La poub à bigbloms

Les saisons précédentes
bigbloms
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 mai 2005 à 20:56

La poub à bigbloms

Message par bigbloms » jeu. 16 juin 2005 à 17:04

Voilà j'avais donc une poubelle avec ajout de gazon depuis un mois, le gazon n'est pas encore désintégré mais comme c'était plein de larves j'ai été mettre une quinzaine de guppies...
Direct ils ont fait un magnifique festin mais plusieurs choses sont bizarres, ils restent à la surface surement pour manger un max et ne sont pas craintifs du tout...
J'ai aussi pas mal d'alevins dans les 15 ça prend combien de temps pour les sexer?

bigbloms
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 mai 2005 à 20:56

Message par bigbloms » jeu. 16 juin 2005 à 17:06

Autre question vu qu'ils n'arretent pas de manger risquent-ils l'overdose :?

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 16 juin 2005 à 17:12

Je ne pense pas qu'ils risquent de manger trop avec du vivant. Avec du sec, il y a un risque, car les paillettes gonflent (problème décrit dans le Mergus).
Par contre, je ne mets de l'herbe coupée que dans mes poubelles à daphnies et larves, jamais dans celles destinées aux poissons, qui, eux, n'ont pas besoin d'eau polluée !
On peut voir le sexe des alevins guppies vers 1 mois (tâche noire des femelles, moyen le plus sûr), mais ils sont sexuellement matures seulement vers 3-4 mois.
Les guppies que j'ai introduits étaient en surface dans les premières heures et pas craintifs, et retrouvaient dès le lendemain le comportement sauvage de fuite... et là, pour les voir !

bigbloms
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 mai 2005 à 20:56

Message par bigbloms » jeu. 16 juin 2005 à 17:17

Tu me rassures.
Pour ce qui est du gazon, je ne sais pas si on peut parler de pollution car j'ai testé en nitrites (honte à moi mais fallait que je sache) et j'ai 0 donc à priori pas de problème?

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » jeu. 16 juin 2005 à 17:18

pour le sexe des guppies ça dépend!! l'année passée dans ma mare deux semaine pour savoir le sexe et 2 moins et demi pour la taille adulte :wink:
Que la force des killies soit en moi!!

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » jeu. 16 juin 2005 à 18:19

moi pas utiliser gazon pour ensemencer, moi utiliser feuilles d'arbre toute seche........................

bigbloms
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 mai 2005 à 20:56

Message par bigbloms » ven. 17 juin 2005 à 14:08

ben voilà après une journée tout va bien même pour les petits alevins, je prendrai la t° au soir.
Ils ont vidé la moitié des larves à ce train là ils mourront de faim dans une semaine :o

bigbloms
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 mai 2005 à 20:56

Message par bigbloms » sam. 18 juin 2005 à 12:15

t° ce matin 10h, 22°C alors ça c'est cool :D
Sinon les guppys vont bien mais ne sont toujours pas très profonds :?

bigbloms
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 mai 2005 à 20:56

Message par bigbloms » jeu. 28 juil. 2005 à 13:50

Voilà quelques nouvelles à mon retour de vacances :
Plein de nouveaux guppys notamment des males avec de belles queues jaunes donc ça c'est bien
Plus une seule larve de moustique et une eau bien bien verte... je suppose que les moustiques n'ont pas le tps de pondre dans de telles conditions alors je vais bien devoir ensemencer en daphnies mais je le fais direct dans la poub? en fait je veux dire est-ce que les daphnies auront le temps de proliférer ou bien seront-elles mangées direct?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 28 juil. 2005 à 15:40

je pense qu'un bac d'eau "verte" à part peut servir de réserve à daphnie dans laquelle tu prélève la dose quotidienne... l'déal étant 3 ou 4 bac à daphnies pour ne pas épuiser le stock et éviter les hécatombes qui surviennent parfois...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 28 juil. 2005 à 16:22

Selon mon expérience, les daphnies n'ont aucune chance de s'installer, même en en mettant 2 ou 3 milliards.
Il vaut mieux garder un élevage séparé.

bigbloms
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 mai 2005 à 20:56

Message par bigbloms » jeu. 28 juil. 2005 à 20:04

ok merci

Sinon autre chose j'ai vu 2-3 nouveaux alevins mais je n'ai toujours aucune plante dans la poub et les poissons ne semblent pas s'en plaindre... bizarre non :?

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » ven. 29 juil. 2005 à 9:25

moi j'ai installé un bac a part pour me faire de la nourriture vivante,de temps en temps un coup d'epuisette (daphnies larve de moustic vers rouge) et je balance dans le poub.comme ça pas de risque de manquer de nourriture vivante
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » ven. 29 juil. 2005 à 17:53

Je me souviens avoir écris quelque part que la promptitude des guppy à se planquer quand on arrive semblait dépendre de la teinte du bac :
Dans une poubelle blanche, voire un peu transparente, les guppy décampent alors même qu'on est encore à un mètre d'eux.
Dans une poubelle sombre, même en penchant au dessus, les guppy continuent à nager tranquillement en surface (on les voit tout de même accélérer et changer de direction en cas de geste brusque ou si on touche l'eau).

bigbloms
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 mai 2005 à 20:56

Message par bigbloms » ven. 29 juil. 2005 à 20:59

tout à fait d'accord

Répondre