The Falcon's Normandie's and Pari's poub's…

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » dim. 30 juil. 2006 à 15:40

On a quand même eu plus de 40°C à l'ombre pendant presque 5jour, alors, je me méfit quand même ^^.

En ce qui concerne l:e nettoyage, ce que je vais faire, la la remplir, puis ouvrir la vanne, et ce plusieurs fois, parce que je ne me sens pas trop de la démonter... :lol:
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » lun. 31 juil. 2006 à 13:44

pour ma part j'éviterai le chauffage, tu vas créer des conditions artificielles dans un milieu "naturel", de plus dans la nature l'eau chaude est en haut et pas en bas

gardons la tête froide, le poubellarium reste un moyen de mettre des poissons dehors en été, vouloir le faire durer toute l'année dans une région non propice ça dépasse l'idée

certaines espèces y tiendraient bien sûr mais alors des espèces d'eau froide, donc c'est plus du poubellarium, c'est un bac à poissons rouges

tu pourrais y mettre des gambusies (et t'en ferais quoi? une fois que t'en aurais 500, des tanichthys ou du danio reste le plus indiqué)

en hiver tu vas manquer de lumière (durée du jour courté) de nourriture, sans compter que pour chauffer 1000L ta facture va exploser, et si tu ne chauffe pas assez tes poissons seront tout petits

bon après c'est toi qui voit
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » lun. 31 juil. 2006 à 16:32

J'approuve en tièrement, et j'ai déjà abandonné l'idée après toute ces réflection assez similaires...

En tout cas, tout a été fait, découpage du toît à la scie sotteuse, nettoyge au balais brosse et karcher et mis en eau avec uniquement de l'eau de l'étang...
Les poissons on directement plongés (après une petite acclimatation) et se portent super bien...

Je suis un peu pressé donc je détaillerai mieux prochainnement.

Ciao ciao
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Répondre