Poubelles de jojotonic

Les saisons précédentes
Avatar du membre
jojotonic
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 à 14:19
Localisation : grenoble
Contact :

Message par jojotonic » mar. 27 sept. 2005 à 15:52

pour les bonsais ,j'aime bien partir de truc fait moi meme, je me balade en foret et j'arrache ... apres quand les racines prennent bien , je coupe , je l'attache ,je le tord ,je le fait souffrir ,je le fait crier ...
il n'y a que l'orme de chine que j'ai acheté , sinon c'ets du buis trouvé en montagne,petit sapin montagne aussi ,genre sapin de noel c'est comme du chient dent quand c'est petit,sinon pousse de meleze ca pousse tres vite, et pour l'interieur les ficus lucii a petites feuilles :exemple
un mini bonzai ficus pieds dans l'eau en hydrocultre sur une ecorce de liege, manque plus que le nain de jardin qui peche,
Image
Image

dans cet aqua j'ai des axoltols ils aiment pas la lumiere donc je fait flotter des trucs et je met des plantes d'inteireur a grosse feuilles racines dans l'eau pour leur faire de l'ombre et en plus ca pompe les nitrates,tient une idée pour la poubelle ,puisque les poubelles sont trop proffondes pour les plantes immergée pourquoi pas des plantes emmergées mais avec racines qui filtrerais les substances ,par exemple philodendron monstera deliciosa ,plonger les racines adventices dans l'eau et la y aura plus de nitrates faudra engraisser pour les algues verte pour les daphnies
Image

Avatar du membre
jojotonic
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 à 14:19
Localisation : grenoble
Contact :

Message par jojotonic » mar. 27 sept. 2005 à 16:24

donc voila ce que j'ai en aqua mais ca tiendra pas l'eté dans une poubelle
Image
par contre cet été au menu dans la poubelle on aura ...mumm!!
http://www.guppies.com/
enfin!! a consommer avec moderation ...il parait que ca transmet des maladies ,ces sales petites bestioles ,je crois que vais faire du discus en poubelle ,ce sera plus sain coupés en morceaux ils vont adorer :twisted:

Avatar du membre
jojotonic
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 à 14:19
Localisation : grenoble
Contact :

Message par jojotonic » mar. 27 sept. 2005 à 18:08

sinon a propos de la plante carex ,j'ai regardé sur le net ,ca doit pas etre ca,on dirai que le carex fait des touffes ,c'est que la j'ai ramené juste des petits plans que j'ai rapprochés l'un de l'autre donc ca fait touffe ,mais en vrai dans la nature au bord de l'eau ca fait plutot ajonc ,truc tous simple...donc dans ce petit "bac" socle de recuperateur il ya un gros cylindre plastique au mileu et je me disait pour des betta combattants ca serai super ca ferai une frontiere de territoires ,j'imagine bien le male qui fait son nid dans un coin et les femelles bien a l'abri de l'autre coté du cylindre ,la hauteur du bac 31 cm ,donc pas de probleme pour y planter des trucs et puis les bettas ils aiment quand l'eau est bien chaude,et l'hiver si on en a pleins, pour les rentrer on les mets dans des verres a wisky comme au magasin ...pratique et puis ca fait joli dans le salon dans une vitrine avec des assiettes decorative :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 27 sept. 2005 à 23:05

Image respect pour le boulot !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

emiliou
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 à 21:03
Localisation : NICE

Message par emiliou » sam. 01 oct. 2005 à 7:25

:shock: :shock: :shock: UUUUUUUUUUUUUUUU
c'est quoi cte bête????????????????????
err and err and err again but less and less and less

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » sam. 01 oct. 2005 à 20:19

oulalala t'as de drôle de bête dans ton aqua


Magnifique les bonzaï
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » sam. 01 oct. 2005 à 20:24

heu........dit moi si je me trompe, mais les axoltols, ça vie pas dans le noir, enfin le plus sombre possible?? :shock:
Image

Avatar du membre
jojotonic
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 à 14:19
Localisation : grenoble
Contact :

Message par jojotonic » lun. 03 oct. 2005 à 8:56

oui c'est des axolotls, non ils ne vivent pas dans le noir ,tu confond avec les protées (roses avec les branchies rouges)aveugles et qui vivent dans des grottes a 10°, c'est que les miens sont albinos,j'en ai aussi 2 gris avec des points noirs ,ils ont des tete et des postures de hamster
Image
mais rassure toi j'ai aussi des guppies, meme a 18°, les alevins grossisent ,mais les axos sont lent, ils n'arrivent pas a les choper ,par contre les vairons ont été bouffés, j'avais mit un poisson rouge avec, mais trop turbulent.je pense que :comme les guppies restent sous la surface elles sont moins a protée de museau.

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » lun. 03 oct. 2005 à 9:03

Ok, merci beaucoup pour cette précision :D
Magnifique création en tout cas :wink:
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 03 oct. 2005 à 9:12

Euh juste pour info : un hamster ca ressemble plutôt à ça ! :arrow:
Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
jojotonic
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 à 14:19
Localisation : grenoble
Contact :

Message par jojotonic » lun. 03 oct. 2005 à 9:16

oui oui, ca dois etre un cousin eloigné sans doute :D

Avatar du membre
jojotonic
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 à 14:19
Localisation : grenoble
Contact :

Message par jojotonic » lun. 03 oct. 2005 à 9:17

sur cette photo je trouve qu'ils ont un air de famille
Image

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mer. 05 oct. 2005 à 15:07

Elles sont superbes! :)

Avatar du membre
jojotonic
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 à 14:19
Localisation : grenoble
Contact :

Message par jojotonic » mer. 01 mars 2006 à 18:07

on est en mars, bon !

mes vairons dans ma poubelle 70l sont morts cet hiver a été rude ! ils n'ont pas passé l'hiver :! dans la poubelle avec les plantes l'eau est transparente, dans la poubelle sans plantes (enrichie de bouse et residus pelure cuisine j'ai de leau bien verte)

à l'interieur je vient d'avoir une reproduction d'axolotls (amphibiens) (tout petits a la naissance) (artemias presque trops gros pour les nourrir)

dans la poubelles plantée j'ai une explosions de mini protozoaires parfais pour les nourrir dans les premiers jours(paramecies,cyclops et trucs je ne sais pas, j'avais ensemmmencé de daphnies pulex mais aucuns signes)

dans ma poubelles 200l de l'eau verte genial pour nourrir mon elevage de daphnies (magna à l'interieur que je maintenais avec de la levure de boulanger pendans l'hiver) toujours tres risqué de polluer l'élevage de daphnie avec de la levure, par contre avec l'eau verte pas de problème de surdosage
j'ai du mal à avoir un bon rendement de daphnies , j'en ai toujours mais c'est pas terrible au niveau population (j'ai près de 200 bouches de petites larves d'axolotls a nourrir donc j'ai interet d'avoir un bon rendement de daphnies, si je veut les maintenir, car ils ne bouffent que du vivant qui bouge. les bougres... c'est pas du guppie qui bouffe de la farine, ca serais trop facile ....

Avatar du membre
jojotonic
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 à 14:19
Localisation : grenoble
Contact :

Message par jojotonic » mar. 02 mai 2006 à 18:08

les vairons ont survecus, ils étaient beaux et gras, il fallait juste les chasser un peu entre les filamenteuses, donc le bac plastique 50 cm de hauteur 70l a peu près, sur mon balcon ; il a fait -10 cet hiver une couche de 3 cm de glace dans le bac, je retrouve des souches de plantes recoltées dans les marais et étangs de la region, avec une belle petite microfaune copepodes, daphnies , je ne suis pas allé racler le fond pour voir si mes vers aquatiques (aqualiment.fr) ont survecus, en mars j'ai mit des œuf d'axolots (amphibiens) dans la bassine ils ont éclos et grandissent sans que je m'en occupe...moins vite que ceux que j'eleve a l'interieur, mais au moins j'ai pas à les nourrir ....

Dans ma poubelle 200l énorme explosion de daphnies, je pense ne pas mettre de poissons dedans mais la garder comme reservoir de nourriture vivante ... pour les poissons qui resterons en aqua, finalement je crois que c'est vraiment le truc a faire... au lieu de sortir les poipois, les garder en aqua et les noyer dans les daphnies et les larves de moustiKs ,ca serais dommage de gacher le develloppement des daphnies

Répondre