Poichonlove's poubellarium

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mer. 04 mai 2005 à 14:11

avocat-du-diable :arrow:
Survivre & être à l'aise, il y a une marge :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » mer. 04 mai 2005 à 14:12

ben ils vivent cor non ? :roll:
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » mer. 04 mai 2005 à 17:05

Franchement, elles n'ont pas l'air de survivre mais bien de vivre!
Elles nagent pépére-tranquille!
En effet c'est fabuleux mais moi ça ne m'étonne pas vraiment l o l... Ca fait longtemps que je ne respecte plus les règles de bases et mes poipois se portent bien mieux que quand je les respectais!
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » sam. 07 mai 2005 à 23:04

Pour les fanatiques des paramètres de FA voici un proverbe : LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN... de l'eau, des plantes et de l'amour...vos poissons ne s'en porteront que mieux !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » dim. 08 mai 2005 à 8:19

Je me suis réjouis trop vite :cry: .
Ce matin, température de 9 degrés: les 4 veuves noires étaient sur le dos au fond du bac :(
J'ais pêcher les "cadavres" et ô surprise : les 3 mâles respiraient encore! En ce moment, ils "revivent" doucement dans un pot à la maison :wink:
Malheuresement la grosse femelle est bel et bien morte :cry: ...
J'ais pris le risque de les sortir un peu tôt, j'assume même si ça me fait grave ch..r.
Au moins,maintenant on sait que les veuves peuvent résister jusque 10 degrés pendant quelques jours mais pas en dessous... (Ca fera des chiffres pour le PNC :wink: ). C'est ça les sciences... il y a toujours des sacrifices.
Ca ne sert plus à rien que je remettre les veuves en extérieur puisque j'ais plus que 3 mâles... Je me demande ce que je mettrais à la place, avec mon couple de gouramis :?: Peut être des platys car j'en ais plus beaucoup...
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 08 mai 2005 à 10:21

Merde !

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » dim. 08 mai 2005 à 10:31

SHIT !
:?
Mais c'est grace à des personne comme toi (et plusieurs autre) que l'on peut par la suite répertorier les limites moyenne en températures des poissons :wink:, donc ceux qui ont eu des "morts" ça serait cool de les annoncer avec la température de mort, au moins, on fera une sorte de tableau qui donnera les limites moyennes des différentes espèces de poissons (température fraîches et chaudes) :wink:
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » dim. 08 mai 2005 à 11:15

poichonlove a écrit : J'ais pêcher les "cadavres" , ils "revivent" doucement dans un pot à la maison :wink:
c'est ce que j'ai fait avec mes barbus mais ca ne les a pas ressucite (ortographe please) au bout de 12 h aucune amelioration, comme une paralysie des nageoires les avaient pris.

mais bon, toi comme moi comme d'autre on doit s'attendre a quelques mesaventures de ce genre, il ne faut pas croire que la repro du siecle vas se faire en douceure (si repro il y as-- je le redis mais il ne faut pas s'attendre necessairement a une repro de nos ecailles).

peut etre avons nous tout simplement sur hestimer les capacite d'adaptation de nos compagnons ,peut etre vaudrait-il mieux attendre encor 2 semaines avant de tou ballancer a la "mere" :wink:

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » dim. 08 mai 2005 à 11:38

C'est sûr que ce coup ci je vais être plus patient! Il faut faire des erreurs pour progresser :wink: .
Pour les veuves, elles sont revenues à la vie! Elles sont retournées dans le 600 litres où elles ont vite retrouvés leurs points de repères :D .
Malheuresement, ils n'ont plus leur grosse femelle à courser :cry: .
Je pense que je mettrais un trio de platys à la place et les gouramis pourront réguler la population si il y a trop d'alevins.
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 08 mai 2005 à 13:03

pas de chance pour tes veuves...enfin tes veufs piske ils ont perdu leur femelle ! hé hé hé... on va réjouir les anti PNC mais on continue l'expérience !

je pense qu'il faut acclimater sur 2 ou 3 génération pour avoir de bons résultats.l'idéal serait de sortir de selectionner les alevins les plus résistants après la première repro...l'année suivante on fait reproduire ces mêmes alevins dehors...puis au bout de 4 ou 5 ans on a des cryorésistants...

petoite blague : il suffit qu'un savant trouve un moyen de conserver les aliments en les refroidissant fortement pour que tout de suite on cryogénie....

Le PNC va créer des souches d'extérieurs d'ici un dizaine d'année pour presque tous les poissons exotiques, j'en suis convaincu !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
altivelis
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 à 16:46
Localisation : Suisse
Contact :

Message par altivelis » dim. 08 mai 2005 à 14:33

J'avais capturé des veuves au Paraguay il y a 3 ans, à env. 100 km à l'est de la capitale, Ascuncion.
Pour consulter le climat de la région, voir ici http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_asud.jsp (et cliquer sur le point correspondant à Ascuncion.

PS. c'est où le Paraguay ? ... :shock:

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » lun. 09 mai 2005 à 7:19

En moyenne ça va de 15 à 35 degrés... Ca va, ca fait de la marge :wink: .
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » lun. 09 mai 2005 à 8:48

bha ça va tu es qd-mème intervenu juste à temps pour les males! Tu as réussit à limiter les dégats!

Je penses que ton expérience est une bonne occasion pour démarrer une base de données spéciales PNC!

Je vais lancer un message!!
Que la force des killies soit en moi!!

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » lun. 09 mai 2005 à 11:44

Oui je suis intervenu :oops: mais c'était vraiment pour les sauver!
Si j'aurais su je les aurais retiré tous les 4 le jour d'avant :(
En effet, ça permet d'avoir les premiers chiffres du PNC (avec la gupette d'azerty qui a aussi était sauvée de justesse).
PNC, 2ème année déjà!

Typhoid
Poisson volant
Messages : 13
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 à 19:54
Localisation : Reims

Pour info les guppy résistent à 12°C sans aucun pb

Message par Typhoid » lun. 09 mai 2005 à 19:54

et en plus sans acclimatation...


Et en plus j'ai fait le test avec des alevins (1cm pas plus) les 3 ont survécues et ont même été très vigoureux à ratrapper.

mais je ne les ai pas laisser la nuit de dimanche.

Répondre