P'tit nouveau qui vous lis depuis le début (ou presque)

Les saisons précédentes
Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 19 juin 2005 à 18:44

Sauf que ça c'est bon si le récup n'est pas conique (fond plus étroit que le haut) et il faut le placer AVANT de mettre en eau, en plus il faudrait des bords recourbés vers le haut... là avec ses danios je crois que ça va être galère....la bouteille percée peut-être ? ou l'épuisette rapide..... ou la brouette japonaise ?


(c'est la spécialité de Mauricette à ce qu'on m'a dit )




(aïe ! aïe pardon ! j'le f'rai plus !)
Avatar que jamais...

combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » dim. 19 juin 2005 à 18:49

bon ba bonne chances :D

Avatar du membre
mathis
Messages : 19
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 à 11:07
Localisation : près d'amiens (80)

Message par mathis » lun. 20 juin 2005 à 17:26

connait pas toutes ces techniques... mis à part la brouette japonaise mais pas avec Mauricette -désolé pepejul !!-...:oops:

quant à mon récupe il est conique donc je suis marron... on va laisser les choses faire et on verra bien... on essaiera de provoquer la chance en bourrant de cerato et de mousse de java -si j'en trouve dans ces pu££$$ d'animaleries de picardie qui sont, disons-le, plutôt ravitaillées par les corbeaux... :lol:

merci quand même de vous soucier de mes petits problèmes de poubellophile... à + :wink:

Avatar du membre
mathis
Messages : 19
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 à 11:07
Localisation : près d'amiens (80)

Message par mathis » jeu. 23 juin 2005 à 9:49

voila des nouvelles
la température de mon récupe est à son max aux alentours de 23° et au minimum à 19° -température relevée à 7h et 20h...
Les ceratos pousse doucement, les poissons vont apparemment pour le mieux -pour ce que je les ai vus-...

par contre, ma flotte est toute verte et on y voit plus à 2 cm...
je n'avais pas l'intention de mettre des daphnies -ce qui eclaircirait l'eau...- mais ne dois je pas m'inquiéter de cela ?
les poissons ne risquent ils rien ?

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 23 juin 2005 à 10:01

Je pense que tes poissons ne risquent rien avec l'eau verte si tu surveilles.
Le seul risque, en cas de temps très orageux par exemple, est parfois la disparition massive et brutale des algues vertes, ce qui pourrait pourrir le bac. Mais c'est assez théorique. Et l'eau verte remplace les plantes en fournissant de l'oxygène aux poissons. Nous avons ici plutôt tendance à la rechercher.
Bien sûr, tu peux mettre des daphnies, mais les poissons ne leur laisseront sans doute pas le temps de travailler et encore moins de s'installer !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 23 juin 2005 à 22:50

attention quand même avec une faible surface d'échange, une eau verte peut vite se transformer en eau morte la nuit (la respiration des plantes continue mais pas la photosynthèse, ce qui entraine une anoxie fatale aux écailles... moi je mettrais quelques daphnies dedans, ne serait-ce que pour avoir bonne conscience....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
mathis
Messages : 19
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 à 11:07
Localisation : près d'amiens (80)

Message par mathis » lun. 27 juin 2005 à 9:38

et en changeant 30/40l de flotte verte par de l'eau clair ? ça ne permettrait pas d'améliorer les choses sans créer de gros désequilibre ? :roll:

je ne peux même plus donner de nouvelles de mes écailles puisque on ne voit plus rien dans la poub'... je vais tenter de leur donner quelques flocons pour essayer de les apercevoir...

à +

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 27 juin 2005 à 10:13

Les miens baignent dans l'eau verte et j'ai l'intuition qu'ils préfèrent ça.
Le coup des paillettes, en étant patient et immobile, c'est un bon moyen pour les voir et les compter !
Sinon, tu ne risques rien à changer un peu d'eau, à mon avis.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 27 juin 2005 à 14:33

Si l'eau ne coule plus quand tu renverses ta poubelle c'est qu'il y a trop d'algues... et que c'est trop tard ! (CECI EST UNE BLAGUE !!)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
mathis
Messages : 19
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 à 11:07
Localisation : près d'amiens (80)

Message par mathis » dim. 03 juil. 2005 à 17:15

voila les news !
je n'ai toujours rien fait pour éclaircir l'eau de mon récup... dont la température tourne entre 20 et 22° en surface... inquiet de ne plus voir les locataires, j'ai tenté le coup des paillettes... et j'ai aperçu un cachalot !!! :roll: :shock:
non sérieusement, ce ne sont plus des danios, mais bien une espèces nouvelle...
le seul qui s'est laissé voir était particulièrement gros...
Je me demande maintenant simplement comment vont les autres ??????
Je vais faire en sorte d'éclaircir l'eau dans les prochains jours et vous tiens au courant de l'évolution de ce projet...

bonne continuation pour vous et à +

Avatar du membre
mathis
Messages : 19
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 à 11:07
Localisation : près d'amiens (80)

Message par mathis » ven. 08 juil. 2005 à 9:31

dernières nouvelles ; depuis trois jours la température descend aux alentours de 15°/16° degrés.... de nombreuses précipitations ont fait monter le niveau de l'eau mais n'ont pas éclaircit la flotte...
les plantes vont pour le mieux ; les poissons semblent hiberner au fond du récupe...
bref, mis à part la chute de température , rien de nouveau....

Répondre