Projet d'heavenly

Les saisons précédentes
julien56
Messages : 31
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 à 11:08
Localisation : vannes dans le morbihan

Message par julien56 » mer. 19 avr. 2006 à 15:22

Je veux la meme!!lol
On peut dire que tu fais pas dans le petit toi!!j'ai pu qu'a me rhabiller avec ma poubelle de 300l :lol:

Avatar du membre
heavenly
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 à 20:31
Localisation : Montpellier/Limoges
Contact :

Message par heavenly » mer. 19 avr. 2006 à 15:39

Bon alors en fait il est vrai qu'on pourrais croire que je me lance dans un truc enorme dès mon premiere essais mais en fait tout et lié a mon déménagement.
N'aimant pas vraiment mélanger mes poissons (meme si je le fais pour le communautaire), je pense que l'hybridation entre ma souche de guppy sauvage et celle de guppy commerciaux n'est pas vraiment une bonne chose donc dejà deux bacs.
Après il est vrai que celà va facilité la repro donc c'est pour celà que je choisit de mettre une seul espece par bac comme ça je suis sur des alevins.
Enfin voilà, je pense que vous voyez se que je veut dire et donc c'est uniquement parce que j'ai plusieur especes a faire que je fait autant de bac sinon j'aurais fait que du guppy pour la premiere année.
ImageImage

Avatar du membre
iridaea
Messages : 116
Enregistré le : mer. 04 mai 2005 à 16:03
Localisation : Chateaurenard (Avignon)

geant..

Message par iridaea » mer. 19 avr. 2006 à 17:35

Bienvenue et wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pour ce projet...
vivement de voir ce que ca va donner...
autrement qu'elle temperature il fait dans la serre au plus froid de l'hivers...
++
Image

Avatar du membre
heavenly
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 à 20:31
Localisation : Montpellier/Limoges
Contact :

Message par heavenly » mer. 19 avr. 2006 à 19:26

Je vois toute a fait où tu veut en venir, mais c'est mon beau pere qui va pas être d'accord :lol:.
Pour la temperature, je sais pas mais en tout cas hors gel :D
ImageImage

Avatar du membre
iridaea
Messages : 116
Enregistré le : mer. 04 mai 2005 à 16:03
Localisation : Chateaurenard (Avignon)

grrr

Message par iridaea » mer. 19 avr. 2006 à 22:02

pourtant ca pourrai etre sympa un bassin exterieur (enfin .. sous serre ) reservé aux especes exotique Image
Image

Avatar du membre
heavenly
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 à 20:31
Localisation : Montpellier/Limoges
Contact :

Message par heavenly » mer. 19 avr. 2006 à 22:41

C clair, d'ailleur quelqu'un a-t-il dejà tester une bac couvert par une vitre pour voir la température ? Sinon je me propose de faire le test cette hiver enfin si mon nouvel appart a un balcon ;)
ImageImage

Avatar du membre
merode
Messages : 560
Enregistré le : ven. 13 mai 2005 à 12:42
Localisation : namur

Message par merode » mer. 19 avr. 2006 à 22:56

j'ai toujours unesonde de temperature dans le bac, mais ilest a l'ombre.
Image

Avatar du membre
heavenly
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 à 20:31
Localisation : Montpellier/Limoges
Contact :

Message par heavenly » mer. 19 avr. 2006 à 23:14

Et ca donne quoi en hivers ? Et ou le maintient tu ? Jardin de c
campagne/de ville, balcon ? Dis moi tous ça m'intérrése :lol:

Voilà les stats de météo france pour chez moi en attendant de voir ce que ca donne en réelle ;)
Image
Voilà pourquoi je pourrais etre interrésé si tu avez fait des relevés !!
ImageImage

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 20 avr. 2006 à 19:47

Je suis scotché.... quand je pense que je faisais le beau avec mon lavoir de 3 000 Litres...

Je pense que amaury (c'est un prénom ça ? mdr) voulait dire "un étang a moitié dans la Serre (pas dans la Terre) !"

C'est vrai qu'une serre au dessus d'un petit lac artificiel ce serait le summum pour faire de l'élevage de guppy de masse... Ceux qui ont connu le regretté Jean Claude Nourrissat de Sollies-Ville et qui ont eu la chance de visiter sa "véranda" (un bassin énorme surmonté d'un verrière et rempli de guppies par millions, le tout entouré de plantes tropicales gigantesques... sublîme)


Tiens nous au courant, et si tu as besoin de bras pour creuser n'hésite pas, appelle savoizien ou Mattier (il t'enverra son Bulldozer qu'il appelle tendrement Mauricette)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
heavenly
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 à 20:31
Localisation : Montpellier/Limoges
Contact :

Message par heavenly » jeu. 20 avr. 2006 à 19:58

lol Ok il est vrai que j'aimerais bien garder au moin le 800l (car il n'est pas très haut 70/80 pour la chaleur ;)) en eau l'hivers sous la serre mais bon faut que je négocie ça avec mon beau papa :D
ImageImage

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » jeu. 20 avr. 2006 à 20:31

Pour le creusage ça va pas être possible, j'ai deja tout le jardin a me faire a la bêche (je suis interdit de motoculteur, ayant eu la mauvaise idée de passer la jambe dans la fraise il y a quelques années)

Par contre Pepejul n'est pas tres loin de chez toi et avec toutes les grêves il ne doit pas être trop fatigué
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
heavenly
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 à 20:31
Localisation : Montpellier/Limoges
Contact :

Message par heavenly » jeu. 20 avr. 2006 à 21:07

:cry: :cry: :cry: Pas de benne pour cette année :cry: :cry: :cry:

Mon pote en a besoin pour stocker de la terre :cry:
ImageImage

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » ven. 21 avr. 2006 à 14:21

je vous vois tous la langue pendante devant ce projet

excusez moi, si je viens mettre un peu le pied sur le frein

plus c'est grand, plus c'est stable OK

donc le volume facilite la stabilisation de la température, ce qui veut dire que ça chauffera lentement, mais que ça refroidira lentement aussi

donc jouer avec l'ouverture ou la fermeture de la serre est à mon avis très risqué, fermée oui pour faire monter en température, puis laisser ouvert 7j/7 sinon gare à la soupe de poisson

la suite un peu plus tard
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
heavenly
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 à 20:31
Localisation : Montpellier/Limoges
Contact :

Message par heavenly » lun. 24 avr. 2006 à 18:54

Bon bé voilà tout est en place sauf la benne (j'en snif toujours :lol:)

Prof tu as toute a feit raison et en fait j'en ai pris note donc ce que je vais faire :

Pendant les 15jrs avant l'intruduction laisser fermer.
Dans 15jrs laisser ouvert mais avec en fait au 2/3 ce qui me permettras la journée après 1h heure d'ensoleillement de couvir sur la serre la avec une bache d'ombrage (pour pas que ca continu a chauffer) et après le soir pareil 1h d'ensoleillement pour remonter legerement la t°C pour la nuit.
ImageImage

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mar. 25 avr. 2006 à 21:09

oui c'est nettement plus prudent, dans ton projet le Pb majeur sera la gestion de la température

autre chose, plus le volume est grand plus on a tendance à metrre de poissons donc à en récupérer beaucoup à la sortie, as tu bien pensé à cela, il faut pouvoir écouler la production.

ensuite il faut pouvoir récupérer les poissons, la pêche de fin de saison doit être facile

ça à l'air bête, mais c'est souvent facile à mettre en place un grand projet, mais c'est souvent plus difficile à gérer dans le détail
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Répondre