Mon truc à moi ^^

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » mer. 10 mai 2006 à 19:09

Mais c'est du luxe,

plus rien a voir avec poubel...

Joli ; recycle toi en fabricant de jardiniére
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
Hermes
Messages : 35
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 à 14:37
Localisation : St Saulve,a coté de Valenciennes,Nord

Message par Hermes » mer. 10 mai 2006 à 19:59

Merci merci ! fallait que ça soit ésthétique donc c'est réussit
n'empéche comme quoi on peut faire un poubellarium avec un vieux lit ^^

Bon maintenant je vais remplir. Avec l'eau du bassin je pense que ce sera plus judicieux, mais j'aimerais bien savoir comment faire verdir de l'eau rapidement et aprés si ca marche j'achéterais des daphnies sur aqualiment pour compléter la soupe :)

Pour la jardinière, c'est vrai que mon père y avait pensé mais il voulait plutôt mettre un oranger et pouvoir le rentrer l'hiver.
Bon le projet s'annonce bien, je continue avec conviction :wink:
L'été arrive à grand pas ! Tous à nos poubelles !

Avatar du membre
bourriquet69
Darwiniste
Messages : 130
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 à 22:46
Localisation : sud est de lyon

Message par bourriquet69 » mer. 10 mai 2006 à 22:03

salut et bienvenue :)

joli bac :)
après les poubelles, les baignoires, les frigos, les congelateurs, les chauffe eaux.....les lits. tout y passe
au PiNC, on est les rois du recyclage :D
en tout cas joli, bien plus esthétique que mon installation.

vivement le soleil et la sortie des poissons
@+

Avatar du membre
Hermes
Messages : 35
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 à 14:37
Localisation : St Saulve,a coté de Valenciennes,Nord

Message par Hermes » jeu. 11 mai 2006 à 11:20

Bon voila j'ai rempli le tout avec l'eau du bassin qui est limpide mais pas complétement ^^ et un peu d'eau du robinet. J'ai mis des pots de plantes au fond composé de sorte de massette, de menthe aquatique (2 espéces) et une plante zarbi (mdr). J'ai mis du cerato , du salvinia et du pistia dans la soupe. J'aimerais connaitre la solution pour que la solution ( :lol: ) devienne verte plus rapidement (si il faut mettre de l'engrais ? :?: ).
L'été arrive à grand pas ! Tous à nos poubelles !

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 11 mai 2006 à 12:13

Une peu d'engrais liquide NPK pour plantes vertes fait verdir l'eau assez vite, mais c'est gênant si tu comptes y mettre ensuite des poissons.
Laisse agir le soleil, ça verdira de toute façon.

Avatar du membre
Hermes
Messages : 35
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 à 14:37
Localisation : St Saulve,a coté de Valenciennes,Nord

Message par Hermes » jeu. 11 mai 2006 à 12:42

OK merci du conseil je vais attendre alors. Mais faut dire aussi que mon bac est a l'ombre donc il n'y a pas beaucoup de soleil. J'attendrais pour l'instant avant l'achat des daphnies afin que ces petite bébête soit toute heureuse dans leur soupe verte ^^
L'été arrive à grand pas ! Tous à nos poubelles !

Avatar du membre
Hermes
Messages : 35
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 à 14:37
Localisation : St Saulve,a coté de Valenciennes,Nord

Message par Hermes » lun. 15 mai 2006 à 11:51

Bon voila l'eau commence légérement a verdir. J'ai rajouté dans un pot en terre des Valisnérias.J'ai rajouté également divers escargots aquatiques. Pour l'instant tout se passe bien de nombreux insectes survolent l'eau et se noient dedans.
J'ai commandé une dose d'aselles et une dose de daphnies variées sur Aqualiment. Mais j'aimerais bien être éclaircis sur certains points.
Quelle est la température pour la maintenance des aselles et leur nourriture ?

Merci d'avances
L'été arrive à grand pas ! Tous à nos poubelles !

Avatar du membre
bourriquet69
Darwiniste
Messages : 130
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 à 22:46
Localisation : sud est de lyon

Message par bourriquet69 » lun. 15 mai 2006 à 13:53

pour les aselles, j'ai essayé...échec.

elles se nourrissent de feuilles mortes tombées dans l'eau.

je ne sais pas ce qui a foiré dans mon élevage, (trop de feuilles, température...)
je retenterais peut etre un jour.

@+

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 21 mai 2006 à 13:46

Les aselles sont adaptées à toutes les températures trouvables dans nos régions. Elles passent l'hiver dehors.
J'ai des aselles partout, elles sont tellement discrètes au début qu'on peut croire les avoir perdues. Mais elles sont bien là, cachées sous les feuilles.

Avatar du membre
Hermes
Messages : 35
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 à 14:37
Localisation : St Saulve,a coté de Valenciennes,Nord

Message par Hermes » mer. 24 mai 2006 à 13:13

Aujourd'hui je viens de recevoir mes aselles et mes daphnies. Aprés une séance pour habituer les insectes à leurs nouvel environnement. Je les ai mis dans le bac ou la température ne doit pa être supérieur à 10°C . Il fait drolement froid ici dans le nord ...

Pour l'instant les futurs vacanciers sont en pension dans un petit bac à la cave. J'ai reçu également un nouveau bac genre poubelle bleu d'au moins 250 litres. Il reste dans le fond un petit peu d'herbe pourri (ca pue horriblement) depuis déjà longtemps, Est-ce-que ca ne serait pas un peu trop toxique si j'envisageais d'y mettre des poissons ?
L'été arrive à grand pas ! Tous à nos poubelles !

Avatar du membre
Hermes
Messages : 35
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 à 14:37
Localisation : St Saulve,a coté de Valenciennes,Nord

Message par Hermes » mar. 30 mai 2006 à 18:49

Bon léger radoucicement du coté de chez moi, mais encor trop froid, dans le bac, apparition de larve de moustique et de divers vers. Donc tant bien que mal le milieux commence a étre ensemencé. Je commenceré a m'éclater jeudi, éééh oui déja les vacances ^^
L'été arrive à grand pas ! Tous à nos poubelles !

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 31 mai 2006 à 10:07

Pour les aselles, j'en ai vraiment des centaines au bout de deux ans. Au début, je pensais vraiment les avoir perdues, tant elles sont discrètes.
L'eau avec de l'herbe qui pue, c'est bien seulement pour les larves de moustique : ça attire les femelles pondeuses ! Mais pas pour les poissons !

Avatar du membre
Hermes
Messages : 35
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 à 14:37
Localisation : St Saulve,a coté de Valenciennes,Nord

Message par Hermes » jeu. 08 juin 2006 à 21:10

Voila une semaine que je suis en vacances 8) . C'est Tranquil cela fait 3 jours qu'il fait beau et aujourd'hui j'ai placé quelques poissons dans le bac. Pour l'instant : une femelle platy, 4 femelles guppys, 2 mâles guppys et un bébé Xipho. Il se porte bien malgré la température qui n'est pas trés élevé (euh j'ai pas encor relevé la t° éxacte mais bon ...). Je compte sur la clémence du tps pour ne pas éxterminer ces vacanciers de la poubelle.
A+ pour la suite des événements ...
L'été arrive à grand pas ! Tous à nos poubelles !

Avatar du membre
Hermes
Messages : 35
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 à 14:37
Localisation : St Saulve,a coté de Valenciennes,Nord

Message par Hermes » lun. 12 juin 2006 à 14:45

BOOM de la température, tout le monde dehors. Ils en profitent bien 8) Donc ça nous fait 3 mâles guppys, 4 femelles (il va y avoir de la concurence!),1 bébé guppy, 5 bébés Xipho et un platy tous ça dans la jardiniére :) . Ensuite un couple de Combattant (mâle forme naturelle) dans une poubelle de 300L remplie a 1/3. Et j'ai déjà eu deux pontes de bettas, qui une fois le le labyrinthe formé iront tout droit dans la poubelle de 300L. Pour l'instant a s'annonce bien. J'espére que je serais encore a la hauteur pour les combattants.
Au fait plus aucune traces des daphnies qui ont disparues avant l'introduction des poissons, pourtant l'eau était bien verte ...
L'été arrive à grand pas ! Tous à nos poubelles !

Répondre