nés dans le bassin sont déjà superbes (d'un beau bleu électrique violent avec de belles taches et les réticules bien visible!) et les femelles font au moins 1 kilo chacune ! (un kilo marseillais !)Faut vraiment que je vire les pr POUR OCCUPER TOUT LE BASSIN L'AN PROCHAIN... (pourquoi je crie moi ?)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mer. 31 août 2005 à 22:34

pepejul a écrit : (pourquoi je crie moi ?)
Pour que Mattier entende ? peut être ,ou alors tu es fou
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Répondre