The Falcon's Normandie's and Pari's poub's…

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » ven. 27 mai 2005 à 18:05

Tu confond pas avec les amerloc ? —> qui passent leur vie à manger (biensur, je ne fais pas une généralité, il y a toujours des exceptions, et je précise que j'ai pas dit que je les aimais pas ! donc, pas de polémique… )
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
merode
Messages : 560
Enregistré le : ven. 13 mai 2005 à 12:42
Localisation : namur

Message par merode » ven. 27 mai 2005 à 19:01

lol hermine :wink:

je pense que ca metaphore explique le reste
Image

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » ven. 27 mai 2005 à 19:29

Le problème poisson-rouge guppy m'embète un peu aussi...
Mais je suis quand même assez confiant, du moment qu'il y a beaucoup de place et de guppy pour peu de poissons rouges... (qui sont quand même plutôt herbivores à la base :roll: )

La taille des PR peut influer aussi (s'ils font 25 cm c'est sûr que c'est un peu gros).

Il me semble que quelqu'un (momo ?) avait mis des petits poissons avec de gros poissons rouges qui les avaient gobbés plusieurs fois en les recrachant après, sans plus de mal que ça...

A voir...

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » ven. 27 mai 2005 à 19:35

Ba, ils sont plutôt gros oui, ils doivent au moins faire 20cm… mais l'espace est très grand comparé au nombre de poissons rouge (cf. photo de bassin )…
Bon, j'espère que tout va bien se passer… mais en fait, je retarde la mise en eau des poissons, car j'ai vu que les T° allaient rechuter, en dessous de 7°C le matin, alors je veux pas prendre de risque…
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » lun. 30 mai 2005 à 7:10

Bon, week-end assez productif… J'ai insérré mes premiers poissons en poubelle ( 3 guppy : 1 mâle et 2 femelles; ainsi que 6 alevin xyphos et 1 alevins véliféra )…
L'eau le samedi à 14h était à 29°, c'est à ce moment là que je les ai introduits_ Le samedi soir,elle était déscendue à 28°_ Surprise, le lendemain matin, plus que 16°_ Jusqu'à 7h30, elle reste à 16° (et là, je sais pas => je partait sur Paris ), mais le matin il prévoyait 7°, alors, c'est pas bon signe… mais j'ai isolé avec une planche de bois et une planche de polystirène, j'ai aussi misé sur le fait que le soleil réchauffe l'eau, même s'il fait pas chaud…
Bon, je vais mettre quelques photos…
La poubelle des 3 guppy adultes:
Image

La poubelle des alevins:
Image

Quelques guppy en surface (1 guppette et 1 mâle):
Image

Une vue d'ensemble des deux poubelles:
Image

Sinon, dans deux semaine, tout les poissons font le grand saut, mais dans le bassin de taille intermédiaire ( faudrait que je leur donne des noms à tous ces récipients, je m'y pert !! ), enfin: celui que je soupsonne de faire 500l. mdr
Aussi, je suis allé chez Delbart et j'ai trouvé un super récupérateur d'eau, mais il est supra-extra-méga cher (65€), alor sva fallori que j'économise… mais bon, je trouve que ça vaut le coup, il fait 500l, alors c'est simpa pour mes pitits poi-pois.
Autre chose encore, j'ai toujours pas de souche de daphnies, alors, pour l'instant, ba ils se contentent des milliards de vers de vase qu'il y a… mais, visiblement ils adorent, en revanche dans la poubelle des alevins, j'ai pas trouvé la moindre bestiole qu'ils pourraient manger… enfin, je leur fait confiance.
Voilà, prochain voyage en Normandie, l week-end du 11-12, mais jvais plus faire la tuff qu'autre chose, j'invite une dizainne de pot de Paris… ça va être trop trop chammé…
Ciao :wink:

PS: je précise, j'ai coulé une vingtainne de calé, que j'ai entassés dans la grande poubelle pour faire de quoi se planquer aux alevins…
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » lun. 30 mai 2005 à 17:02

Pourquoi personne n'a fait de commentaires sur ma poubelle ? Sniff
Elle est pas belle ? :cry:

Falcon_qui_est_tout_triste…
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » lun. 30 mai 2005 à 18:51

Bon, en tout cas, celui qui m'accuse de trop m'occuper de mon poubellarium, je le tu !!! Je suis pas en Normandie pendant 3 semaines, alors, vous allez pas dire que j'en fait trop !!!
mdr :lol:
J'espère juste que tout se passera bien… :?
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 30 mai 2005 à 18:56

C'est juste qu'on essaie de moins polluer les projets de chacun, mais on est tous admiratifs. Et puis merci pour ces photos...

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » mar. 07 juin 2005 à 8:59

Bon, en tout cas ne me repprochez vraiment pas de trop m'occupper de mes poubelles, je ne suis pas allez les voir depuis que j'ai mis les poissons dedans !! mais je crain le pir !! je suis quand même la météo de là-bas pour voir si ça dessan aps trop bas, et c'est souvent passé en dessous de 10° et on a même atteint les 6°, sur internet alors dans la réalité, sa du être encore pir!!
J'espère juste qu'ils vivent toujours !!

Ciao
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » jeu. 16 juin 2005 à 15:48

Bon, mauvaise nouvelle !! Ce que je craignai est arrivé, je n'est retrouvé aucun des adultes qui étaient dans la grande poubelle ! Tous mort, en revanche en ce qui concerne les alevins que j'avai mis, ils vont tous bien mais n'ont pas grandit, pourtant je suis pas venu de presque 3 semaines.... enfin ! Je suis déjà content que les alevins ne soient pas mort ! En plus, c'étaient les euls bébé xyphos qui me restaient, vu que j'ai eu une écatombe dans l'aquarium à alevins……
Voilà, un peu triste, mais je me dis que quand on sera au point et que nos poissons deviendrons de plus en plus résistant à force d'être né et d'avoir vécu dednas, ça deviendra bien ! => genre des guppy/gambusie ! Ce serai tellement bien !

Ciao et bonne chance aux autres expériences…
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 19 juin 2005 à 19:22

Pour toi ils sont mort de froid :?:

Faut vraiment faire gaffe pour l'an prochain de bien tenir les impatients jusqu'au mois de juin ! :?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » dim. 19 juin 2005 à 20:27

Je l'ignore, je n'était pas là ! Mais j'en suis presque sur, ça me paraît assé évident, et les alevisn, plus "manaibles" ont résisté…
Sniff
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » lun. 20 juin 2005 à 10:09

Aucun prédateur potentiel dans le coin? un con de chat , de piaf ou autre...?
les adultes sont plus visibles..

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » lun. 20 juin 2005 à 10:42

Pour les prédateurs, ça m'étonne vraiment !! En tout cas, j'en ai jamais vu ! Et puis, à ce moment là, jvoi pas pourquoi ils seraient pas aller chercher leur cas-croutte dans l'étang, ou c'est quand même bien plus poissonneux !
Enfin…
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » lun. 20 juin 2005 à 10:58

C'est plus facile dans une poubelle que dans une grande surface...
désolée je voulais t'aider à chercher.

Répondre