La rose de Jericho

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

La rose de Jericho

Message par Stalker » mar. 12 févr. 2013 à 20:14

Bonjour.

Pour la fête des amoureux j'ai acheté à ma belle une Selaginella lepidophylla, ou rose de Jericho. Seulement l'information sur cette étrange et passionnante plante est rare et j'aimerais en savoir plus pour que ma copine puisse la planter correctement.

Je sais qu'elle préfére l'eau faiblement minéraliser. Je sais aussi que le conseil du fleuriste "la faire re-sécher au bout de 10 jours" est la meilleure façon de flinguer l'organisme et de se retrouver avec de la simple paille hygroscopique à la place d'une plante verte. Je sais également qu'elle va préférer un terreau acide et une très forte humidité. Néanmoins les témoignages sur le net sont rares et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà maintenu cette plante.

Et pour ceux qui ne la connaissaient pas, je vous la fais découvrir !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: La rose de Jericho

Message par pepejul » mer. 13 févr. 2013 à 0:56

terre de bruyère (juste posée dessus pas enfoncée)...
volvic... atmosphère humide...
laisser sécher de temps en temps n'est pas mauvais...
attrape facilement des champignons
sinon.... très sympa cette plante !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: La rose de Jericho

Message par Stalker » mer. 13 févr. 2013 à 8:22

Si tu en as une, tu pourrais nous faire une photo?

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: La rose de Jericho

Message par herpo44 » mer. 13 févr. 2013 à 8:26

Ah oui c'est sympa ça, tu trouve ça ou ?
J'imagine que c'est mort pour trouver ça chez un fleuriste sans commander ?

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: La rose de Jericho

Message par Stalker » mer. 13 févr. 2013 à 8:33

Je les ai trouvées aux orangeraies près de Notre Dame de Paris. Je sais que des boutiques de plantes rares (comme celle de Port-Royal) en vend également. Peut être que nature et découverte en vend aussi ça serait bien leur genre...

Après c'est typiquement le truc qui peut s'acheter en ligne vu qu'une fois sec c'est très résistant, donc aucun problème avec la livraison si bien emballé. Après il y en a qui en vendent des mortes et faut faire attention, je ne sais pas si la mienne est encore vivante mais j'ai essayé de choisir celle qui avait le plus de reflets verdâtres... Les mortes s'ouvrent et se referment aussi, mais restent marron et ne poussent pas.

Répondre