The Falcon's Normandie's and Pari's poub's…

Les saisons précédentes
Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 07 août 2005 à 8:27

Mince ! C'est plus une famille chez les pepejul, c'est un moulin... A peine vous vous décollez du rom de sous la chaussure que hop ! vous marchez dans un(e) falcon 2000 ! C'est pas de chance... mdr

Salut fiston, content de te retrouver...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » dim. 07 août 2005 à 9:09

Mdr :lol::lol::lol::lol:
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » ven. 26 août 2005 à 12:40

Bon, ben de retour d'Espagne pour moi, c'était plutôt la belle vie d'ailleurs… et là, ben je me prends une bonne douche froide sous ce temps de m**** en Normandie. Enfin, j'ai récupéré tout le petit monde dans le petit bassin, car il fuit et il faut refaire l'étanchéité. En tout cas, à ma grande surprise, j'ai récupéré plein de beaux xyphos bien gros et bien dodus avec de très belles couleurs, ainsi que quelques mollys (qui n'ont que peu grossi) et un seul et unique guppy mâle, absolument sublime (je précise que c'était le seul guppy que j'avais introduit !!)… donc au final, sur à peu près 20 à 23 poissons (alevins en tout genre) introduits, j'en ai récupéré 19 en pleine forme !! Pas mal, non ?
Puis, il y a quelque jour, j'ai trouvé un bel aquarium dans une foire à tout, en relativement bon état et pour une somme médiocre, alors je l'ai acheté et voilà : j'ai mis tout le petit monde dedans avec l'eau du bassin bien sûr, puis ils ont l'air de se porter plutôt bien, et il se sont vite fait au régime paillettes !
Encore un petit truc à préciser, je n'ai jamais fait aucun ajout de nourriture pendant la période poubellarium et comme le petit bassin dans lequel ils étaient sert à récupérer toutes les eaux de pluie des toits de la maison, imaginez-vous les variations de température qu'ils ont subies, par exemple quand il y a eu des orages de grêle => ont voyait des glaçons flotter, c'était trop drôle, même si j'étais un peu en stress pour eux…
A bientôt
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 26 août 2005 à 14:54

Ousss ! :shock: Le coup des glacons, ca m'aurait un peu fait mal pour eux moi !
Même si ca valait une photo)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » dim. 28 août 2005 à 10:25

Bon, j'ai quand même une constatation à faire, c'est qu'entre le début du mois de juin ou les poissons étaient plein SUD et le reste du temps ou ils étaient plein Nord, ba c'est pas top => ils ont plus grandit en 2 semaines plein SUD, que 2 mois plein Nord, et pourtant, l'espace étaient plus petit quand ils étaient exposé au soleil (donc sud)… Interressant pour la banque de donnée, non ?
=> comme quoi le soleil est presque VITAL (surtout pour une bonne croissance! )
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » lun. 29 août 2005 à 10:15

Bon, juste pour préciser la prochainne introduction de gambusies dans un des bassins en Normandie, on verra bien s'ils résistent aux températures hyvernales !!!
- 1ère introduction dans un ptit bassin d'environ 5000l sans prédateurs, que des poissons rouges… S'ils se reproduisent bien et que j'en ai suffisemment, introduction dans le grand bassin…

Un grand merci à pépéjul !
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 29 août 2005 à 11:23

ET COMMENT JE TE LES ENVOIE ??!!! TU N'AS PAS MIS TON NOM SUR L'ADRESSE !!! :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 05 sept. 2005 à 15:19

pepejul a écrit :ET COMMENT JE TE LES ENVOIE ??!!! TU N'AS PAS MIS TON NOM SUR L'ADRESSE !!! :wink:
:shock: gné ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 05 sept. 2005 à 22:05

je causais au p'ti gars qui donne une adresse sans nom de famille ni prénom.... mais c bon il a rectifié.....et les gambusies voyagent à merveille !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » sam. 29 juil. 2006 à 19:48

Réception aujourd'hui d'un cubi de 1000L... :D
Opération découpage du haut, je sais pas trop comment je vais m'y prendre, mais bon on verra bien. Après mise en eau (provenance de l'étang), introduction des plantes et c'est partit !!!
Je vais essayer d'installer un chauffage par le sol (enfin le fond quoi), si possible relativement puissant et étant donné que la chaleur monte, cela devrait permettre de brasser un courant chaud dans l'ensemble du poubellarium..
J'hésite ainsi à tenter un poubellarium à l'année...

Suspens, il faut que j'approfondisse le projet....

J'attend vos commentaires et suggestion.
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » sam. 29 juil. 2006 à 19:52

Falcon2000 a écrit :Je vais essayer d'installer un chauffage par le sol (enfin le fond quoi), si possible relativement puissant
Tu veux faire une soupe ??
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » sam. 29 juil. 2006 à 22:03

Suspens, il faut que j'approfondisse le projet....
Va voir mon poubellarium 2006 avec un cubi ! et j'ai 2007 en préparation avec 2 cubi....
garde les renforts extérieur et le support de levage ,ne coupe pas le dessus mais le dessous, il est plus facile de siliconer le couvercle que la vanne .

si tu veux j'te fait un mode opératoire ....

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » dim. 30 juil. 2006 à 1:32

Avec grand plaisir... C'est ce que j'ai fait sur presque tout la longueur, à la seule différence près que le dessus est déjà coupé en partit, mais je pense pas le couper entièrement, afin de laisser des zones d'ombre e, cas de chaleur excessive.. !
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » dim. 30 juil. 2006 à 1:35

PS: et que pensez-vous du fait d'expérimenter un poubellarium à l'année sur ce principe de la chaleur qui remonte et par conséquent avec un chauffage de fond cela permettrait des brassement... :?
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » dim. 30 juil. 2006 à 11:42

Enterré ou pas?

Bien laver la vanne, il reste toujours du produit dans les joints.

le mieux est de la démonter sans la casser.
Si elle se devisse pas de probléme, sinon oublie. ne pas forcer.

Pourquoi faire de l'ombre en Normandie ? y pleut tout le temps.....

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Répondre