Projet d'heavenly

Les saisons précédentes
Avatar du membre
heavenly
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 à 20:31
Localisation : Montpellier/Limoges
Contact :

Message par heavenly » mar. 25 avr. 2006 à 21:53

héhé bien entendu que je vais avoir du stock à écouler mais tout est prévu ;)

Pour la facilité, j'ai équipé tout les bacs avec une vanne à 15 cm du fond ;)
ImageImage

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 26 avr. 2006 à 19:34

Tu peux toujours élever du tilapia... c'est si bon grillé ! :wink:
Avatar que jamais...

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mer. 26 avr. 2006 à 19:37

je reviens de l'animalerie

un scoop pour tout le monde

il est plus facile d'écouler de belles plantes que de beaux poissons, donc j'arrête la repro pour me consacrer au jardinage

le poubellarium géant OK, pour moi ça restera très modeste mais orienté dans ma pratique courante de l'aquariophilie, pour les espèces qui doivent sortir l'été
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
heavenly
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 à 20:31
Localisation : Montpellier/Limoges
Contact :

Message par heavenly » jeu. 04 mai 2006 à 12:03

Rebonjour,
Bon bé voilà : après 5h30 de route (aucun mort), tout le monde (guppies, platies et xiphos sauvages + 2 veuves colorées + 7 pelvicachromis pulcher + une 20aine d'ancistrus) est dehors depuis hier soir 22h00 (l'eau était à 22°C, à la même température que l'eau des bidons de transport).
Pour le moment, température extérieure 44°C et température de l'eau 24.7°C (mesure prise à midi, j'en reprendrai ce soir).
Température mini pendant la nuit : 18°C (en laissant les portes de la serre ouvertes... donc ce soir je ferme pour voir ;)).
Je vous revois ce soir...
ImageImage

Avatar du membre
Hermes
Messages : 35
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 à 14:37
Localisation : St Saulve,a coté de Valenciennes,Nord

Message par Hermes » lun. 08 mai 2006 à 12:01

Bien l'image perso ce groupe de musique sa déchire ! :D

En tout cas ce projet c'est pas pour les rigolos :!: :!: :!:
C'est plus de l'aquariophilie ou de la poubellariophilie ... c'est de la pisciculture :shock: :shock: :shock:
En tout cas bonne continuation :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 08 mai 2006 à 13:15

Qu'est ce que tu entends par "platy et guppies sauvages" ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
heavenly
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 à 20:31
Localisation : Montpellier/Limoges
Contact :

Message par heavenly » mer. 23 août 2006 à 18:57

Re tout le monde et désolé de ne pas avoir de nouvelles plutot mais j'ai déménager et l'installation de la maison, des aquarium, de mon projet etmon nouveau taf très prenant on fait que je n'ais pus le faire plutot.

Bon alors les nouvelles car c'est ce qui nous interresse :

Avec le déménagement j'ai restreint un peut mon projet par manque de temps j'avais peur de ne pas pouvoir m'en "occuper" correctement.

Dans l'abreuvoir de 800L j'ai mis un quinzaine ancistrus d'environ 3cms. Aujourd'hui il ne semble pas y avoir eu de perte et les spécimen que j'ai pu apercevoir font désormais bien 6/7cms. Il y avait aussi des ampulaires qui ont doublé de volume et ont même pondus.

Dans les 3 bidons de 200L j'ai mis une cinquantaine de Gambusies ( aussi appelés Guppy sauvage). Là la population semble avoir doublée et ceux introduit semble avoir pris 3 bon centimètres.

Dans la tonne de 1000L j'ai mis 4 pelvicachromis pulcher. Malheureusement je crois qu'ils sont mort =(. je pense que celà est dû a une hauteur d'eau trop importante ce qui a du freiner les pulcher pour se rendre à la surface pour se nourrir des larres de moustiques et autres bestioles qui se faisaient prendre par l'eau. De plus je pense que l'année prochaine je découperait le haut de la tonne afin d'acroitre la surface d'eau en contact direct avec l'exterieur (en effet cette année les bestioles devaient passer par le trou de -/+ 30cms qu'il y avait à l'origine).

Maintenant l'heure va être à la vidange et je découvrirais plus exactement les résultats. Je pense le faire d'ici 2/3 semaines voir un peu plus.

Sinon je voudrais tenter de garder un bidon de 200L pour y laisser des ampullaires tout l'hiver (le bidon se trouverai sous serre et la température n'y descends jamais en dessous de 5°C). Je vous tiendrais bien sûr a courant des prochains résultats et de la suite pour les ampullaires.

Voilà, des nouvelles un peu plus tard ;)
ImageImage

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 24 août 2006 à 10:01

Chouette, ton projet.
Maintenant, je nourris systématiquement, et c'est peut-être ce qui a manqué à tes Pelvicachromis pulcher... Même avec une bonne surface, la nourriture n'est apparemment pas suffisante, comparé à la vraie nature.

Avatar du membre
heavenly
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 à 20:31
Localisation : Montpellier/Limoges
Contact :

Message par heavenly » mar. 29 août 2006 à 10:52

Arfffffffffffff une nuit de trop !!

Voilà Dimanche j'ai failli faire rentrer tout ce petit monde à l'interieur mais j'ai eu un peu la fleme et il était tard.

Bé je l'ai payer cher, dans la nuit de Dimanche à Lundi, il a fait assez froid, trop froid et ça à était l'écatombe.

A savoir qu'il me reste :
_ 2 ancistrus
_ une vingtaine de gambusie/guppy sauvage

Dans la précipitation j'ai oublier de vous faire une photo de l'installation, je la ferais le week end prochain meme si les bacs sont vides.

Conclusion, je pense avoir trouver mes limites en matière de poubellarium mais l'aventure n'est pas terminé car je compte bien remettre ca l'année prochaine mais en mieux .

EDIT: Le "chauffage partiel" de l'eau est-il autorisé car l'année prochaine j'aimerais faire un circuit d'eau entre tout mes bacs avec du tuyau du type air afin de chauffer l'eau au rayon du soleil !
ImageImage

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mar. 29 août 2006 à 18:32

Tout est autorisé, le but étant le bien-être des poissons.

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mar. 29 août 2006 à 20:27

choisis plutôt des poissons mieux adaptés que de te lancer dans une usine à gaz, la panne et oups.... cata :evil:

il existe des platys sauvages qui supporte très très bien 12°C, donc tout est possible
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
heavenly
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 à 20:31
Localisation : Montpellier/Limoges
Contact :

Message par heavenly » mar. 29 août 2006 à 21:47

heavenly a écrit :Bé je l'ai payer cher, dans la nuit de Dimanche à Lundi, il a fait assez froid, trop froid et ça à était l'écatombe.
voilà la seule raison de l'hécatombe car dimanche ca grouillait de partout et lundi bé....
ImageImage

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mer. 30 août 2006 à 13:14

ben, oui le jour de trop
mais avec des poissons d'eau fraîche, ça te laisse de la marge tu es tout de même à l'abris du coup de froid fatal à ceux qui sont à la limite basse ou alors faut vraiment pas tenté le :twisted:
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Répondre