Mon truc à moi ^^

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Hermes
Messages : 35
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 à 14:37
Localisation : St Saulve,a coté de Valenciennes,Nord

Mon truc à moi ^^

Message par Hermes » dim. 07 mai 2006 à 18:56

Bonjour à tous
Alors voila aprés mon échec dans mon bassin l'an passé (j'ai compris le truc ^^). Je décide cette année de faire comme vous un poubellarium. Premier probléme trouver le récipient ... mes parents n'ayant rien sous la main je demande a mes camarades de Lycée quasiment tous la méme réponse : "J'en cherche une également". La saison de la chasse aux poubelles n'étant pas encore commencer en ville je me vois obliger de demander l'aide de mon paternel, qui trouve la solution. La construction d'une caisse imperméable, tout d'abord récupération de bois brut de sapin venant d'un lit, puis d'une bache et la construction commence . En premier lieu schéma puis coupe des planches aux longueurs voulues, et dépot d'une coouche de lazure (laissé reposé 24h). Demain montage !
Image
Voila mon projet pour été 2006 pour l'instant c'est la construction !
Mais je vous tiens au courrant de l'avancement. :wink:


Ps : Je sais pa comment on pourré appelé sa :? :?:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 07 mai 2006 à 22:23

Wow ! Beau projet... bienvenue chez les fadas !


Faudra bien renforcer la "caisse" parceque la pression peut vite être énorme avec une grande hauteur d'eau... tu prends quoi comme bâche ? du liner ?


Tu pourrais améliorer encore ton système en glissant des plaques de polystyrène fin entre le bois et la bâche : isolation et protection...

Tout ce qui est plein d'eau verte et dehors peut être qualifié de "poubellarium"... on accepte encore tout le monde.... :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 08 mai 2006 à 10:17

Oui oui, on accepte.
Bienvenue et bravo pour ton projet. L'idée du polystyrène ma paraît également bonne. Tu auras sans doute dans les 200 litres, c'est pas mal, et les proportions sont plus favorables que celles d'une poubelle classique, ta surface étant plus importante.
Mais... pourquoi cherchent-ils donc tous des poubelles ??? Tout le monde ne fait quand même pas des poubellariums, si ?

Avatar du membre
Hermes
Messages : 35
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 à 14:37
Localisation : St Saulve,a coté de Valenciennes,Nord

Message par Hermes » lun. 08 mai 2006 à 11:25

Pour le polystyréne c'est vrai que c'est une bonne idée au paravant j'avais déja pensé mettre une couche de feutre pour amortir la bache remplie d'eau. Pour la bache sa sera normalement une bache clasique transparente pliée sur plusieur épaisseur (je la tésterai avant pour voir si sa tient sinon je rachéterai de la toile pour bassin standard). La caisse sera bien renforcé sur les cotés par des lattes transversales logiquement sa devré tenir le coup. :wink:
Pour ce qui est de la surface c'était tout réfléchi. :)
Pour l'instant la lazure est en train de sécher sur le bois et vu l'humidité de dehors sa séche pa vite ... donc pour l'instant la construction n'a pas débutée :( :(

Tout les personnes qui recherchent des poubelles ne font malheureusemant pas de poubellarium, étant donné que l'été arrive les tontes de pelouse se font plus souvent donc voila la raison de la chasse aux poubelles !!

Je viens d'acheter quelques guppys qui sont destinés a allé dans ce grand bac de 200 litres. Pour l'instant ces pauvres guppy se contentent d'un 'tit bac de 30 litre.

J'ai laissé un seau dehors avec une mixture comprennant de l'eau de l'étang le plus proche, des algues filamenteuse de mon bassin, de l'herbe et de la terre, tout ça éxposé au soleil (normalement parceque aujourd'hui c'est plutôt de la pluie qui tombe et pas des rayons).
Bon j'arréte cet article pour aujourd'hui paceque si sa continu je vais bientôt écrire un roman =p =p

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 08 mai 2006 à 18:14

Tout me semble bon... sauf les filamenteuses.
Même si ton seau n'est destiné qu'aux bestioles et larves de moustiques, ces saletés compliquent terriblement la pêche, et empêchent vite le développement des daphnies.

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » lun. 08 mai 2006 à 19:05

pour éviter une mésaventure en saison, je te conseille du polystyrène ou simplement une chute de moquette à l'intérieur

c'est plus sûr pour tes poipois.
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 09 mai 2006 à 1:10

Mmmm le coup des lattes en renfort ca va rigidifier tes côtés OK mais moi j'ai surtout peur que tes 4 côtés se barrent en sucette !
Tu as intérêt à renforcer surtout les angles de ta construction, et n'hésite pas à en mettre : vaux mieux trop que pas assez !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
in-sit-in
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 à 17:15
Localisation : Centre de la france où la Loire se mélange à l'Allier
Contact :

Clic

Message par in-sit-in » mar. 09 mai 2006 à 2:27

Salut
tu mets une sangle à cliquet en bas clic clic clic et c'est bon. mm deux allez...

puisque tu fabriques... que pensez vous d'un cadre en plastoc avec un filet moustiquaire qui resterait au fond et ne servirait qu'une seule fois, mais la bonne, quand il fait fffroid tout à coup et que vite, "bon sang où ils sont passés ces ..." avec -> tu remonte le cadre et tout est remonté... :P oui bon je sais, j'embête tout le monde avec mes trucs :lol:
---(O)---(O)---(O)----|
~~~~~~~~~~~~~/
~~~~~~}\\\(°<~~/
<°)||||<{~~~~~~/
______________/

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mar. 09 mai 2006 à 8:17

On est justement là pour "s'embêter" avec ce genre de trucs, tu sais ! :wink:
Certains y avaient pensé, à ce cadre au fond pour récupérer les poissons, mais je ne sais pas si quelqu'un l'a finalement fait...
Il restera les alevins, de toute façon...

Avatar du membre
Hermes
Messages : 35
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 à 14:37
Localisation : St Saulve,a coté de Valenciennes,Nord

Message par Hermes » mar. 09 mai 2006 à 13:45

Bon, aprés une bonne soirée passé à la construction et cet aprés midi je suis heureux de vous dire que mon récipient est terminé 8) 8)
Le bac est tenu par des lattes assez épaisse sur les côtés, pour maitenir le tout de grosses vis !! Je n'ai pas utiliser de polystyrène je pense que mon feutre tiendra le coup :wink:
Pour ce qui en est de la maille de fond pour récupérer les poissons, j'ai pas trop envie d'essayer :oops:

CONSTRUCTION TERMINé !

Maintenant on passe au remplissage, pour l'instant j'ai remplis le bac de 5 seaux d'eau de mon bassin, d'une poignée d'herbe et d'un peu d'eau de l'étang du coin. Je rajouterais plutard du jus de filtre pour compléter la soupe :)



Ps: Je peux faire des photos du bac si ça vous interresse
L'été arrive à grand pas ! Tous à nos poubelles !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 09 mai 2006 à 14:50

oui oui oui fotos fotos fotos....

Tu ne risques rien à cercler le tout avec du fil de fer solide en haut pour éviter l'éventration....

In-sit-in, c'est une sorte de carrelet améliorée ta technique ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
in-sit-in
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 à 17:15
Localisation : Centre de la france où la Loire se mélange à l'Allier
Contact :

fond en haut

Message par in-sit-in » mar. 09 mai 2006 à 16:08

Non plutot un piston :D
que le fond remonte et y voir clair du coup pour les attraper...oui les alevin...
avec une maille très fine et des bras solide... :P
---(O)---(O)---(O)----|
~~~~~~~~~~~~~/
~~~~~~}\\\(°<~~/
<°)||||<{~~~~~~/
______________/

Avatar du membre
Hermes
Messages : 35
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005 à 14:37
Localisation : St Saulve,a coté de Valenciennes,Nord

Message par Hermes » mer. 10 mai 2006 à 11:49

ImageImageImageImage
Voila ce que donne le résultat, mais des lattes seront rajouté au dessus. Pour pincer la bache, la serrer mieux et rendre le tout plus ésthétique. Comme vous pouvez voir les angles ont été renforcé !

Mettez moi vos suggestions :wink:
L'été arrive à grand pas ! Tous à nos poubelles !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mer. 10 mai 2006 à 13:02

Très joli ! :D
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mer. 10 mai 2006 à 16:19

La grande classe là :wink: .
L'avantage si tu change de poubellarium, c'est que tu peut toujours en faire une belle jardinière :lol:
Image

Répondre