Ai-je bien compris ? Je suis tout nouveau

Les saisons précédentes
Répondre
methodes
Messages : 5
Enregistré le : ven. 06 mai 2005 à 7:31
Localisation : calvados

Ai-je bien compris ? Je suis tout nouveau

Message par methodes » ven. 06 mai 2005 à 9:06

bonjours à tous
je suis nouveau je viens juste de m’inscrire 06/05/05
et j'ai lu tout les sujets mais malheureusement je suis un peu perdu

donc j'ai envie de me mettre au poubellarium
j'ai une cuve de 1000l opaque dans mon jardin qui ne me sert à rien
donc j'ai envie d’élever des guppy

si j'ai bien compris

je dois remplir la cuve jusqu’à 5 cm du bord 2 à 3 semaines sans poissons
mettre des déchets de feuille au fond
mettre les poissons
très peu les nourrir
ne pas changer l'eau

si j'ai bien compris ça devrait être à peu près ça
ai je bien ou mal compris

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » ven. 06 mai 2005 à 10:32

le truc, c'est de se prendre la tète le moins possible!! Laisse faire la nature!

Bon si tu veux mettre des guppies cet été, il faut un peu forcer les choses qd-mème!

Je te conseil ceci:

-tu remplis avec le plus d'eau de pluie possible et le reste de l'eau de ville!
-tu rajoute qques plantes prélevées dans la mare d'un voisin ou d'un copain, ou mais chez un vendeur (demande des plantes robustes)
-tu vas prélevé avec un bidon, qques dixaines de litres d'eau d'étangs ou de mare (il y a surement ça pas loin de chez toi) et tu verse dans ton eau (cela à pour but d'améner des souches de petits invertébrés gratuitement!)
-tu laisses,sans toucher pdt 3 bonnes semaines (faut qu'un équilibre se crée!), puis tu mets tes petits guppies!

J'ai fait çal'année passée avecun succès énorme!

A toi de jouer et amuse toi bien!
Que la force des killies soit en moi!!

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » ven. 06 mai 2005 à 11:03

ça c'est surtout un coup a rammener des larves de libellules, et la tu peut dire adieu à tes poissons, enfin sa reste l'éternel debats, l'eau pourquoi pas, mais les plantes :?
Image

Avatar du membre
iridaea
Messages : 116
Enregistré le : mer. 04 mai 2005 à 16:03
Localisation : Chateaurenard (Avignon)

Message par iridaea » ven. 06 mai 2005 à 12:11

salut a toi et bienvenue... :D
Image

methodes
Messages : 5
Enregistré le : ven. 06 mai 2005 à 7:31
Localisation : calvados

Message par methodes » ven. 06 mai 2005 à 13:26

merci de vos conseils
mais pouquoi es tu perplexe sur les plante blop blop tu me conseil de rien mettre?

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » ven. 06 mai 2005 à 17:21

Perso, je comptes mettre des plantes qui n'ont pas besoin de s'enraciner (cératophyllum, mousse de java, limnophila, jacinthe d'eau, hydrocotile....) pour le bien-être des poissons, pour leur effet "oxygénant", et pour que les alevins aient des cachettes.

Hermine a écrit :-tu laisses,sans toucher pdt 3 bonnes semaines (faut qu'un équilibre se crée!)
Pourquoi attendre 3 semaines ? Il n'y a pas de cyclage, puisque il n'y a pas de filtre ?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » sam. 07 mai 2005 à 23:25

Bienvenue chez les fous : ne tiens pas compte de mes message c'est de l'exuvie de blennie fluviatile

pacu a écrit :Perso, je comptes mettre des plantes qui n'ont pas besoin de s'enraciner (cératophyllum, mousse de java, limnophila, jacinthe d'eau, hydrocotile....) pour le bien-être des poissons, pour leur effet "oxygénant", et pour que les alevins aient des cachettes.
Attention aux plantes flottantes : jacinthes et lentilles d'eau : non seulement elles n'apportent pas d'oxygène à l'eau (les feuilles sont exètrieures) mais elles en consomment ! Elles cachent la lumière pour l'eau verte c'est pas terrible.... elles limitent les échanges d'oxygène/ CO2... le seul interet est l'abri/nourriture pour les alevins... le ceratophyllum et le riccia sont bien plus utiles selon moi....

vive les poubelles !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 08 mai 2005 à 10:18

Et la riccia ayant souvent échoué en extérieur pour l'instant (mort subite, algues filamenteuses qui l'étouffent...), il resterait la cerato qui va vite devenir la chouchoute des poubellophiles.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 08 mai 2005 à 12:57

Mattier a écrit :Et la riccia ayant souvent échoué en extérieur pour l'instant (mort subite, algues filamenteuses qui l'étouffent...), il resterait la cerato qui va vite devenir la chouchoute des poubellophiles.
pour le riccia il faut trouver la juste luminosité...un peu mais pas trop...pas assez pour les cheveux verts mais assez pour qu'elle pousse... l'idéal est de recouvrir la poubelle partiellement avec des cannisses... tiens ? je vais faire un message à ce sujet....

adios grand gourou...
Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » dim. 08 mai 2005 à 15:53

Mattier a écrit :Et la riccia ayant souvent échoué en extérieur pour l'instant (mort subite, algues filamenteuses qui l'étouffent...), il resterait la cerato qui va vite devenir la chouchoute des poubellophiles.
Je n'essayerai pas le riccia en extérieur, (je suis déjà bien contente qu'il poussen en intérieur, lol)

Jusqu'ici, j'ai mis une jacinthe d'eau, du salvinia natans, et je compte mettre de la ceratophillum, ou du myriophillum aquaticum, et de la mousse de Java.

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » dim. 08 mai 2005 à 20:13

Pour les 3 semaines d'attentes, je ne parle évidemment pas du cyclage! Si tu veux que tes poissons survivent sans apport suplémentaire de nouriture, il faut qu'il y en ai de la nouriture dans ton bassin, les 3 semaines sont necessaire pour que les souches introduites ce soit bien installé et reproduites!
Que la force des killies soit en moi!!

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » dim. 08 mai 2005 à 22:53

Ah OK :wink:

J'ai mis au départ un seau d''eau pleine de daphnies, quelques vers de vase, aselles et autres bestioles pour aider au peuplement.

Par contre, vu le temps, je désespère de pouvoir sortir mon macropode... :(

Répondre